Mon compte
    Maudit!
    Note moyenne
    2,9
    7 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Les Fiches du Cinéma
    • Le Monde
    • Libération
    • aVoir-aLire.com
    • Le Nouvel Observateur
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Elisabeth Lequeret

    Maudit ! joue tous les motifs de l’horreur en infusant au genre une ironie, voire une indignation qui rendent sa tonalité tout à fait singulière. Il avance vers son cœur de folie et de malheur sans jamais lever l’empathie que l’on peut ressentir pour Alix.

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Un voyage onirique, entre fantômes d’hier et culpabilité, menant aux sources de la Réunion.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Le film fait le pari d'un véritable cinéma réunionnais, modelé à partir des imaginaires locaux.

    Libération

    par Laura Tuillier

    In fine, Maudit ! laisse un goût d’inachevé, comme si les pistes – assez passionnantes – qui présidaient au désir de ce récit avaient toutes été épuisées en vitesse, lui faisant rater le coche d’une véritable profondeur.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Empruntant au genre fantastique et au récit expérimental, ce drôle d’ovni cinématographique s’attaque, non sans risque de radicalité, à l’effroi d’une île, la Réunion, qui règle ses comptes avec son passé colonialiste.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Nouvel Observateur

    par Xavier Leherpeur

    « Maudit ! » est un film de fantômes et de traditions, empli de croyances et de personnages sans espoir. Mais lorsque l’on doit rassembler tout cela dans un scénario, il faut hélas plus de maîtrise que n’en témoigne encore son auteur. Idem pour la mise en scène qui, entre réalisme et fantastique, se cherche sans se trouver.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Première

    par Thierry Chèze

    On sent le désir d’un film sensoriel à la Apichatpong Weerasethakul mais (faute de moyens suffisants ?) les scènes de tuerie paraissent grotesques et empêchent le récit de décoller vers ces horizons- là, rendant le propos souvent abscons et créant une distance, à l’inverse des intentions affichées.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top