Notre été
    3,1
    155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Notre été ?

domit64
    domit64

Publiée le 5 avril 2021
    Joli film qui traite avec élégance d'u sujet grave.
    On se laisse porter par l'empathie, la bonté, et le bonheur de vivre des personnages.
    Acteurs au top et magnifiques photos.
    Un film qui fait du bien malgré la gravité du sujet.
    A voir
    Morgane WLODARCZYK
    Morgane WLODARCZYK

Publiée le 28 mars 2021
    Le jeu d'acteur est vraiment très bon et l'histoire très touchante. spoiler: Je me demandais moi aussi pourquoi Francesco et Sara n'était pas réunis et j'ai fait quelques recherche sur sa maladie. Effectivement elle meurt puisque sa neurodégénérescence atteint son système respiratoire. D'après mes recherche si les poumons sont atteint l'espérance de vie du patient est de maximum 18 ans. Désolé pour ceux qui avaient espoir qu'elle l'attende patiemment en fauteuil roulant chez elle.

Cependant j'ai vraiment adoré ce film qui change des romances pour adolescents traditionnel.
    Xavière
    Xavière

Publiée le 27 mars 2021
    Très beau film ... rien à dire. La fin du film est assez ambiguë, ce qui laisse l'interprétation du spectateur s'exprimer. Foncez, vous n'avez rien à perdre !
    Juliette F.
    Juliette F.

Publiée le 28 mars 2021
    Très beau film, les acteurs sont géniaux.
    On se laisse emporter par leur histoire.
    Bon moment, à regarder !!
    Alban C.
    Alban C.

Publiée le 27 mars 2021
    Super film. Ça fait réfléchir sur la vie.. merci pour ce bon moment. En plus le jeu des acteurs est plutôt bon. A regarder
    katiasmirnovales
    katiasmirnovales

Publiée le 26 mars 2021
    j'ai regarder hier le film et je vous promet c'est un chef d'œuvre mais j'ai pas compris pourquoi a la fin Enzo et Sara sont pas ensemble ! elles est malade je sais mais est ce que elle meurent à la fin ? en tout cas le décors est supper les acteurs jouent supper bien! J'ai passer un bon moment a regarder ce film!!!!!
    Je vous le conseil à tout de regarder ce film parce que nous qui sommes en bonnes santé nous ne rendons pas compte quelle chance qu'on a de ne pas avoir de problèmes de santé !
    Donc allez y regarder ce film
    LucyYy
    LucyYy

Publiée le 5 mai 2021
    Des paysages merveilleux et une bande-son émouvante accompagnent cette romance dramatique, un peu clichée mais attachante quand même. Le pitch fait un peu déjà-vu mais l'exotisme italien apporte la fraicheur qu'il manquait à un scénario maintes et maintes fois revisité. Pour les fans inconditionnels d'amour!
    Isadora Morin
    Isadora Morin

Publiée le 31 mars 2021
    Bon film dans le genre de Soleil de Minuit, mais sans plus. Hâte de revoir un film sérieux comme Ma vie en suspens. Je savais que ça tournais au tour d’une romance, mais au moins il avait l’une passion en commun, la voile, qui faisait que leur rencontre plus en douceur et d’une manière plus civilisée. Pas un chef d’oeuvre, mais il en vaut le coup d’œil.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 mars 2022
    La fin des vacances marque souvent le retour à la réalité et c'est encore plus vrai pour Sara qui apprend qu'elle est rattrapée par la maladie. Atteinte d'une maladie dégénérative, Sara comprend que sa vie ne sera plus jamais comme avant. Une nouvelle difficile à accepter pour elle et encore plus, car elle vient d'entamer une relation avec un garçon qui lui plait vraiment. Sara et Lorenzo n'ont pas le même rapport à la maladie. Sara est plutôt optimiste, on ne la voit jamais craquer et elle veut vivre comme tous les autres. Lorenzo, lui, est sensible notamment par rapport à ce qu'il a vécu par le passé. "Caught by a Wave" est typique du drame romantique sur un couple face à la maladie, mais c'est un film qui fonctionne vraiment bien dans ce registre. L'alchimie entre Elvira Camarrone et Christian Roberto saute aux yeux. C'est dommage que le récit soit un peu faiblard, ce qui se remarque dans la dernière demi-heure, car cela aurait pu être un film bien plus émouvant. Cependant, "Caught by a Wave" reste un joli film plein de charme notamment grâce à l'actrice principale qui est superbe.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 27 mai 2022
    Enfin un film beau & touchant sur la maladie... depuis le temps que je voulais en voir un et bien il m'a fallu aller chercher du côté de la Sicile !! Forza Italia ! En attendant ce film est doux et triste à la fois et moi j'ai passé une belle soirée en compagnie de Sara & Lorenzo ! Leur couple est adorable, la maladie de la jeune fille est réaliste et on s'en rend malade pour eux tant la vie est injuste ! Moi & mon chéri nous avons perdu nos deux meilleures amies du cancer, mon papa & un ami à moi ont perdu tous les deux leurs grandes soeurs quand ils avaient 15 ans et nous avons vu ce film tous ensemble et nous avons tous été très émus ! Merci 'Notre été' de nous avoir donné de si belles émotions hier soir !
    Florent V.
    Florent V.

