Groom Service
    3,4
    1646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Groom Service ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 octobre 2022
    Un film à sketchs inégal, à l'humour loufoque poussif, en dépit de quelques fulgurances (surtout le dernier court de Tarantino) et d'un casting prestigieux.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 6 août 2022
    En 1995, quatre amis réalisateurs décident de sortir un film à sketch, dont le fil rouge sera un groom qui passe une nuit infernale dans un hôtel. Chaque court-métrage présentera ainsi notre groom répondant aux besoins étranges de clients non moins étranges. Le film ne sera pas un succès, loin de là. Très inégal, égratigné par la presse, il sortira en catimini aux USA pour Noël 1995, et ne sera diffusé en France qu'en 1998, directement en vidéo. Qu'en est-il exactement ? Clairement, les deux premiers segments, signés Allison Anders et Alexandre Rockwell, sont mauvais. Un histoire de sorcière sans intérêt et sans chute, affichant de la nudité gratuite, qui semble être le scénario d'un porno des années 80. Et une trame très laborieuse de jeu entre un mari et sa femme. Il est peu étonnant que la carrière des deux réalisateurs n'ait pas décollé. Changement radical pour les deux suivants. La portion de Robert Rodriguez, présentant des enfants infernaux à garder, est franchement amusante et rythmée. Enfin, Quentin Tarantino se taille la part du lion avec le dernier sketch. Le réalisateur, alors auréolé du triomphe "Pulp Fiction", joue presque son propre rôle en incarnant un metteur en scène à succès, qui domine toute l'immense chambre et convainc ses acolytes de mener un pari stupide. Un exercice bien mené (plans-séquences à l'appui), mais un curieux échappatoire pour Tarantino qui était attendu au tournant après "Pulp Fiction". Côté acteurs, Tim Roth incarne le groom excentrique qui roule son boule en permanence, et qui est plus ou moins bien utilisé par les segments. Face à lui, de nombreuses guest stars, parfois surprenantes. A l'arrivée, un exercice profondément inégal, dont la note n'a pas vraiment de sens.
    redhead69
    redhead69

Publiée le 1 juillet 2022
    Je ne sais pas si c'est le film qui à vieilli ou si c'est moi..
    En tout cas je n'ai pas du tout apprécié.
    Ça se veut drôle mais ça ne l'est pas, les situations sont stupides et incohérentes, l'humour est très souvent douteux, lourd et vulgaire.
    Le jeu d'acteur du groom est.. Comment dire.. Insupportable.
    Ce film est un délire entre potes et rien de plus, et il aurait du le rester.
    J'espère qu'ils se sont bien amusé, pas moi..
    Juveee
    Juveee

Publiée le 7 juin 2021
    Sans plus vraiment pas le meilleur film de Tarantino, 4 histoires différentes assez ennuyante. Le seul point positif du film très belle interprétation de Tim Roth à voir au moins une fois le film pour dire d'avoir vu toutes les réalisations de Quentin Tarantino.

Publiée le 17 mars 2021
    Je ne savais pas que c'était un film aussi mauvais. Ça commence par le fil conducteur le groom Tim Roth. On aurait dit qu'il essayait d'être l'incarnation britannique de Jerry Lewis. C'est l'une des performances les plus ennuyeuses et les plus incompréhensibles que j'aie jamais vues de la part d'un acteur grand public. Il ne reçoit aucune aide de ce qui passe pour une intrigue. Les deux premières histoires semblaient sortir d'une conférence d'improvisation de 10 secondes. La troisième intrigue était une histoire de chien battu qui aurait pu fonctionner si elle avait été mieux exécutée et la quatrième celle de Tarantino pour être honnête n'a suscité aucun intérêt, Les deux dernières intrigues auraient pu être intéressantes si elles n'avaient pas été interprétées par des stars qui se complaisent dans leur suffisance. Tarantino est loin d'être aussi intelligent ou drôle qu'il ne le pense et Willis non plus. Dans l'ensemble j'ai eu l'impression d'être dans l'un de ces mauvais théâtres d'improvisation où les acteurs savent que les seules personnes présentes dans le public sont des amis de la famille et des fans. Si cela ne vous décrit pas ce que je pense de ce film. C'est vraiment mauvais à ce point qu'heureusement il y a fin du film après 90 minutes de torture sans fin...
    Leeloo Dallas Multipass
    Leeloo Dallas Multipass

