Groom Service
    3,4
    1648 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Groom Service ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 19 décembre 2018
    Sur une BO originale et culte de COMBUSTIBLE EDISON (Vertigogo) " Groom service" est une comédie en quatre histoires pour une nuit de folie se passant dans quatre chambres d'hôtel :
    1 - "The missing ingredient" (4*) : Une comédie Osée, Drôle, Mystique et passablement déjantée mise en scène et scénarisée par Allison Anders. Avec Tim Rohth irrésistible en groom efféminé, Madonna, et la belle et charmeuse Ione Skye (Eva)
    2 - "The wrong man" (3*) une histoire rocambolesque mise en scène et scénarisé par Alexandre Rockwell avec Jennifer Beals dans le rôle d'Angela la perverse et Tim Rohth, encore excellent dans le personnage de groom pleutre.
    3- "Les enfants Terribles" (3.5*) scénario catastrophe de Robert Rodriguez avec Tim Rohth dans le rôle de groom et baby-sitter d'enfants assez craquants avec Antonio Banderas dans le role du gangster pas commode.
    4- "The man from Hollywood" (3*) de Quentin Tarantino avec Jennifer Beals, Bruce Willis (Leo), Quentin Tarantino dans le rôle de Chester le cinéaste fou de champagne.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 21 février 2024
    Assez lassant et répétitif, Groom Service est composé de quatre chapitres bien distincts, sous forme de véritable pièce de théâtre. Sans surprise les scènettes réalisées par Tarantino et Rodriguez sont les plus réussies que ce soit au niveau des interprétations qu'au niveau de la mise en scène.

Publiée le 20 mai 2015
    Ce film est un film à sketch en 4 segment, tous lié par un fil rouge, Ted le groom joué par Tim Roth, il passe dans 4 chambre de l’hôtel ou il travail, au long de la soirée qui se trouve être celle du nouvelle an…
    Je mes suis éclater devant ce film, mais bon, après faut pas se mentir les deux meilleur segment son ceux de Tarantino et de Robert Rodriguez, les deux autres réalisateur n’ont rien fait de très bon après… Mais quand même le film est super, et je ne comprends pas le flop qu’il a fait au box office…
    Retrouvez plus de critique de cinéma sur ma chaine youtube :
    Publiée le 20 novembre 2014
    Moi qui pensais m'amuser c'est raté. tout est forcé à mort, les situations, le jeu des acteurs, il ne manquait plus que les rires en fond sonore.
    Blog Be French
    Blog Be French

Publiée le 6 août 2014
    4 segments réalisés par 4 réalisateurs... Et pourtant un énorme fossé entre chaque ! Tout ça manque de cohérence et les 4 sketchs débarquent comme un cheveu sur la soupe. Pourtant servi par une pléiade de stars et avec un personnage de groom joué par Tim Roth assez surprenant, l'ensemble de ce film ne construit aucune unité : les segments de Allison Anders et Robert Rodriguez sont les plus mauvais (l'un n'a aucun intérêt et ressemble à une sitcom, l'autre est brouillon et à la limite du convenable). Quand à celui d'Alexandre Rockwell, il propose des choses intéressantes mais sans jamais aller chercher plus loin que l'idée de base... Seul celui de Quentin Tarantino relève un peu la barre avec une histoire déjantée et une maîtrise de réalisation qui prouve bien qu'ici c'est lui le patron. À regarder si vous êtes un fan incontestable de ce dernier mais sinon, Groom Service est clairement dispensable !

Retrouvez nos critiques ciné sur Be French !
    Publiée le 25 juillet 2014
    un très très bon film qui part timidement mais monte crescendo. mention spéciale a la scène de fin qui est très très bonne pioche pour ceux qui apprécie le bon cinéma et le style Tarantino.
    Gina G.
    Gina G.

Publiée le 2 juillet 2014
    Ne sachant pas quoi regarder que je n'aurais pas déjà vu je tombe sur ce film...
    Au début rien ne me ferais penser que c'était un extra, giga, mega bon film !!!
    Tim Roth est tout simplement génial dans ce rôle, on l'adopte de suite.
    Je passe les Madonna, Banderas, Tarantino...Qui ont tous rôle qui leur colle à la peau.
    Autant dire que la scène des enfants terribles est ma préférée avec la scène de fin qui coupe le souffle en deux !
    Quand le groom d'un grand hôtel passe de gentillet à diabolique !

