1234 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
105 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
10 critiques
3
19 critiques
2
33 critiques
1
29 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
françoise Devaux
40 abonnés
347 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 21 août 2024
Film d’action pas trop mal troussé, pas trop mal joué mais au scénario vu, revu et re-revu (des espions, de ennemis et un traitre). Peut se voir un soir d’été inoccupé, sans déplaisir à condition d’être indulgent sur les incohérences et les exagérations, mais sans passion. Vite vu, vite oublié.
Deux très bons acteurs , pour un petit polar de série B, qui reprend tous le standards , du sus James Bond , sous M.I. : poursuites de voitures ; combats, action speedée. Une impression de déjà vu, sans piment .
Après avoir été James Bond Girl, Halle Berry est cette fois en tête d’affiche dans ce nouveau film d’espionnage sur Netflix. Pour l’occasion, elle fait équipe avec Mark Wahlberg, plus à l’aise dans les scènes d’action. Leur duo fonctionne bien. Ils interagissent avec aisance et apportent une bonne dose de dynamisme. Le casting secondaire est également de qualité avec J.K. Simmons et Mike Colter. La présence de ce dernier symbolise cependant un scénario totalement bancal. À la fois brouillon et prévisible, il laisse à désirer. Les scènes d’action, peu nombreuses, ne compensent pas un aspect espionnage qui aurait mérité d’être beaucoup mieux travaillé. Au final, c’est une déception.
Halle BERRY et Marck WAHLBERG , des gens qui eux aussi doivent payer leurs impôts !! Ça aurait pu être le titre du film ! Une honte de film alimentaire (pas celui pour mettre les aliments au frigo, hein? Non, juste le genre pour que les vedettes cachetonnent avec un navet!!!) On a régulièrement ce type de film sur les plateformes avec "Ghosted" ou "Agent Stone " ... Films d'action /espionnage tout terrain tout public ou un pinpin est associé avec un agent chevronné ; formation accélérée d'agent secret en 2 semaines et en avant la musique . Ça change un peu de la mère de famille ancienne tueuse du KGB ou du fleuriste ancien des forces spéciales!!! Sauf qu'ici le tandem est à chier! Jamais aucune complicité entre Halle et Mark ! C'est jonché de blagounette à 2 balles et de fausse romance pourrie entre les 2. Sans oublier le pourtant talentueux JK Simmons qui vient aussi à la bonne soupe ! Et la poursuite finale entre la Ferra .. et .la Lamborg... Euh! Non ! C'est une BMW série 5 de 1985 pourrave , une Ford Focus GT orange et une Porsche carrera 4 mauve de 1999 conduite par le pauvre Mike COLTER (le Père DA COSTA de EVIL) !!En plus, Ils sont fauchés pour ce navet !! A fuir et même à boycotter !!
Tellement cliché, pro-feniniste. Scénario réalisé pour tout public ( enfants comme adultes). Enfants car ils veulent inculquer la vision moderne de l'homme et de la femme. C'est assez puéril. Cela dit, un divertissement sympathique pour des scènes d'actions assez ratées ( pour ne pas offensé le jeune public). Pour qui ne veut pas trop réfléchir, regardez mais bon voilà.
Comme chaque été, Netflix nous sort un gros blockbuster d'action façon feat and fun avec des stars (quelques fois de secondes zones mais on y reviendra) et le film, réalisé par Julian Farino, nous raconte cette l'histoire de l'Union, une organisation secrète prenant des "mr. tout-le-monde" pour mener à bien leur mission. Ainsi, une femme travaillant dans le groupe décide de prendre son ex de collège afin de réaliser une mission qui a capotée. Alors oui c'est cool de faire des films comme ça de temps en temps, je dois avouer que j'apprécie et celui-ci en fait d'ailleurs partie. Enfin avec tout de même plus de nuances. Effectivement, même si j'ai passé un bon moment devant, je dois quand même admettre que le scénario est très classique. Trop classique. On a vraiment cette désagréable impression d'avoir déjà vu ce film des centaines de fois. En fait, c'est vraiment [insérer un scénario random] dans un film à l'action très codifiée qui rempli avant tout un cahier des charges. Ainsi, on a la pseudo romance, le héros malgré lui (qui apprend d'ailleurs très vite plein de trucs comme manier une arme, conduire etc.), les twists que l'on voit venir à des kilomètres, la course-poursuite etc. Même les dialogues sont balourds et convenus. Du côté du casting, lorsque je parle de stars de seconde zone, ce sont pour moi des acteurs qui ont eu une petite période de gloire et puis qui sont un peu tombés dans l'oublie ou qui ne jouent que dans des séries B pas terribles. Et c'est ici le cas d'Halle Berry et de Mark Wahlberg que l'on retrouve en têtes d'affiches et qui sont des acteurs que j'apprécie beaucoup. Ce pourquoi j'ai d'ailleurs lancé le film. Bon en dehors de ça, la mise en scène est à l'image du scénario, c'est-à-dire très générique, mais le rythme parvient à tenir son spectateur sur la durée, du moins si ce dernier n'est pas très exigeant. Car oui, comme vous l'aurez compris, "The Union" est un film d'action comme beaucoup d'autres, très codifié et peu inspiré, devant lequel on peut passer un bon moment mais que l'on oublie aussitôt.
*The Union* est un film divertissant qui mélange action et comédie avec brio. L'histoire suit Mike, un ouvrier du bâtiment, qui se retrouve embarqué dans le monde de l'espionnage grâce à son ex-petite amie, Roxanne. Les performances de Mark Wahlberg et Halle Berry sont captivantes, et la dynamique entre les personnages apporte une touche d'humour. C'est un film léger, parfait pour passer un bon moment sans prise de tête, à découvrir sur Netflix
Vu un dimanche soir, le 18 aout 2024, sur Netflix, pour échapper à la déferlante Alain Delon. J'ai voulu dire que cela était Moyen et que cela valait la note de 2.5, mais j'ai failli mettre beaucoup moins.
C'est tel que cela a été écrit dans une autre critique, un Kingsman ou un James Bond du pauvre. C'est aussi ce que j'ai ressenti. J'ai parfois souri un peu. Il y a énormément de trucs improbables, des incohérences crasses, il y a un coté Pathos, parfois pénible, avec l'ancien petit copain et l'ancien mari. Mais, il y des interprétations qui sont bonnes et cela sauve bien le reste. Certains aspects du scénario sont bien, certains détails du sénario sont biens, cela permet un peu de suspense. Au final, je le recommande pour un peu, un tout petit peu, de détente.
The Union est un cocktail d'ingrédients qui pourrait paraître "old-fashon" ou "as-been", avec la présence d'un duo d'acteurs, Halle Berry et Mark Wahlberg, âgés chacun de 2X25 ans et plus, des intrigues et scènes d'actions qui font penser à Mission Impossible ou encore à James Bond. Cependant, ce film apporte beaucoup de fraicheur, d'humour et de modernisme: la relation entre les personnages de Halle Berry et Mark Wahlberg, les scènes de cascades et de poursuites, notamment sur les toits de Londres. A voir sans arrière pensée, pour se distraire. Avec un peu de chance, ce film pourrait avoir une suite, au moins pour savoir comment la relation entre les acteurs principaux va évoluer, et dans quelles aventures ils sont impliqués.
Un énième film d'action/espionnage américain dans lequel il n'y a aucune surprise ni scène de dingue. Cependant le duo Halle Berry et Mark Wahlberg fonctionne à merveille. Ce qui rend le film plutôt sympa. Mais il serait temps d'innover un peu je pense ...