Groom Service
    3,4
    1648 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Groom Service ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 11 novembre 2012
    Divisé en quatre sketches réalisés par quatre réalisateur différents, "Groom Service" relate les (més)aventures d'un groom dans quatre chambres d' un Hôtel luxueux. Le principe est original mais la qualité des segments sont trop inégales. Les deux premiers sont anecdotiques alors que ceux réalisés par Robert Rodriguez et Quentin Tarantino relèvent le niveau. Tout cela reste toutefois peu intéressant et ne mène nulle part. L'interprétation volontairement surjouée et maniérée de Tim Roth quoique destabilisant au début pimente ce long métrage trop fade à mon goût.
    Publiée le 14 octobre 2012
    Je l'ai essentiellement regarder pour la présence de Madonna... je m'attendais à un navet mais au final j'ai passer un bon moment !
    Publiée le 29 septembre 2012
    Tim Roth est un bon acteur. Mais "Groom Service" ne lui fait pas honneur, c'est vrai. Il est tellement énervant en garçon groom qu'il mériterait une bonne baffe dans la tronche à chaque fois qu'il ouvre sa gueule ou qu'il marche comme un vulgaire pantin. Avec un tel jeu, le pauvre bonhomme devient totalement pathétique.
    "Groom Service" se divise donc en quatre parties, réalisées chacune par un réalisateur différent. Les deux premières sont sans intérêt (ha si, il y a une apparition de Madonna), tandis que les deux dernières relèvent le niveau.
    Robert Rodriguez signe une excellente partie, assez drôle où Roth n'est pas énervant. Quand on le regarde, on ne peut pas s’empêcher de dire "c'est décidé, je ne veux pas de gosse !". Celle de Tarantino, bah c'est du Tarantino tout craché quoi. Quoique un peu longue sur les bords.

Deux parties inutiles, une partie assez bonne et une partie excellente : le compte est vite fait. La moyenne !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 21 septembre 2012
    En 1995, les quatre réalisateurs Allison Anders, Alexandre Rockwell, Robert Rodriguez et Quentin Tarantino surfaient sur des succès individuels. Amis dans la vie, ils décidèrent de réaliser un film à sketches.

Dans un hôtel de luxe, chacun réalise un segment mettant en scène Tim Roth, survolté et fatigant, avec des résidents de l’hôtel étranges. Comme dans tout film à sketch, le principal défaut vient de la disparité du ton et de qualités des différentes parties du film. Ici, on est en présence d’un film qui donne au mot “inégal“ ses lettres de noblesse. Le premier sketch d’Allison Anders possède une qualité visuelle indéniable mais la réalisatrice ne s’en sert pas à bon escient et nous sert une histoire de sorcellerie pas franchement passionnante, mais pas si nulle qu’on veut vous le faire croire. Le deuxième sketch d’Alexandre Rockwell, lui, est une catastrophe industrielle. Hystérique, incompréhensible jusqu’à en devenir pénible et irritant, les 20 minutes que durent ce segments sont une torture pour les yeux et les oreilles. Cependant, il faut savoir que dans sa mégalomania naissante, Quentin Tarantino, sommé par Miramax de couper la durée du film, a demandé à Rockwell et Anders de couper des parties de leurs segments, afin de laisser celui de Rodriguez et le sien intact (ce qui eut pour conséquence de refroidir leurs rapports).

Force est de constater que les deux derniers sketches sont quand même bien supérieurs aux deux premiers. Celui de Robert Rodriguez, tout d’abord, est un petit bijou de comédie noire, grâce à quatre acteurs en état de grâce et une résolution à hurler de rire. La réalisation du protégé de QT est parfaitement adéquate au sujet, ses gros plans marchant à merveille pour le sujet qu’il vise. On enchaîne ensuite avec le dernier segment, plus long que les autres, réalisé par Tarantino, avec Tarantino, qui nous fait du Tarantino dans un rôle qui rappelle le Tarantino IRL. Un peu mégalo, non ? Mais le sketch est sympathique à défaut d’être réellement passionnant et Bruce Willis & Jennifer Beals y sont absolument fabuleux. De plus, la musique irritante de Combustible Edison est relativement absente de ces deux ultimes segments.

Four Rooms porte encore un peu les stigmates de cette postproduction éreintante mais reste un OVNI sympathique à regarder et une curiosité pour les fans d’un des quatre réalisateurs.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 28 août 2012
    Certains dialogues très droles et les mimiques de tim roth rappellent enormement mister bean (un peu trop d'ailleurs) mais en globalité l'humour n'est pas franchement ma tasse de thé et il y a pas mal de vulgarités. C'est une assez bonne comédie sans plus. Avoir pour les guest star peut etre.
    Publiée le 22 août 2012
    Une non chalence à la Mr Bean, une dérision et folie à la Jim Carrey, excellente interprétation de Tim Roth. Comédie dans l'absurde, dans le grotesque, humour décalé. Regroupement de quatres scénarios pour en donner un original sortant des moeurs publiques. A voir pour passer un bon moment.
    Publiée le 14 août 2012
    Groom Service est le genre de film que l'on devrait voir plus souvent et qui sans aucun doute mériterait plus de reconnaissance. Mis à part le premier sketch qui niveau qualité est bien en dessous des trois autres, avec une madonna qui en tant qu'actrice est horrible, le film reste dans son ensemble génial. Avec des acteurs au top de leur art, c'est avec plaisir qu'on se laisse transporté par ces quatre histoires totalement déjantés avec une seule envie : que ça ne s'arrêt pas. La force du film vient certainement du fait que justement ces petites histoires sont courtes et s’enchaînent très bien, avec une scène fantastique qui les relient toutes, ce qui donc ne nous laisse pas le temps de s'ennuyer. Mention pour Tim Roth qui est vraiment délirant et parfait dans son rôle de groom.
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 9 juillet 2012
    Film à sketch se passant dans un hotel et nous racontant les histoires qui arrive à Ted, le groom, joué par Tim Roth.

