Un Monsieur-tout-le-monde se retrouve embarqué dans un récit d’espionnage. Sauf que Mark Wahlberg en Monsieur-tout-le-monde, on n’y croit pas deux secondes (d’autant plus que Julian Farino prend bien soin de montrer et de mettre en valeur un corps hors norme) et que "The union" ne tient jamais son concept puisque son personnage devient en deux semaines d’entraînement le surhomme héroïque présent dans n’importe quelle production du genre.
Ce film est bon le duo Walhberg & Berry fonctionne bien . De l'action, de la bagarre , des cascades ;Un peu d'humour.... J'ai passé un bon moment avec ce film... Histoire de contredire les anti Netflix....
J'aurais volontiers mis légèrement plus si je n'avais pas eu la sensation qu'on se fiche du spectateur. Un tel casting pour un tel résultat (partant déjà d'un scénario éculé qui sombre dans le grotesque dès le début), franchement c'est se moquer du monde. Et je suis bon public, encore plus quand il y a Mark Wahlberg.
Niveau crédibilité on repassera. Mark Wahlberg fait du Mark Wahlberg (le mec cool inexpressif qui sort ses punchlines avec un air blasé et montre ses muscles) mais pour autant j'ai bien aimé ces dialogues justement et c'est assez efficacement emballé alors je serais pas contre une suite.
Ça commence comme un « Mission: Impossible » avant d’entamer une irréversible chute libre. Mal ficelé, mal dialogué, mal joué, le trio gagnant d’un énième film d’action Netflix inutile et jetable.
The Union est une comédie d'action mêlant espionnage et romance, avec Mark Wahlberg dans le rôle de Mike, un ouvrier du New Jersey, et Halle Berry dans celui de Roxanne, son ancienne petite amie devenue espionne. Le film offre des moments divertissants grâce à la bonne alchimie entre les deux acteurs principaux, mais peine à surprendre avec une intrigue déjà vue et des scènes d’action génériques. Les rebondissements sont prévisibles, et le développement des personnages reste superficiel. Bien que quelques scènes d’action soient réussies, l'ensemble du film donne une impression de déjà-vu et manque d'originalité, rendant l'expérience agréable mais oubliable
Alors pour dire....j'en arrive à perdre mon temps à laisser un commentaire vous verrez très argumenté...pour vous prévenir que ce film est une énième merde du cinéma états-unien, sans fond, sans saveur, sans réel scénario..de la bonne grosse daube Made In USA!
Incroyablement Nul, ne perdez pas votre temps. Des dialogues poussif, un jeu d’acteurs et des scènes qui tiennent pas la route. On dirait qu’ils ont voulu mélangé du James Bond avec du Mission impossible.
Rarissime… j ai abandonné ce film d actions au bout de 30 minutes. C est tellement inconsistant on n arrive pas à accrocher. Des scènes d actions, un casting mais le résultat apparaît tellement fade qu on s ennuie ferme… consternant. Une réalisation Netflix qui ne restera pas dans les annales des chef d œuvre … encore une fois malgré un budget évidemment. L exemple du rendement minimal !
Une étoile parce que ce film anecdotique a au moins l’utilité de nous rappeler qu’un bon thriller d’action et d’espionnage est finalement assez rare. Merci The Union grâce à toi je vais d’avantage savourer les meilleurs dans ce genre ! Une remarque de plus dans le carnet pour l’élève Mark Wahlberg qui s’entête à faire du cinéma-business plutôt que d’essayer de faire des bons films. Dommage parce que c’est pas un gars qui vient frimer, au contraire, je le trouve même assertif et pondéré.
bon il manque encore quelque chose mais j'adorais surtout avec l'acteur qui a joué dans Ted il y avait pas mal d'action et de l'humour aussi, peut-être une partie 2 à voir
Rien de folichon à se mettre sous la dent. Tout est prévisible et répétitif, malgré la présence de 2 comédiens de qualité. Un film d'action bien vite oublié...