2540 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
191 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
51 critiques
3
66 critiques
2
30 critiques
1
17 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chenille81
6 abonnés
315 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 juin 2023
Les combats sont très bien chorégraphiés, le synopsis est assez captivant et le fait qu'ils ont choisi des mafieux géorgiens comme antagonistes est intéressant. Les acteurs se sont illustrés dans leur rôle. Par contre, les scènes à Vienne sont marquées par un manque de réalisme : un avion qui fait Géorgie-Autriche entre dans le territoire autrichien comme dans un moulin et c'est carrément une attaque terroriste mais la police autrichienne (très lente) envoie spoiler: quelques voitures et un hélico ... La première partie (jusqu'aux passages à Vienne) est très captivante, la seconde l'est un peu moins. "Tyler Rake 2" fera l'affaire si on cherche un film d'action pour s'amuser.
Une réalisation très soignée , avec beaucoup de plans séquence en caméra subjective. On s'y croirait , toute l'intro , puis toute la poursuite dans le train sont vraiment un sommet de réalisation en caméra légère. Le scénario est bien sûr très light , toujours les mêmes histoires de vengeance ,et les combats traînent parfois en longueur.Chris Hemsworth toujours très bine et Golshifteh Farahani se débrouille pas mal , même si elle est parfois un peu empesée dans son rôle de super women "killeuse ", mais il est vrai pas facile à assumer pour une actrice plutôt classée " intello".
Lire la critique complète ici : https://doisjelevoir.com/2023/06/18/tyler-rake-2-chris-hemsworth-revient-pour-une-mission-perilleuse/
Chris Hemsworth revient dans le rôle de Tyler Rake pour une mission explosive : extraire une famille de mafieux d'une prison géorgienne. Les amateurs de films d'action seront comblés par les fusillades, les explosions et les combats violents. Cependant, le film souffre d'un manque de contrôle et d'une surenchère d'effets spéciaux qui peuvent fatiguer. Certains problèmes de cadrage nuisent à l'immersion totale dans l'action. Chris Hemsworth offre une performance impressionnante, démontrant encore une fois sa capacité physique remarquable. Les personnages de Golshifteh Farahani et Adam Bessa gagnent en profondeur, créant un attachement avec le public. Tornike Gogrichiani se démarque dans le rôle du méchant sanguinaire, ajoutant une touche de cruauté au film.
Dans la lignée du premier opus, on a le droit au package du film d'action. Malheureusement, ici c'est moins convaincant. Tout d'abord, c'est risible de voir Tyler Rake (Chris Hemsworth) passé du gars convalescent à un guerrier très haute catégorie en 6 semaines. Vient après l'extraction (titre original). Et là, nous avons trop l'impression de suivre une démo d'un jeu vidéo. Enfin les scènes de combat qui arrivent après sont trop irréalistes (se prendre des lance roquettes, des fusillades à l'arme lourde d'hélicoptères...et s'en sortir avec quelques égratignures seulement)
Il faut donc ne pas réfléchir et visionner ce film en se disant que l'on passera 2h à suivre des scènes d'actions et fusillades. Et là, vous passerez un moment agréable.
Ce film est une dinguerie avec des scénarios qui laissent à désirer. Les combats sont de qualité et les acteurs sont des professionnels très bien entraînés. Le souci est que la scène d'extraction n'a pas assez été bien ficelée, beaucoup de facilité. Comparé à la scène d'extraction du 1 hooo inoubliable ... D'où les 4 étoiles pour le 2 et 5 étoiles pour le 1
Un film d'action solide mais en-dessous du 1er (à cause d'une succession de grosses scènes faisant oublier le scénario en route), mais le (faux) plan séquence d'extraction de la prison géorgienne mérite lui seul la séance ! Anthologique.
on regarde ça pour l'action , on va pas demander du réalisme ou de la cohérence....... et parfois plus le trait est gros plus ça passe..... cependant , j'ai eu le mal de mer , limite gerbe , avec cette scène de la prison qui n'arrête pas de bouger ....la caméra à l'épaule ça va 2 mn.....Les méchants sont terriblement méchants houlala ... , mais les gentils sont très gentils. fin.
Bon film d'action, meme niveau que le 1er. Divertissant et impressionnnant sur son long plan séquence en début de film. Mais ça ne marquera pas autant qu'un The Raid ou Gangs of London.
