Groom Service
    3,4
    1646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Groom Service ?

scara2302
    scara2302

Publiée le 24 juin 2010
    excellent ! j'ai adoré, il est vraiment exceptionnel ce Tim Roth, il faut qu'il refasse un film avec Trantino, il le faut !
    Publiée le 11 février 2010
    Une première histoire qui commençait bien mais qui au final nous laisse amer car manque voire pas d'humour. Une deuxième qui s'annonçait bien mais qui s'essouffle et finit en sucette. Mais heureusement que messieurs Rodriguez et Tarantino sont là pour rattraper ces 2 premières histoires mal exploitées. La troisième de Rodriguez est particulièrement drôle et jouissive, Antonio Banderas est vraiment excellent dans son rôle de gangster, pour moi ce 3ème segment est le meilleur des quatre. Et enfin la dernière histoire, signée Tarantino, est toute aussi drôle et jouissive que la précédente, et est aussi particulièrement barrée (à la sauce tarantinesque, et ça se reconnait), avec une vedette surprise (ce M. John McClane). Un film se vaut d'être vu pour ses deux dernières histoires et pour Tim Roth, sorte de clown coincé au début du film mais qu'on découvre de plus en plus au fil de l'histoire.
    JoRod
    JoRod

Publiée le 24 juin 2010
    Un film vraiment trés moyen, du moins la 1ere partie est vraiment trés limite, je me suis vraiment ennuyé mais en revanche la seconde est largement mieux. Ces deux séquences tournée par Robert Rodriguez et Quentin Tarantino montre une maitrise supérieur ! Les Acteurs sont moyens, l'humour pareil. Vraiment pas un grand film. Divertissant c'est tout.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 24 mars 2011
    Si l'on fait l'impasse sur deux premiers sketches plutôt moyens le reste du film est un régal désopilant lors duquel T.Roth se retrouve dans des situations des plus désopilantes avec A.Banderas R.Rodriguez assure et le final de Q.Tarantino reste le meilleur avec une écriture toujours au poil et une montée en puissance suprême.Le meilleur pour la fin,c'est bien ce qui caractérise le film!
    marv29
    marv29

Publiée le 12 juillet 2007
    très bon film avec quatre histoire différentes dont celle de robert rodriguez et quentin tarantino particulièrement réussi. mention spéciale à tim roth exelent tout au long du film.
    Publiée le 12 juin 2007
    Allison Anders, Alexandre Rockwell, Robert Rodriguez et Quentin Tarantino s'associent pour mettre à bien ce film à sketchs plutôt réussi, avec en point d'orgue la 4e partie, celle du réalisateur de "Kill Bill", "The man from Hollywood" avec Tim Roth et Bruce Willis. Divertissant.

Publiée le 17 mars 2021
    Je ne savais pas que c'était un film aussi mauvais. Ça commence par le fil conducteur le groom Tim Roth. On aurait dit qu'il essayait d'être l'incarnation britannique de Jerry Lewis. C'est l'une des performances les plus ennuyeuses et les plus incompréhensibles que j'aie jamais vues de la part d'un acteur grand public. Il ne reçoit aucune aide de ce qui passe pour une intrigue. Les deux premières histoires semblaient sortir d'une conférence d'improvisation de 10 secondes. La troisième intrigue était une histoire de chien battu qui aurait pu fonctionner si elle avait été mieux exécutée et la quatrième celle de Tarantino pour être honnête n'a suscité aucun intérêt, Les deux dernières intrigues auraient pu être intéressantes si elles n'avaient pas été interprétées par des stars qui se complaisent dans leur suffisance. Tarantino est loin d'être aussi intelligent ou drôle qu'il ne le pense et Willis non plus. Dans l'ensemble j'ai eu l'impression d'être dans l'un de ces mauvais théâtres d'improvisation où les acteurs savent que les seules personnes présentes dans le public sont des amis de la famille et des fans. Si cela ne vous décrit pas ce que je pense de ce film. C'est vraiment mauvais à ce point qu'heureusement il y a fin du film après 90 minutes de torture sans fin...
    Publiée le 30 décembre 2008
    Une très bonne surprise ! Un film bien joué et intriguant... Complètement déjanté et hilarant.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 2 mars 2010
    Une idée de base assez original (suivre un Groom à travers ces "aventures" lors du nouvel ans) mais qui manque de tonic, plus le film avance, mieux sont les histoire. Mais au final, suivre ce groom est lassant et pas si amusant que cela. Des petits skech fun (surtout le dernier) mais qui n'arrive pas à un résultat exceptionnel!
    Publiée le 25 juillet 2009
    J'adore vraiment tous les films de Rodriguez, ce mec est une génie, ici il nous livre une comédie déjanté dans un hôtel: quatre histoires aussi loufoques les unes que les autres. Tim Roth a une dégaine inimitable et tordante en Ted le Groom.
    Excellent!!!
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 5 novembre 2011
    Une comédie délirante, aux scènes et a l'humour noir, et aux acteurs fantastiques !
    necrid
    necrid