A Voirrrrrrrr !!!
    Marge T
    Marge T

Publiée le 29 mai 2014
    Tout ça pour ça ! On va pas se le cacher, si on regarde ce film si méconnu c'est parce qu'on a entendu dire qu'il associait Robert Rodriguez et Quentin Tarantino ; après avoir vu ce que cette association a pu donner sur "Grindhouse" on est forcément tentés. Puis y'a Tim Roth, Madonna, Antonio Banderas, Bruce Willis ... Et puis ça fait plouf ! Sans cohérence, sans intérêts, les 4 sketchs ne nous font pas rire, bien que l'on retrouve la patte de nos deux réalisateurs stars dans leurs parties, ça ne suffit pas à élever le niveau.
    C'est moi qui ait pas compris le film, ou est-ce que le jeu tellement maniéré et exagéré de Tim Roth n'a absolument aucune raison d'être ?
    Pour les fans de RR et QT je vous conseille de ne regarder que la 2ème moitié du film, et encore, juste pour pouvoir vous vanter d'avoir vu toute leur filmographie.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 24 avril 2014
    Tim Roth en groom insupportable à la démarche de demeuré, coupant des doigts, assistant des sorcières, se retrouvant face à un homme armé séquestrant sa femme ou encore surveillant des enfants incontrôlables, voici le programme de "Groom service" un film à sketches assez pitoyables distribué par une grande pléiade d'acteurs: Tim Roth, Quentin Tarantino, Bruce Willis, Madonna, Antonio Banderas, Marisa Tomei, Salma Hayek... Réalisés par Robert Rodriguez ou encore Tarantino, les sketches sont rarement drôles (ou très peu alors) et d'un niveau peu évolué. Je ne sais pas trop ce qui les a poussé à faire ce film mais en tout cas, ce film est le pire de leur filmographie. Bon après c'est divertissant mais question scénario, on est pas dans du Christopher Nolan. Résultat: un film aux sketches nuls, aux acteurs peu convaincants mais ça reste assez divertissant!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 11 février 2014
    Un film très moyen dans l'ensemble qui commence par une première scène très nanardesque au possible. La suite s'améliore crescendo.
    Groom Service est une succession de quatre courts métrages se déroulant dans quatre chambres d’hôtel différentes avec Ted le groom comme fil conducteur. On peut parler ici de huis clos.
    Les deux derniers sketches sauvent le film, surtout The Man From Hollywood qui rend hommage à Man From The South d'Alfred Hitchcok. Il est regrettable qu'Allison Anders et qu'Alexandre Rockwell n'ont pas un talent similaire à celui des deux autres pour permettre à la première moitié de contrebalancer la deuxième.
    Côté casting Tim Roth s'en tire bien dans son jeu pouvant s'apparenter à Mr Bean ou à Jim Carrey.
    Une bonne comédie mais sans plus.
    Publiée le 21 janvier 2014
    Belle performance de tim roth pret à tout pour un (des) petit(s) billet(s). Les 4 histoires sont agreables et classées de la moins bonne à la meilleure selon mon gout, finissant sur de bons dialogues tarantinesques !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 21 janvier 2014
    Film un peu dejante filme avec vivacite. Des dialogues et des personnages un peu caricaturaux avec des inagalites selon les histoires. Mention speciale pour l'histoire avec antonio banderas.
    Publiée le 15 décembre 2013
    Critique à chaud. Le dernier sketch fait tout le film, sans lui j'aurais mis un deux.
    Publiée le 23 septembre 2014
    Sympatoche, sans plus.

Une diversion qui ne marque pas plus que ça.
    Publiée le 29 septembre 2013
    film en 4 parties, correspondant à 4 chambres, centré sur le personnage du Groom... le concept est sympathique et donne au film une certaine fluidité. il n'en est pas moins que les 4 parties restent décousues ce qui laisse le doute au niveau de la temporalité jusqu'au début du 4è chapitre. J'ai trouvé personnellement que le 3è chapitre était le plus réussi, avec un Robert Rodriguez qui nous concocte une sorte de Vaudeville assez musclé qui m'a totalement séduit.