107 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
34 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
14 critiques
3
8 critiques
2
5 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jomusset
125 abonnés
14 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 22 février 2023
Beaux comme un clip de rap ;) Une BO assez magique (JB Dunckel mériterait à nouveau un césar pour cette BO). Plus qu’une histoire d’amour-haine entre deux jeunes femmes qui se découvrent, ce film est un véritable thriller psychologique stylisé... Avec une grande dominance de néons, de rouge, de bleu, de vert. La réalisatrice ne fait cependant pas un clip mais bien du cinéma. Le film évite la subtilité pour mieux déranger le spectateur. La musique aux nuances électroniques accentue cette atmosphère pesante. Une ambiance qui sert le récit pour les moments de performance, dans lesquels les arts du rap et de la danse sont magnifiés.
Je dois avouer que, souffrant d'une grande aversion envers le rap, j'avais une certaine prévention par rapport à ce film franco-finlandais. Même si je me montrais conquis par la beauté de la lumière et de la photographie, le manque d'intérêt que j'avais pour l'histoire m'a poussé vers la sortie au bout de 40 minutes environ. Pas de chance : un ami qui est resté jusqu'au bout m'a dit que c'est à partir de ce moment que le film est devenu, pour lui, intéressant ! A noter qu'un des personnages importants du film est interprété par Carmen Kassovitz, fille de Mathieu.
J'ai eu la chance de découvrir ce film en pré-projection et honnêtement j'ai été totalement bluffé. Pour moi c'est un chef d'œuvre que je place au niveau de "In the mood for love", "La double vie de Veronique" ou de "La vie d'Adele" qui font partie de mes films préférés. L'histoire d'un coup de foudre qui fait totalement perdre la raison. D'une adolescente qui découvre l'amour et le chagrin d'amour, le désir et la passion jusqu'à en devenir toxique. Les deux actrices principales incarnent à la perfection leurs personnages et sont aussi douées que charismatiques. Et la réalisation est brillante, rythmée, hyper esthétique avec des jeux d'ombres et lumières à la Kieslowsky, des couleurs saturées très modernes (style filtres Instagram) et une super bande son qui va de l'opéra au rock danois et passant par le rap. Pour moi le film mériterait la palme d'or à Cannes et la chanson d'Elina pour Sofia pourrait faire un tube. Un film qui pourrait être culte pour une génération d'ado. A découvrir absolument