Groom Service
    3,4
    1646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Groom Service ?

Publiée le 25 juillet 2014
    un très très bon film qui part timidement mais monte crescendo. mention spéciale a la scène de fin qui est très très bonne pioche pour ceux qui apprécie le bon cinéma et le style Tarantino.
    Publiée le 18 janvier 2011
    Quatre cours métrage, quatre réalisateur, quatre façon de distinguer sa prouesse cinématographique dans un contexte donné. Tim Roth, acteur principal, vedette des précédentes réalisations de Quentin Tarantino ("Reservoir Dogs" et "Pulp fiction"), s'entête dans un rôle d'hôtelier naïf, insupportable au delà de cinq minutes. Et pour dire, les films bout à bout nous accueille pour une heure trente de supplice. Cela aurait pu être un simple détail qu'on oublie avec le temps, malheureusement les histoires proposées sont chiante, aie aie aie... ! Allison Anders et Alexandre Rockwell, les deux premiers cours-métrage, sont a oubliés au plus vite, sans aucun interêt ! Le film suivant de Robert Rodriguez est le plus pêchu des quatres, avec un Antonio Banderas hors norme, il reste l'exception de l'ennuyant Groom Service ! Quand au dernier film de Quentin Tarantino, il n'a vraiment rien d'exceptionnelle pour cet auteur qui nous habitue à mieux ! Pour Conclusion, un gâchis partant d'une bonne idée.
    benoitmarly
    benoitmarly

Publiée le 20 décembre 2009
    Tout simplement excellent. Drolissime !
    Publiée le 9 juillet 2008
    Les histoires sont de plus en plus intéressantes à mesure qu'avance le film, de la première, totalement sans intérêt à mon goût, à la dernière plutôt marrante (sans plus). Mais le niveau général n'est pas terrible. Un film pas très marrant, pas très intéressant, et au final plutôt raté je trouve. Dommage, je m'attendais vraiment à un bon film.
    Publiée le 10 septembre 2009
    Un film déjante !
    Tim Roth est inimitable et excellent dans le rôle de Ted, malgré que les deux premiere histoire ai un scenario " pas terrible ". En tout cas les 2 derniere histoire de Rodriguez et Tarantino sont exelente !
    Une bone comedie, surtout grace au talent de tim Roth.
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 8 avril 2011
    Ce film en 4 sketches ne décolle pas et l'on s'ennuie autant que Tim Roth en groom qui meme au second degré est vraiment moyen. malgré les réalisateurs et les acteurs je n'ai pas adhéré au concept de ce film.
    Publiée le 10 mai 2007
    Les 2 premières histoires sans intérêts, une troisieme bien sympa avec un Antonio Banderas extraordinaire et la 4 eme aventure, dans le pur style Tarantino est tordande à souhait.
    Tim Roth adopte une attitude assez proche d'un Johnny Deep des grands jours, bourrrés de mimiques et tout a fait à contre-sens de ces rôles habituels.
    Bref, une curiosité a voir.
    Publiée le 9 décembre 2010
    Un film très original. J'ai beaucoup aimé les 2 dernières parties, réalisées par Rodriguez et Tarantino. On retrouve une super parodie de l'homme du sud de Hitchcock. Avec une très bonne réalisation de Tarantino. On retrouve une bonne dizaine de faux raccord, toujours ses références cinématographiques, et ses dialogues monstrueux ...
    Je sais que c'est volontaire, mais Tim Roth est plus que ridicule dans ce film ... Mais sa colle parfaitement à son personnage.
    Ben tres inégal totu de même! On s'ennui devant les deux premier épisode, peut etre à cause des sujets, ou le temps que ca se mette en place. Par contre les deux dernier sont tres prenant et on vraiment l'impression d'assister à une histoire dans son total deroulement!
    Tim Roth, le fil rouge de ces histoires est une decouverte pour moi mais il est vraiment bon.
    Une curiosité à voir pour son principe et ses stars!
    Publiée le 6 août 2013
    Quatres films en un ? Pourquoi pas, surtout confiée à d'aussi talentueux réalisateurs. Le premier, baroque, très fantasmagorique installe l'ambiance et déroute notre cerveau pour nous permettre d'avaler la suite. Le deuxième demande de la concentration et du discernement pour démêler le pourquoi du comment, le troisième consacre antonio banderas et commence à détendre l'atmosphère( enfin sa reste du rodriguez donc détente sordide) , enfin le quatrième tranche dans le vif . On appréciera les caractères assez finement développé de chacun des protagonistes, et les savoureux dialogues. On regrettera que le film en lui même ne se tienne pas un tout petit peu plus et que les histoires ne s'entremêlent pas un peu plus ( on sent une petite volonté, ou alors les indices sont trop maigres et je n'ai pas su tout relier ) .
    Publiée le 2 novembre 2007
    Avec un casting comme le sien, Groom Service (Four Rooms) par avec une longueur d'avance!
    Tim Roth est superbe et la co-réalisation d'Allison Anders,Alexandre Rockwell,Robert Rodriguez et Quentin Tarantino nous offre un cocktail déjanté!
    A voir absolument!
    Publiée le 5 juin 2011
    Du grand n'importe quoi! 4 histoires, 4 situations farfelues, 4 niveaux de rigolade. Ca commence mal, on s'ennuie, 2ème histoire on est un peu plus dedans, 3ème ça devient bien déjanté et là apothéose la dernière histoire est dingue!!! A voir pour ceux qui aiment le 1000ème degré!
    Publiée le 3 mai 2011
    Pas mal, vraiment pas mal du tout, mais ne pourra pas plaire à tout le monde, cela dépend de votre point de vue sur les films.
    Publiée le 16 août 2010
    Une bonne surprise. Tim Roth est génial dans son rôle de garçon d'étage. Toutes les histoires ne sont pas du même niveau, les deux dernières l'emportant largement.
    Qui les a fait ? Rodriguez et Tarantino : Bah voyons!!!
    Publiée le 9 octobre 2006
    Quatre sketches absolument délirants, aux réalisateurs totalement allumés, aux acteurs et actrices exceptionnels (Valeria Golino, Lili Taylor, David Proval, Antonio Banderas, Quetin Tarantino, Tim Roth bien que je trouve ce dernier un peu lourd dans son jeu), aux scénarios plus déjantés les uns que les autres : une histoire de sorcières par Allison Anders, une prise d'otage en huis-clos par Alexandre Rockwell, un baby-sitting improvisé par Robert Rodriguez et une sauterie/boucherie par Tarantino. On passe un très bon moment en compagnie de ce "Ted-qui-refuse-qu'on-l'appelle-Theodore" dans cet hôtel complètement allumé où les différentes réalisations s'entrechoquent et se fondent !