Un retour dans le passé et une immersion dans la musique de ma jeunesse. Souvenirs souvenirs, et bien sur, on y a parlé du film Bodyguard, que j'avais vu à sa sortie.
D'un point de vue cinématographique, le film ne casse pas la baraque. Aucune originalité, le récit est linéaire et oublie plusieurs facettes de la vie de la chanteuse. Mais on passe vraiment un excellent moment "Nostalgie" ou "Memories", surtout que l'actrice Naomi Ackie arrive parfaitement bien à se glisser dans la peau de la diva. Un beau spectacle!!
Rarement vu un biopic aussi décevant... On parle quand même de Whitney Houston, une des plus grandes chanteuses de notre époque. Ce film se contente juste de raconter sa vie de manière scolaire et linéaire sans prendre le temps de nous raconter vraiment son histoire, qui elle était vraiment. C'est fade, filmé sans talent, les acteurs actrices sont plus que moyen, et même tout est édulcoré sa relation avec Bobby sa consommation de drogue... Tout est effleuré sans trop ecorné l'image de la défunte star. Un téléfilm complètement lisse, une énorme déception pour tous les fans de la chanteuse dont je fais partie.
Un biopic, c’est des choix. Et retracer 48 ans en 2 heures et 26 minutes, c’est forcément accentuer certains pans au profit d’autres. Dans cet exercice, Kasi Lemmons s’en est et plus ou moins bien sortie. Si vous voulez parcourir la carrière musicale de Whitney Houston (Naomie Ackie) de long en large, installez-vous confortablement et révisez vos classiques, tous les tubes y sont. Si vous attendez de ce portait qu’il vous dresse l’ascension fulgurante mais aussi l’envers – pas toujours glorieux – du décor, c’est raté. L’emprise de son père (John Houston) sur les finances de la chanteuse, une scène sur son lit de mort et c’est à peu près tout ; sa relation des plus toxiques avec Bobby Brown (Ashton Sanders) et les multiples addictions qui ont conduit à sa perte, sujet presque tabou dans le long-métrage. Difficile de déconstruire un mythe, néanmoins vous ne pouvez pas être indifférent aux rythmes et chansons emblématiques de celle qu’on surnommait « The Voice ».
Mes autres critiques et articles : latribunecitoyenne.wordpress.com/author/adrienfonteneau/
Whitney Houston I Wanna Dance With Somebody est un film sympa sur la vie de Whitney Houston. Ses chansons sont rythmées et sa première relation est réussie. La deuxième partie est plus longue mais nécessaire pour nous montrer son couple et son besoin de prendre de la drogue. Les acteurs jouent bien (surtout Stanley Tucci) et la VF est réussie.
Bien entendu, on reprochera à ce film, biopic d'une des meilleures chanteuses de la deuxième partie du 20ème siècle, et nous l'avons tous entendue...., d'être une sorte de fresque, de juxtapositions de concerts, et en partie un documentaire sombre, comme souvent il faut le dire pour ces artistes au talent surdimensionné et sans doute en même temps, une pression hors du commun. On pardonnera un scénario un peu monotone, sans tomber des les récits du légendaire Fréréric Rossif (*), car il a bien d'autres atouts, à commencer bien sur par la voix iconique de Whitney Houston, mais également par la prestation de Naomi Ackie, extraordinaire. Cette réalisation a la décence de s'arrêter juste à temps, afin de ne pas dégrader l'image que l'on gardera de cette chanteuse. Sa tragique disparition, est mentionnée sous quelques images de collection, en toute transparence juste avant le générique lui aussi illustrée d'autres chansons. Cette magnifique voix soulève des émotions épidermiques entre autres, et balaie pour moi presque toutes les remarques moins avantageuses. Si vous en avez la possibilité, il vaut le détour, 2h 30 de bonheur....!!**
Un film flamboyant mais trop lisse qui se contente de suivre une recette préétablie par d’autres mais sans chercher à nous surprendre. Naoémie Ackie porte le film sur ses épaules et son engagement totale est indubitable mais c’est un peu léger pour illustrer la vie d’une des artistes afro-américaine les plus marquantes de sa région et qui a réussit à se frayer une place parmi les plus grands. Creux et consensuel.