Honeymoon Suite - "The Missing Ingredient" par Allison Anders
    On a affaire à une histoire de sorcière qui cherche à invoquer leur déesse.
    Le film à des couleurs assez criarde et on a l'impression de voir un film de hippies complètement drogué, ce qui apporte un charme évident.
    Malgré tout, l'histoire est assez idiote et pas forcément interessante mais apporte un coté film d'horreur de série Z assez sympathique.

Room 404 - "The Wrong Man" par Alexandre Rockwell
    Cette partie nous raconte comment Ted a été pris en otage par un mari psychotique sur un malentendu.
    Le film est complètement fou et on ne comprend pas toujours ce qui se passe, donnant à l'ensemble un coté fun et terriblement amusant.
    Tim Roth est, comme dans le reste du film, exceptionnel, et le reste du casting n'est pas en reste.

Room 309 - "The Misbehavers" par Robert Rodriguez
    Une histoire de baby sitting déjanté qui rappelle le premier court métrage de Rodriguez de par son coté enfantin.
    On trouve la réalisation classique de Rodriguez de l'epoque et un Tim Roth complétement conglé, à se demandé si il etait dans son état normal lors du tournage !
    Un segment incroyable !!

Une séquence fait le lein entre les 2 segment mettant en scène Tim Roth, completement déchainé, racontant ses déboires à Betty sa patronne. Cette séquence à le merite de lié toute les histoires et de montré Tim Roth au sommet de sa forme.

Penthouse - "The Man from Hollywood" par Quentin Tarantino
    Dernier segment, celui-ci traite d'une soirée avec Chester Rush un réalisateur joué par Tarantino himself. Ce dernier nous gratifie d'un film bourré de référence et au dialogue à rallonge, symbole de son cinéma.
    De ce fait, et en tant que fan du sieur Tarantino, je trouve ce dernier segment fabuleux et probablement le meilleur du film (juste devant celui de Rodriguez).

Au final, ce film est un très bon film à sketch qui mériterais plus de reconnaissance de par son coté déjanté.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 mars 2014
    Un film à sketch hyper nerveux, il y a tout le temps un truc qui ce passe, jamais 2 seconde de répit, Tim Roth à la démarche très bizarre, Antonio Banderas en père de 2 gosse qui foute un bordel pas possible, un Tarantino et un Willis complètement bourré ! bref que du bonheur !
    Publiée le 3 mai 2012
    On ne peut plus surprenant ! Quatre histoires totalement déjantées qui s'allient parfaitement pour nous faire vivre une soirée de cinglé. Avec une petite préférence, tout de même, pour la séquence réalisée par Rodriguez. Quant à Tim Roth, il nous sort là un jeu de virtuose.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 26 avril 2012
    Un peu déçu par ce "Groom Service". J'étais très content de retrouver le duo Tarantino/Rodriguez, mais on est très loin de "Grindhouse". Mais malgré tout, ces 4 petits sketchs restent sympathiques, mais sans plus. J'ai une petit préférence tout de même pour le sketch de Rodriguez, qui est complètement déjanté. Celui de Tarantino est pas mal non plus. Par contre, j'ai pas trop aimé les deux autres, en particulier le premier, surtout parce qu'il a un excellent casting pour une histoire qui ne vaut rien. Bref, "Groom Service", c'est pas le genre de film indispensable, mais il reste pas mal dans l'ensemble.
    Alexis M
    Alexis M

Publiée le 18 avril 2012
    Alors Groom Service...
    Une petite perle de la filmographie de Rodriguez et Tarantino !
    Les quatre sketches se distinguent très bien les uns des autres de part leurs réalisateurs différents, chacun a son style : bref, une comédie totalement délirante dans l'ensemble.
    Mais surtout, Tim Roth... Quel jeu d'acteur excellent, c'est juste un régal.
    Enfin bref, un film bien sympa et drôle.
    Publiée le 16 avril 2012
    Hilarant.
    Un Tim Roth excellent. Et des histoires délirantes, impossible de s'ennuyer une seule seconde.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 25 mars 2012
    Quelle surprise! Voici un film etrange qui se rapproche bien plus de 4 petites histoires differentes que va vivre un jeune groom embauché et qui va finir par "devenir chevre". Il s'agit en réalité de scenes et mises en situation théatrale puisque toute l'histoire se passe entre la reception et les étages de l'hotel.Cocasse,drole et bourré de tic ( à la charlie chaplin) , notre Groom se retrouve toujours dans des situations incroyables confronté à des clients plus débile les uns que les autres.On y retrouve Madonna,Bruce Willis,Tarantino,Banderas ..pour ne citer qu'eux , c'est du lourd.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 2 février 2012
    Rooms (Groom Service) est un vrai plaisir pour les yeux. Burlesque à souhait, grâce au sublime Tim Roth, le film se compose de quatre chapitres, chacun réalisé par un réalisateur différent. L'idée est ingénieuse et le style des cinéastes se distingue à chaque chapitre. De plus, les guest stars comme Banderas, Madonna, Bruce Willis, ajoute un véritable charme au long métrage. Bref Groom Service est une petite perle malheureusement trop peu connue, mais qui mérite grandement le détour !!!