Réservé à ceux qui n'avait pas compris le 'Tyler Râteau 1' ; un vrai navet. 20mn de scénario pour 90mn de cascade à en avoir la nausée tellement c'est pas réaliste. Je crois que pour le "3", il vont l'envoyer tout seul en Ukraine pour virer les russes avec une main dans le dos. Vraiment pathétique à réserver aux ados pré pubères en manque de sensations fortes.
Revu avec mes parents. Bon. Pour moi, ce Tyler Rake 2 est une semi-déception. Enfin non ... Oui. C'est compliquer car le film "donne" ce pour quoi on est venu (l'action et les chorégraphie de fous). Sauf qu'il n'a pas forcément su créer quelque chose avec. Mis à part LE plan séquence du début (vraiment fou).
Le reste est finalement convenu, malgré quelque Fight bien vénère il est vrai. Enfaite-j 'ai l'impression d'avoir plus vu une copie d'un Call of Duty. Comme One Shot avec Scott Adkins, qui était une belle surprise (avec un cachet miséreux ...). C'est moche, la DA, les décors ...
Et quand le film "empreinte" a d'autres (The Raid 2, John Wick), c'est moins inventif ou percutant. Attention Sam Hargrave a fait un super taf, surtout pour une prod Netflix. Mais justement, on sent trop que c'est un des films de leur boîte.
Pourtant on sent l'ambition .. On a une belle exécution. Sauf que ça ne suffit pas à en faire LE film d'action (sans parler de la pauvreté des antagonistes AUCUN charisme) ou de l'écriture brouillonne. Seul Hemsworth et Golshifteh Farahani (royal) impose ou surprend. Mais c'est trop light pour moi.
Puis le fait qu'il arrive après JW4 (une masterclass d'action et d'inventivité a chaque séquence du film, et une DA encore une fois somptueuse). Divertissant, mais on va attendre MI7 pour un "vrai" retour dans l'action qui nous décollera la mâchoire ^^.
Voilà donc la suite que personne n'a vraiment demandé. Tout ce que j'ai dit dans le 1 reste valable : pas mémorable niveau scénario, crédibilité des situations sans objet, etc. MAIS : la réalisation des scènes d'action est proprement HALLUCINANTE. J'ai tout simplement jamais vu ça : en mode plan séquence interminable avec des chorégraphies hyper travaillées. Alors oui 1917 aussi mais retrouver ce genre de parti pris au moins aussi bien fait dans un film totalement mineur, c'est ça qui surprend!!!
J'ai vu un film... du genre à faire boum-badaboum-boum-boum... Alors bien sûr, il faut aimer ce genre-là... Car dans ce genre-là, c'est vraiment d'un bon genre... Certaines scènes en plan séquence sont incroyables de puissance et de force... On prend sa dose de testostérone, d'adrénaline et de dopamine... On reste après quelques moments d'anthologie, complètement pantelant, comptant ses abattis et vérifiant des parties de son corps exposées aux coups... Je reste toujours fasciné par la façon dont on doit préparer de telles moments, avec quelle chorégraphie, quelle minutie, quelle précision on doit penser mouvement, jeu, comédiens, caméra... Un grand moment de cinéma...
Donc dans ce registre, Chris Hemsworth remplit parfaitement son rôle... Un coeur gros comme ça avec des bras gros tout autant au service de la justice expéditive... Faut dire que la mafia Géorgienne, elle est coriace... Il est secondé par le charme émouvant (mais costaud) de Golshifteh Farahani... Et ça fonctionne très bien... le style bourrin.
Mais, et c'est là, le gros hic... Dans ce 2nd Opus, il y a une volonté de donner un peu de densité émotionnelle au personnage... Et c'est là où le bât blesse... Dès que ça dialogue, ça fait fake... Dès que les personnes veulent faire ressentir des vagues profondes de psychologie, et on s'ennuie ferme... La narration est creuse, les enjeux des personnages sont vides, et leurs échanges sans consistance... Sois balèze et tais-toi... Le 1er volet était largement au-dessus... Et autant, il était marquant, autant celui-ci sera vite oublié... Quel film ? ;)
Combien Rake a t il tué d'ennemis dans ce film ? C'est à peu près le seul intérêt qu'il y a, à le regarder. C'est toujours plus de mors, de couteaux dans la gorge, de balle dans l'oeil, pour un résultat même pas divertissant. Du coup, cela devient vraiment très long.