On ne peut pas dire que ce biopic surfe sur le décès de "The Voice", mais, on s'en serait bien passé. Rien d'extraordinaire ici, un biopic tout ce qu'il y a de plus classique, basique et oubliable. Tout est édulcoré, sage et incipide. Bobby Brown est dépeint comme un type légèrement nerveux, l'addiction aux drogues que prenaient les deux, les violences, la fatigue cumulée ne sont pas représentés voire pas abordés du tout. Whitney Houston est l'une des plus grandes artistes que cette Terre ait porté. Elle avait une voix phénoménale et à fait des chansons indémodables. Ce film ne rend absolument pas justice à tout ce qu'elle a accomplie en tant que chanteuse, il n'y a aucune originalité, aucun risque dans sa narration et, je suis désolé (ou pas), l'actrice est pas mal dans le rôle, mais physiquement... On repassera.
Juste pour fan. C'est la mode des biographies. Elvis, Bohemian Rhapsodie qui sont superbes. Mais là c'est plutôt aseptisé ( ce que je comprends ). Sa vie défile sans que l'on s'y attache vraiment. Même le Bobby Brown est plutôt calme. La faute à une réalisation banale et conventionnelle. Dommage, ça manque d'ampleur même musicalement parlant. Les acteurs sont plutôt bons. Je pense que ce film aurait mérité une ou un autre réalisateur. La réalisatrice aurait bien fait de s'inspirer de " Elvis ". Je pense que la gente féminine va aimer. Regardez plutôt le documentaire sorti il y a quelque temps.
Un film brillament interprêté par Naomi Ackie, mais qui paraît quand même assez édulcoré par rapport à la vraie vie de Whitney Houston. Quitte à faire un biopic, autant le faire à fond. C'est intéressant mais pas assez profond. Quel dommage pour l'actrice principale.
Film lisse sans relief, on dirait que le réalisateur a tout fait pour éviter un procès. Donc c'est un film à la gloire d'une immense chanteuse mais son côté sombre est à peine effleuré et que dire de Bobby Brown qui passe presque pour un ange. Un film vite oublié. On est loin de Bohemian Rhapsody
C'est à peine regardable ! Le biopic musical de m**** comme on en a vu des centaines : la découverte du talent d'une chanteuse d'église, la fulgurante ascension qui lui fera battre le record de vente des Beatles, le mariage raté , le père manager vampire qui la mets sur la paille , la descente au fond du trou par la drogue et la pseudo rédemption avant la mort à 48 ans , pliez les gaules ,c'est terminé !!! Combien de fois on a vu ça les copains ???? Et en plus là c'est raté! L'actrice ne colle pas au rôle , on termine le film par un concert qui a eut lieu 15 ans avant sa mort (pour faire Freddy Mercury ;O)) ! Je retiendrais : le passage au Superbowl , le producteur Stanley Tucci (le tueur psychopathe d'INSIDE MAN à ne pas rater ...) et les tubes de "Wit" qu'on aura plaisir à réentendre !
Résumé : Film biopic retraçant l'histoire de l'une des plus grandes chanteuse de l'histoire du monde. En passant des débuts de carrière de la chanteuse jusqu'à sa mort, nous voyons ces moments les plus merveilleux de sa vie comme les plus néfastes.
Un très bon film bien mené dans lequel on ne se perd pas et l'on comprend tout du début à la fin. Avec une actrice au top pour interpréter le rôle de la chanteuse ce n'est que meilleur. Comme dans tout les films biopic et celui-ci le fait très bien, c'est le fait de nous apprendre des choses que l'on connaît pas sur la carrière de l'artiste comme sa vie amoureuse par exemple ou j'ai appris énormément de choses. Les moments clé qui ont été choisies d'être montré dans le film sont bien et bien réalisé. Chaque moment de sa vie (les principaux) sont montrés. Comme par exemple son rôle au cinéma dans Bodyguard avec Kevin Costner. Les chansons aussi sont jolies et c'est encore plus plaisant à regarder.
Mais il y a deux points négatif qui me font mettre cette note. En premier lieu c'est le fait que même si les moments les plus important sont montrer, ils auraient pu s'attarder d'avantage sur beaucoup d'éléments, comme la naissance de sa fille, sa relation amoureuse, ses addiction, qui pour moi aurait dû être beaucoup plus montré et qui passe trop vite dans le film. Et aussi je trouve que l'autre point négatif (mais qui n'a pas influencer ma note) et le fait qu'il n'y ait pas eu la touche personnelle du réalisateur sur sa réalisation, c'est a dire les images et mise en scène. Comme l'a fait Buzz Aldrin dans Elvis.