Le Président et Miss Wade
    2,9
    331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Président et Miss Wade ?

Publiée le 19 novembre 2007
    Au programme, une agréable bluette sur fond politique (et pas des moindre) réalisé par Rob Reiner (un habitué du genre avec notamment l'excellent Des Hommes d'honneur et le célèbre Quand Harry rencontre Sally), relatant la relation naissante entre un président des Etats-Unis veuf, père célibataire et populaire (Michael Douglas) et une conseillère politique embauchée par des activites environnementaux (Annette Bening), le tout à l'approche des élections. On a affaire à un aperçu à la fois habile et décalé de la Maison Blanche, entre résidence présidentielle, bureau ovale pas si surveillé que ça, réunions de crise, adversaires teigneux et staff en ébullition.

L'ensemble est foutrement sympathique, sans trop de temps morts, et se laisse regarder avec plaisir, à condition de ne rien en attendre de particulier, si ce n'est un agréable moment.
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 1 avril 2007
    Comédie sans prétention, légère, sympathique, servie par un couple de comédiens charmant. Le président des USA est un veuf encore jeune, bon père, plein d’humour et d’idées libérales. Il tombe amoureux d’une militante écolo de haut niveau, ce qui va déclencher de drôles de situations, avec les média, les opposants politiques, l’équipe de la Maison Blanche. Dans le style, un autre couple idéal aurait pu être Julia Roberts et Richard Gere…
    Publiée le 17 juillet 2011
    UNe petite comedie gentillette...avec Un Michael DOUGLAS egal a lui meme....c'est a dire bien dans la note...Perso Annette BENING convient pas trop au role...j'aurais mieux vu A.McDOwell ou K.Basinger plus jolies...car BENNING est mediocre...CA reste loin des films haute Gamme de REINER (Stand by Me, Misery...)...On s'ennuie peu et le reste du casting est de qualité (M.SHEEN, M.FOX le heros de RETOUR VERS LE FUTUR, R.DREYFUSS (JAWS)...L'histoire loin d'être la trouvaille du siecle est non enervante a suivre...Un film tendre a voir...pour se detendre...
    C'etait un bon film, a regarder un samedi aprés midi autours d'un kawa avec des cracottes au beurre, bref, leger mais plaisant
    Publiée le 27 novembre 2009
    Tres sympa
    C'est une belle comédie, bien charmante et qui vous fera passer (une fois n'est pas coutume) de bons moments en compagnie d'un président des état-unis amoureux et spirituel. A noter que le scénariste du Film s'appelle Aaron Sorkin, le même qui 4 ans plus tard en 1999 a créé la série très célèbre outre-atlantique :" The West Wing", à la maison blanche. Une série où l'on trouve des points communs de style ainsi que Martin Sheen qui joue dans ce film le chef d'état major et dans "the West Wing" le Président des Etat-Unis!
    Publiée le 14 janvier 2010
    un film d'avant garde au niveau environnemental. Il fate de 1995??? Le président de la république y parle de diminuer de 20% ses émissions de gaz à effet de serre.
    Précurseur!
    Et si on avait écouté ce qu'il y dit il y a 14 ans!