Groom Service
    3,4
    1648 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Groom Service ?

Publiée le 18 janvier 2011
    Quatre cours métrage, quatre réalisateur, quatre façon de distinguer sa prouesse cinématographique dans un contexte donné. Tim Roth, acteur principal, vedette des précédentes réalisations de Quentin Tarantino ("Reservoir Dogs" et "Pulp fiction"), s'entête dans un rôle d'hôtelier naïf, insupportable au delà de cinq minutes. Et pour dire, les films bout à bout nous accueille pour une heure trente de supplice. Cela aurait pu être un simple détail qu'on oublie avec le temps, malheureusement les histoires proposées sont chiante, aie aie aie... ! Allison Anders et Alexandre Rockwell, les deux premiers cours-métrage, sont a oubliés au plus vite, sans aucun interêt ! Le film suivant de Robert Rodriguez est le plus pêchu des quatres, avec un Antonio Banderas hors norme, il reste l'exception de l'ennuyant Groom Service ! Quand au dernier film de Quentin Tarantino, il n'a vraiment rien d'exceptionnelle pour cet auteur qui nous habitue à mieux ! Pour Conclusion, un gâchis partant d'une bonne idée.
    Publiée le 17 janvier 2011
    Un film excellent avec un jolie petit casting, Tim Roth en groom c'est juste trop bon ! La meilleur histoire pour moi est la dernière (réalisé par Tarantino). Une fin excellente ! On en redemande encore !
    GDKKOQ
    GDKKOQ

Publiée le 17 janvier 2011
    Très bon film, très drole. Avec un Tim Roth tout jeune et pourtant bourré de talent. Pas une minute sans rire, forte recommandation !
    Publiée le 6 janvier 2011
    Très très drôle! Très Rodriguez/Tarantino! Plein de gens vont détester!
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 27 décembre 2010
    Whaou.....ce film est absolument génial. Seul, le début est un peu moyen, mais la deuxième moitié rattrape tout.
    Publiée le 9 décembre 2010
    Un film très original. J'ai beaucoup aimé les 2 dernières parties, réalisées par Rodriguez et Tarantino. On retrouve une super parodie de l'homme du sud de Hitchcock. Avec une très bonne réalisation de Tarantino. On retrouve une bonne dizaine de faux raccord, toujours ses références cinématographiques, et ses dialogues monstrueux ...
    Je sais que c'est volontaire, mais Tim Roth est plus que ridicule dans ce film ... Mais sa colle parfaitement à son personnage.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 30 novembre 2010
    Long et pathétique par moment ce film scindé en quatre parties m'a fait rire que quatre fois (une fois par partie). Le moment ou Antonio Banderas rentre dans sa chambre est pour moi la meilleure scène. On peut voir aussi une référence à un épisode de la série Alfred Hitchcock Présente avec Peter Lorre et Steve McQueen, dont l'idée offre une bonne fin.
    Publiée le 20 novembre 2010
    Faire un film avec 4 réalisateurs différent semble pour moi assez casse gueule.. Cela s'avère exact pour Groom Service selon moi. La première partie est totalement inutile pour ne pas dire nulle, la deuxième ne vole pas bien haut, les 2 dernières font qu'on regarde le film jusqu'au bout mais il n'y a rien a tirer de ce film je trouve si ce n'est qu'il ne vaut mieux pas trop mélanger les styles à mon avis ..
    Publiée le 1 octobre 2010
    Film étrange, en quatre parties (et quatre réalisateurs), sachant que ça s'améliore de partie en partie pour finir avec respectivement Rodriguez en 3 et Tarantino en 4. Une pléiade d'acteurs et d'actrices "célébrités" avec Madonna, Salma Hayek, Antonio Banderas, Bruce Willis, Tarantino lui-même et bien sûr Tim Roth, le personnage principal du film, qui assure la liaison, ou plutôt le rôle de fil conducteur entre toutes ces parties et ces personnages. Et il y a du boulot, puisqu'il doit successivement se dépêtrer d'une colonie de sorcières dans le genre bombasses (1), d'un ouf qui veut faire souffrir l'amant de sa femme (2), d'Antonio Banderas en mode "parrain" et de ses gosses (3), et enfin de Tarantino qui reprend le court métrage "d'Alfred Hitchcock présente" avec Peter Lorre et Steve McQueen, l'histoire du briquet et du doigt haché (4). Donc un mot tout de suite sur la performance de Roth, qui doit assurer la continuité du film : il est assez mauvais ; ou plutôt il est assez bon pour assurer la continuité, puisqu'il fait toujours la même chose (le groom maladroit, hésitant, peureux), mais le souci, c'est que d'une part c'est pas terrible (on y croit vraiment moyen) et qu'ensuite, forcément, il ne change jamais de jeu... Seul Tarantino a eu pitié de lui, et le fait un peu triompher dans les derniers instants du film...
    Dans l'ensemble, le film n'est pas génialissime, il faut bien l'avouer : mais ça va quand même beaucoup mieux à partir de la seconde partie, et surtout celles de Roriguez et de Tarantino, où pour le coup ça se barre en couil... complet, enfin du Rodriguez et Tarantino habituels quoi. J'ajouterai même que sur un plan personnel, je trouve le Rodriguez mieux réussi (avec davantage d'humour, de progression, d'action (seconde parenthèse : les enfants sont tout simplement horribles)) que le Tarantino, qui est bien construit, mais sans plus (et on sait que le plus, chez Tarantino, ça peut aller très loin : mais là c'est vraiment un petit Tarantino, avec une bonne montée en stress, mais sans exagérations...).
    Et puis il manque peut-être une cohérence d'ensemble, puisque le jeu insuffisant du groom-Tim Roth n'est pas capable d'assurer le tout : malgré la séparation en quatre parties/réalisateurs, on aurait bien voulu que tout se mélange un peu à la fin, que les personnages s'entremêlent (ou se chevauchent...), bref que ça se barre en couil... encore beaucoup plus. Petite déception pour ça...
    Juste un mot pour la musique du film (générique du début et de fin), que Ruquier a pompé pour son émission...
    Bon cela dit il faut reconnaître que ça donne un ensemble très original, avec quatre séries discontinues qui tiennent la route. Mais le début est quand même long... Et puis, pour une comédie, on se banane pas toutes les secondes, il faut l'avouer... C'est même assez long sur les passages "drôles" ou qui voulaient l'être (notamment sur la bêtise-niaiserie du groom)
    Donc : 13/20, sorry Rodriguez, sorry Tarantino.