Publiée le 7 mars 2021
    Bon film très bon jeu d'acteur de la part de Tim Roth et la dernière partie réalisé par Quentin Tarantino est pour moi la meilleure
    Publiée le 4 janvier 2022
    "Groom Service" mérite le détour par son étrangeté burlesque. Tout les acteurs ont l'air de prendre beaucoup de plaisir à jouer les histoires de cet hôtel. Ce plaisir n'est pas toujours communicatif, mais il faut reconnaître à ce film son esthétique particulière, et sa singularité de ton.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 24 juillet 2020
    UNE NUIT EN ENFER. Comme dit le groom de l'ascenseur, dans la vie il y a des hauts et des bas. Le quatuor d'amis de l'époque propose chacun leur segment plus ou mois inégal sur les misères du groom Mister Orange. La nuit venue, panique à l'hôtel, l'humour monte crescendo et Tim Roth se sacrifie. Comment passé à coté d'un des premiers Tarantino.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 30 mai 2020
    Un film composé de quatre sketchs très inégaux, malgré un casting assez impressionnant que ce soit devant ou derrière la caméra. A titre personnel, seul le troisième a réussi à m'arracher des sourires, notamment par l'interprétation des enfants et le comique de situation vraiment réussi. Pour le reste, j'ai vraiment eu l'impression d'assister aux vagabondages de célébrités dans des situations décousues, ni drôles ni auto-critiques. C'est faussement impertinent et volontairement vulgaire. Le personnage principal de Tim Roth en groom efféminé n'est pas une grande réussite non plus et ne lie pas forcément les différentes histoires entre elles. Je comprends aisément l'échec de ce film à sa sortie parce que personne ne devait s'attendre à ça.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 6 mai 2020
    Ce film à sketchs, réalisé par Allison Anders, Alexandre Rockwell, Robert Rodriguez et Quentin Tarantino est assez étrange. Enfin étrange est un grand mot, disons que tous ces sketchs sont assez particulier et qui, sans en être foncièrement mauvais, ne m'ont pas accroché plus que ça. Nous suivons les aventures de Ted, un groom, à qui il arrive des tuiles ou d'étranges aventures dans quatre chambres d'un grand hôtel hollywoodien la nuit de la Saint-Sylvestre. L'idée est franchement originale mais on voit surtout que le film est le résultat d'un bon délire entre potes. Effectivement, on peut difficilement prendre ce film au sérieux car il est absolument à voir au second degré mais malgré tout, si on ne rentre pas dans le délire général, alors on a du mal à adhérer au film. Généralement, ce qui est bien dans un film à sketchs, c'est que si l'on n'apprécie pas un segment du film, ce dernier peut toujours se rattraper avec les autres. Ici malheureusement, en ce qui me concerne en tout cas, il y a du bon et du mauvais dans chaque sketches mais aucun ne sort véritablement du lot. Du coup, si on n'adhère pas à l'ambiance générale, nous sommes un peu coincés, ce qui est assez dommage parce-que j'aime beaucoup le côté complètement loufoque, presque quelques fois non-sens qui se dégage de tout ça. Je ne connais pas les deux premiers réalisateurs mais on repère en tout cas bien le style des deux derniers, à savoir Rodriguez et Tarantino dont le terrain de jeu est alors parfait pour leurs idées, souvent farfelues. Et une nouvelle fois, comme lorsqu’ils collaborent d'ailleurs, ils s'en donnent à cœur joie. Le casting n'est pas mal non plus, nous retrouvons principalement Tim Roth mais nous avons également Antonio Banderas, Madonna, Quentin Tarantino, Bruce Willis, Jennifer Beals etc. qui jouent très bien et qui sont à fond dans le délire. "Groom Service" n'est donc pas un mauvais film, il faut le voir comme un délire en potes, à nous de voir si on rentre dedans ou pas.
    moket
    moket

Publiée le 21 avril 2020
    La composition de Tim Roth est excessive, un peu à la manière des grandes vedettes du cinéma muet, et il y a quelques idées délirantes, mais le film est plutôt inégal : la première partie est ennuyeuse, puis on monte en gamme avec la situation dans laquelle se trouve le groom dans la seconde. La troisième partie est la plus folle mais elle s'arrête un peu brutalement. Enfin la dernière est un peu décevante : on en attendait beaucoup puisque réalisée par Tarantino, mais si la situation dans laquelle se trouve le groom est prometteuse, les dialogues n'atteignent malheureusement pas les sommets espérés.
    Martin E.
    Martin E.

Publiée le 13 avril 2020
    Petit film sympa avec 4 histoires, j'ai préféré les deux dernières et surtout la 3ème.
    C'est un divertissement original et drôle pas trop long pas troo violent
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 10 octobre 2019
    Humour noir à souhait, un Tim Roth complètement déjanté, mais des scénarios un peu maigres dans l'ensemble. A voir une fois par curiosité si vous êtes fan de l'un - ou de plusieurs - des réalisateurs.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 juin 2019
    Quatre petites histoires dans un hôtel, auxquelles participe involontairement un pauvre groom... Dès le générique (et sa musique infernale), on sait qu'on va avoir du "Tarantino-Rodriguez" en grande forme... Et on a bien raison, le film Groom Service fait partie des films les plus fous du binôme déjanté : une histoire de sorcières (en petites tenues...), une histoire d'un homme qui séquestre et menace sa femme (le conte le moins jouissif, sur les quatre), le groom qui doit faire baby-sitter pour les enfants d'un truand et qui accumule les catastrophes dans leur chambre, et enfin l'apothéose du "tarantinesque" avec une bande de voyous qui parient de grandes sommes d'argent ou la perte d'un doigt sur un jeu d'allumage de briquet (avec Tarantino lui-même). Personnellement peu sensible à ce genre d'humour noir, j'imagine bien que les amateurs riront à s'en faire éclater les joues, car tout ici est poussé au centuple : les situations dingues (le groom qui a des relations avec une sorcière juste pour qu'elle puisse récupérer sa semence pour une potion), les répliques cyniques (Antonio Banderas qui conclue la découverte catastrophique de sa chambre par : "Ils ont fait des bêtises ?"), ou encore la dernière histoire dans laquelle les gros mots fusent comme s'il s'agissait d'une valeur ajoutée. Et de se retaper cette musique entêtante et agaçante (exprès) pour le générique de fin. Que ce soit Tarantino, Rodriguez, Roth, Banderas et les autres, tout le monde se fait plaisir et s'amuse dans Groom Service, et même si on ne partage pas forcément l'allégresse, on se plaît à les voir faire les fous.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 3 avril 2019
    4 minis films en un. 4 situations pour le groom de service. L'humour est assez bon, mais il faut être dedans. Beaucoup de dialogues et de scènes improbables. Ce n'est pas terriblement bien joué. C'est surtout un film de potes où l'on retrouve les acteurs que Robert Rodriguez et Quentin Tarantino aiment bien. On passera un bon moment pour les fêtes de Noël.