Publiée le 29 juin 2021
    La mer, le soleil, la plage. Dans une Sicile magnifique se déroule une histoire émouvante. Les acteurs sont charmants, l'esthétique est belle. Un film pour tous.

Publiée le 31 août 2021
    Dans la thématique des histoires d'amour d'adolescents mises en avant dans des films et où la fin sera brutale il y a Notre été. Et pour le coup il a une référence forte avec le bon film qu'était Nos Etoiles Contraires. Mais Notre été malheureusement n'a pas la même ambition. Car du jour au lendemain la jeune Sara apprend qu'elle a une maladie dégénérative et incurable. S'en suivent des moments plus ou moins attachants mais par contre clichés avec son amoureux Lorenzo. Derrière c'est la passion du sport et de la voile qui les poussent à profiter de moments ensemble. Nul doute que ce film va plaire aux jeunes adolescents et adolescentes mais pour les adultes comme moi j'en doute vraiment...
    Allo Ciné
    Allo Ciné

Publiée le 17 mai 2021
    J'ai lu, je dois le dire, assez étonné, de nombreuses critiques élogieuses à l'encontre de ce film, or il me semble qu'il faut remettre les choses à leur place. Ce telefilm italien de série C est une ordure absolue, une honte qui porte atteinte à la beauté du cinéma italien. Non seulement les acteurs sont catastrophiquement mauvais, mais le scénario est un des pires jamais écrits dans le genre. Il réunit tout les clichés et ne parvient même pas à séduire de par certaines scènes à portée joyeuses. C'est certainement un des seuls films de ma vie que je n'ai pas pu finir tellement il était ridicule. Passez votre chemin pour vous économiser 1h30 de votre vie.
    Camille Loiseau
    Camille Loiseau

Publiée le 14 juin 2021
    Un film d’une grande esthétique qui nous fait revivre avec délectation l’intensité et la pureté d’un premier amour. L’histoire simple est très émouvante. Un merveilleux condensé de poésie italienne. A voir et à revoir à tous les âges !
    Jessy Legal
    Jessy Legal

Publiée le 29 mai 2021
    Ce film traite avec douceur et légèreté une maladie grave ( qui condamnent des personnes chaque année ) ce qui est beau c'est que malgré tout ça Sara arrive a vivre normalement pendant ces quelques mois ou la maladie s'installe peu a peu dans son quotidien spoiler:
    Sara est je pense effectivement décédé pendant la coupure temps a la fin du film on voit ces parents tristes mais réunis ensemble l'amie de Sara en larme prendre Lorenzo dans ces bras puis a la fin Lorenzo s'allonge en ayant le collier fétiche de Sara celui qu'elle portait chaque instant ( je pense que cette séquence est la pour montrer que même si Sara a disparu elle restera a jamais dans le cœur de Lorenzo a ses cotés) ce film est la pour nous dire de profiter de chaque moment de nos existences , grâce au choix de Sara de participer a la régate du golfe elle a vecu sa vie a fond pendant ces quelques mois libre comme l'air d'ou le final avec ces colombes signe d'espoir et de liberté