Groom Service
    3,4
    1648 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Groom Service ?

Publiée le 28 février 2007
    Un film à sketchs cartoonesque completement décalé avec le super Tim Roth qui est méconnaissable. Le premier sketch est vraiment pas génial, le deuxième reste juste passable, le troisième est très sympa mais c'est pas trop mon truc et tout d'un coup le quatrième sketch PAFF! putain de coup de maître ! Réalisé par le grand Tarantino, "The Man from Hollywood" est un cadeau de plans séquences hallucinants au milieu d'une bande de types complètements bourrés (parmis eux Bruce Willis et Tarantino lui même) qui ont fait un pari stupide et cherchent à embarquer Roth dans tout ça. Ce dernier sketch est à mourire de rire, un véritable plaisir comparable à celui d'un orgasme ! "Four Rooms" n'est peut être un chef d'oeuvre dans l'ensemble mais il vaut largement le détour rien que pour le sketch de Tarantino. Il faut se l'avouer, regarder la vérité en face, Tarantino quand il s'y met, il assure, bordel, même pour 20 minutes.
    Publiée le 7 février 2007
    Un film complètement déjanté dont les 4 réalisateurs sont plus fous les uns que les autres! Le film est... bizarre et un peu morbide mais tellement drôle. Le meilleur est la chute (écrite par Quentin Tarentino). Excellentissime!
    Publiée le 9 octobre 2006
    Quatre sketches absolument délirants, aux réalisateurs totalement allumés, aux acteurs et actrices exceptionnels (Valeria Golino, Lili Taylor, David Proval, Antonio Banderas, Quetin Tarantino, Tim Roth bien que je trouve ce dernier un peu lourd dans son jeu), aux scénarios plus déjantés les uns que les autres : une histoire de sorcières par Allison Anders, une prise d'otage en huis-clos par Alexandre Rockwell, un baby-sitting improvisé par Robert Rodriguez et une sauterie/boucherie par Tarantino. On passe un très bon moment en compagnie de ce "Ted-qui-refuse-qu'on-l'appelle-Theodore" dans cet hôtel complètement allumé où les différentes réalisations s'entrechoquent et se fondent !
    Amusant, sans plus.... Que dire d'autre c'est un film sous ses aparences finalement très simple... Le jeu des acteurs est caricatural et les histoires s'enchaine sans autre lien que la victime... Cela dit, le film est raffraichissant malgrès tout on passe un bon momment...
    Mr_Brown
    Mr_Brown

Ce film est génial! Un des plus drôles que j'ai vu jusqu'à maintenant. Je ne m'en lasserai jamais! Une panoplie d'acteurs incroyable et de réalisateurs aussi! Le film se passe dans un hôtel le soir de la St Sylvestre et raconte les péripéties d'un groom pas toujours chanceux. Le film est divisé en 4 histoires, chacune réalisée par un réalisateur différent. La première, The missing ingredient, réalisée par Allison Anders, est peut-etre la moins bonne mais tout de même assez marrante. La deuxième, The wrong man, réalisée par Alexandre Rockwell, atteint déjà un niveau supérieur avec une Jennifer Beals superbe dans tous les sens du terme. Le film arrive ensuite au sommet avec la troisième histoire, the misbehavers, réalisée par Robert Rodriguez (pour moi, ce qu'il a fait de mieux dans sa carrière avec Sin city). Ce passage est vraiment hilarant!! Antonio Banderas est tout simplement parfait et le final est à pleurer de rire! Enfin la quatrième et dernière histoire, The man from Hollywood, réalisée et interprétée par Quentin Tarantino, est tout aussi bonne. Tarantino démontre une fois de plus qu'il est aussi grand acteur que réalisateur!! Tout ca mené par un Tim Roth au sommet de son art, après avoir joué des rôles de flic, de truand et meme de singe, il nous prouve qu'il peut être aussi très drôle et c'est tout bonnement savoureux. Un film à voir et à revoir sans modération! A quand une édition dvd avec sous-titres français? Si quelqu'un sait si ça existe qu'il me le fasse savoir siouplait.
    Zilog
    Zilog

Une pléthore de bons acteurs qui s'amusent et en rajoutent pour notre plus grande joie, un groom en très grande forme! La 1ere histoire est VRAIMENT très FAIBLE....The Wrong Man = marrant!! ... The Misbehavers = excellent!!... The man from Hollywood = Enorme (la scène du tranchage est ... E-NORME!) ... un film jouissif :D
    Enorme ! Un film méconnu qui mériterait à l'etre beaucoup plus ! C'est du délire complet! 4 parties où personne ne se prend au sérieux, c'est un reveillon de folie... Le Groom est peut-etre meme le plus fou de tous..N'hésitez pas à voir ce film qui est meme proche de l'essai cinématographique mais où les réalisateurs se lachent ! et en plus quelle brochette : Tarantino, Roberto Rodriguez en tant que réalisateur , Tarantino acteur avec Bruce Willis , on retourve aussi Antonio Banderas, Madonna...
    Carne
    Carne

Publiée le 3 février 2008
    Très bonne comédie. Si vous aimez l'humour burlesque, ce film est pour vous. La première histoire est très moyenne, la deuxième est bien et celles de Robert Rodriguez et Quentin Tarantino sont très biens, voire même excellentes.
    Un film absolument excellent.