Et bien sûr, toutes les critiques sur le Tching's cine :
    mickalesacre
    mickalesacre

Publiée le 26 août 2010
    C'est un film tres drole mais qui n'est surement pas des gouts de tout le monde.
    Publiée le 16 août 2010
    Une bonne surprise. Tim Roth est génial dans son rôle de garçon d'étage. Toutes les histoires ne sont pas du même niveau, les deux dernières l'emportant largement.
    Qui les a fait ? Rodriguez et Tarantino : Bah voyons!!!
    Publiée le 13 août 2010
    vraiment top ce tim roth, la scene de la fin est plus que parfaite mdrrrrrr
    scara2302
    scara2302

Publiée le 24 juin 2010
    excellent ! j'ai adoré, il est vraiment exceptionnel ce Tim Roth, il faut qu'il refasse un film avec Trantino, il le faut !
    Publiée le 23 novembre 2010
    Les deux premier actes du film m'ont pas trop fait accroché. Mais les deux suivante sont énorme ! Quand Rodriguez et Tarantino s'y mettent, ça déménage. Dommage que ce soit aussi inégal, mais en faisant un film de ce genre, c'est difficile.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 16 juillet 2012
    Une petite perle déjantée dont le premier segment n'a vraiment aucun intérêt. Mais les trois autres rattrapent le tout grâce aux situations, aux dialogues et à la mise en scène. Tim Roth, qui semble surjouer au début, trouve le ton juste et son pétage de câble au téléphone est génial. A ses côtés, David Proval, Antonio Banderas, Bruce Willis et Quentin Tarantino sont aussi géniaux. Le genre de films que l'on devrait voir plus souvent, drôle et inventif.