Publiée le 5 septembre 2007
    Film a schetch où l'on suit un groom ( T.Roth pas mal même si à la longue son jeu finit par lasser ) dans un grand hotel le jour du nouvel an : Passé les deux premières chambres qui n'ont vraiment aucun intérêt, les deux histoires signées respectivement par R.Rodriguez et Q.Tarantino sont meilleures mais sans être exceptionnelles. On se retrouve au final devant un film sympa avec une pointe d'humour et un excellent casting ( mention spéciale à A.Banderas ) mais qui manque d'un peu d'audace et d'energie pour mériter une plus grande attention.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 16 juillet 2009
    Il y avait longtemps que je n'avais pas ris devant un film... Voilà des années que j'essayais de trouver Four rooms - étant plus jeune, j'étais fan de Bruce Willis et il fut difficile pour moi d'accepter ce trou dans sa filmographie... Mais en 1995, impossible à trouver dans mon entourage... Pas en vidéothèque, jamais trouvé à la vente, bref...

Des années plus tard et internet pour nous aider à dénicher les objets rares qui ne bénéficient pas d'intérêt car peu rentable, je visionne donc la chose, en V.O. bien entendu !

Eh bien, très bon film ! Très bonne comédie... Pas pour tout le monde, évidemment car très cynique, Xème degré mais si on adhère, on adore ! On reconnaitra sans peine la patte de Rodriguez et Tarantino. Tim Roth est en effet très bon. Et contrairement à la plupart des films à sketches - où l'on arrive rarement à s'immerger - le fil conducteur est ici important et permet une toute autre accroche. Les 4 histoires sont d'après moi bien amenée car l'intérêt va grandissant. On commence calmement et on finit en apogée !
    Très distrayant !
    Blog Be French
    Blog Be French

Publiée le 6 août 2014
    4 segments réalisés par 4 réalisateurs... Et pourtant un énorme fossé entre chaque ! Tout ça manque de cohérence et les 4 sketchs débarquent comme un cheveu sur la soupe. Pourtant servi par une pléiade de stars et avec un personnage de groom joué par Tim Roth assez surprenant, l'ensemble de ce film ne construit aucune unité : les segments de Allison Anders et Robert Rodriguez sont les plus mauvais (l'un n'a aucun intérêt et ressemble à une sitcom, l'autre est brouillon et à la limite du convenable). Quand à celui d'Alexandre Rockwell, il propose des choses intéressantes mais sans jamais aller chercher plus loin que l'idée de base... Seul celui de Quentin Tarantino relève un peu la barre avec une histoire déjantée et une maîtrise de réalisation qui prouve bien qu'ici c'est lui le patron. À regarder si vous êtes un fan incontestable de ce dernier mais sinon, Groom Service est clairement dispensable !

Retrouvez nos critiques ciné sur Be French !
    Publiée le 21 avril 2013
    Idée qui aurait pu être intéressante si les 4 réalisateurs avaient eu le même talent ! L'histoire de Rodriguez est très bien et celle de Tarantino excellente comme à son habitude, mais les 2 premières histoires sont vraiment mauvaises, j'ai failli arrêté de regarder, heureusement le jeu d'acteur de Tim Roth m'a fait rester un peu en accroche et j'ai pu apprécier les 2 dernières histoires ! Un résultat assez mitigée donc, à regarder pour Rodriguez et Tarantino comme je l'ai dit.