L'unique problème se trouve dans la première histoire. Je ne comprends pas comment cette histoire de sorcière, mal faite, mal filmée, aux dialogues indigestes, se trouve à l'interieur d'un film comme celui-ci. Heureusement que le film ne se termine pas par celle-là.

Le film va crescendo... Et finit en absolu chef-d'oeuvre. Antonio Banderas est à mourir de rire, et Quentin Tarantino nous montre qu'il sait être devant la caméra aussi. Epatant, trop court !!
    Un film dans l'ensemble exelent mais gaché par le premier court
    The missing ingredient : Une improbable histoire de sorcière aussi crédible que les effets spéciaux raté, heureusement qu'il y a Madona pour faire la déco. 1/4
    The wrong man : Si on parvient à résister au court précedent, on découvre celui ci qui est quand même bien plus interressant, Tim Roth est hilarant. 3/4
    The misbehavers : Rodriguez nous sert un savoureux duo de gamins insuportables et un Antonio Banderas genial. 4/4
    The man from Hollywood : Voilà le point culminant du film : le court de Tarantino. En un mot : jouissif! Le tranchage de doigt est JUBILATOIRE! 5/4 (oui, bon, je sais j'ai pas le droit, mais comme ça la moyenne des courts est de 3.25/4 ce qui corespond à ma note finale. De plus si je banni "The missing ingredient", cela nous fait une moyenne de 4/4 sur les trois courts)
    Un bon film coupé en 4 épisodes avec 4 réalisateurs différents. Les 2 premiers sont sans plus mais les 2 autres sont excellents. Le 3ème avec Banderas et le 4ème avec Willis et Tarantino sont les meilleurs. Humour, tension, du n'importe-quoi et un grain de folie voilà l'ingrédient de ces court-métrage. Et le groom joue très bien son rôle d'homme à tout faire. A voir et à déguster.
    Un trip hallucinnant avec l'excellentissime TIM ROTH. Une mention spéciale pour la partie réaliséé par Rodriguez !!!!
    A voir de toute urgence !!!!!!!!!!!
    Nahitsu
    Nahitsu

Voulant visualiser la totalité de la filmo de ce cher Tarantino, je tombe sur ce curieux film.
    J'ai tout de suite été intrigué par le principe (4 courts réunis dans un même espace-temps et utilisant le même personnage principal).
    Le résultat: sincèrement, la première histoire est plus intrigante que vraiment intéressante.
    La deuxième n'est pas spécialement marquante non plus, mais dès la troisième, on remarque tout de suite la patte de Rodriguez, et là, oh joie, l'histoire suit un principe de gradation hilarant pour arriver à un final jubilatoire!
    Et enfin, quand arrive au tour de Tarantino, le temps passe alors dix fois plus vite: c'est clair, ce mec est un génie! Je ne vous raconterai pas l'histoire, mais sachez que dès la première scène, on sait que c'est du Tarantino.

Côté acteurs, Tim Roth est au sommet de son art, Banderas joue le jeu à fond, et Tarantino en vantard/nerveux est à crever de rire!

Vous demandez sûrement le pourquoi d'un tel entrain si j'ai décidé de ne mettre que trois étoiles. A mon avis, la lenteur du démarrage est pénalisante, même si elle est largement rattrapée par la seconde moitié du film.

Car en bref, nous avons produit un peu long à démarrer mais en fin de compte extrêmement savoureux, jubilatoire, une oeuvre majeure dans l'histoire du 7eme art.

A voir, à voir, et à voir!
    Ben tres inégal totu de même! On s'ennui devant les deux premier épisode, peut etre à cause des sujets, ou le temps que ca se mette en place. Par contre les deux dernier sont tres prenant et on vraiment l'impression d'assister à une histoire dans son total deroulement!
    Tim Roth, le fil rouge de ces histoires est une decouverte pour moi mais il est vraiment bon.
    Une curiosité à voir pour son principe et ses stars!
    Ce film rest meconnu du grand publique..pourtant le casting est allechants les realisateurs sont tous des "stars" four room ou groom sevice pour les francais..est un suite de courts metrage avec un fil rouge (tim roth) excuser du peux! on y retrouve Madonna dans le role d'une sorcière en quete de sperm (bon passons) Tarantino qui campe un magnat du cinema hollywoodien (role de composition bien sur)bref une alliance de realisateurs geniaux (en effet chaque scenette est realiser par un cineaste differents..) des acteurs parfaits (meme Madonna c'est pour dire) Ce film vous feras passer un excellent moment..a voir sans hesitation,de preference en v.o, (je ne vous ai parlai ici que de la parti commercial de ce film ) mais tout y est vraiment pour qu'il devienne (si ce n'est deja fait )un film culte..