Tireur d'élite
    2,4
    137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tireur d'élite ?

Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 24 août 2021
    Bizarre titre en français mais bon passons. Peut-être l hommage au père de notre acteur principal ? Ce film retrace le combat des lettons pour leur indépendance durant la première guerre mondiale. C est une adaptation d un roman. Témoignage à hauteur d un individu on se perd dans ce film dans les événements que subit notre letton. Intéressant par le témoignage individuel, le film a un peu plus de mal à prendre de la hauteur et un caractère plus dense. L intrigue est moyennement menée, dommage cela ne sert pas les moyens mis en œuvre, des aspects esthétiques assez réussis et quelques efforts pour rendre crédible les scènes de batailles. Le jeu des acteurs sert juste l histoire mais pas plus. Un film qui se laisse regarder sans soucis malgré temporairement quelques longueurs inutiles.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 octobre 2021
    Un film historique acceptable, reconstitution minimale avec des combats âpres. L'histoire parallèle familiale est un peu insipide malgré les conséquences dramatiques. Scénario très brouillon sur la fin. 2.5/5 !!!
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 18 décembre 2021
    Le film propose une très belle fresque patriotique sur la naissance de la Lettonie, Etat-Nation balte émergeant du double chaos de la première guerre mondiale et de la guerre civile russe. Ce n'est pas parfois sans quelques naïvetés ou facilités narratives, mais l'ensemble convainc véritablement et possède un véritable souffle épique.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 28 août 2021
    Une page d'histoire de la première guerre mondiale, quelque peu ennuyeux sur la longueur, 2 étoiles et demie !
    Olivier Jaja
    Olivier Jaja

Publiée le 6 janvier 2022
    Bon film qui raconte la première guerre mondiale vue par le biais de la vie d'un jeune Letton. Les scènes de combats sont superbement jouer et filmer. Un film qui ne peut laisser le spectateur insensible.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 9 septembre 2021
    Famille lettonne : le père et les 2 fils s'engagent et combattent contre les allemands.
    Il a 17 ans et c'est son histoire vraie qui est racontée.
    Les scènes de guerre sont bien réalisées : tranchées, combats à la baïonnette, balles traçantes dans la forêt sous la neige,...
    Mais il y a beaucoup trop de dialogues insipides, naïfs, révélateurs d'un cinéma en retard. Les musiques sont trop appuyées et qui se déclenchent en synchronisation directe avec un événement.
    Intéressant pour l'histoire, un peu mieux qu'un documentaire...
    Moi C Moi
    Moi C Moi

Publiée le 11 décembre 2021
    rien de neuf, film de guerre donc combats et morts,, peu de scénario , ce film est à éviter, si vous vous attendez à de l originalité
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 16 décembre 2021
    Les scènes de guerre sont indiscutablement bien tournées et font ressortir l'horreur de la boucherie de 14-18, vu du côté lituanien. Un pays qui a perdu près de la moitié de sa population au cours de la première guerre mondiale. Mais, loin de dénoncer l'absurdité de ce conflit qui oblige des jeunes à s'étriper pour des intérêts qui ne sont pas les leurs, Tireur d'élite est un film patriotique à la gloire des soldats lituaniens. De plus, le scénario est particulièrement confus. On passe d'une phase de la guerre à une autre sans transition. Ceux qui ne connaissent pas l'histoire de la Lituanie auront sans doute du mal à comprendre pourquoi les Lituaniens se retrouvent soudain à combattre sous les ordres de féroces bolcheviks qui fusillent les déserteurs. La révolution de 1917 et son impact parmi les soldats et la population a tout simplement été zappée. On peut comprendre que les Lituaniens aient de mauvais souvenirs de l'invasion allemande puis de la domination russe, mais toutes les armées en présence pratiquaient ces méthodes terribles. Le film se termine par la victoire qui apporte son indépendance à la Lituanie et la décoration du héros. Ce qui, paradoxalement, rappelle les films de propagande stalinienne.
    Thierry Bayard
    Thierry Bayard

Suivre son activité

Publiée le 27 janvier 2022
    Période surprenante particulièrement bien décrite. Un vrai film historique d'une période et d'un épisode méconnu ..
    Yoann A
    Yoann A

Publiée le 7 janvier 2022
    J'ai rarement vu aussi nul... Les dialogues, les scène "d'action" ou encore les effets sonores sont une catastrophe, on dirais un film amateur.

L'histoire à ni queue ni tête, absolument rien de réaliste quand on a vu de bien meilleurs film !

Même "joyeux Noël" avec Dany boon étais tellement mieux que ce "film"

Bref ne regardez pas cette choses vous allez perdre votre temps je l'est même pas fini tellement c'etais merdique