Empire Records
    3,1
    443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Empire Records ?

Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 6 septembre 2010
    Une de mes comédies préferée et un des premiers films des magnifiques Liv Tyler, renée zellweger, et robin tunney.
    Les acteurs s'amusent à jouer des personnages complètement déjanter et ca voi qu'ils prennent du plaisirs.
    Le spectateur lui aimera l'énergie qui se dégage de ce film simple, mais trés drôle.
    Et bien sur tout le monde en parle, mais la bande son est géniale!
    caro18
    caro18

Publiée le 26 août 2010
    Petit film sans prétention qui fait passer un bon moment.
    Publiée le 26 janvier 2010
    Vraiment sympa. Cool de voir le héros de FBI porté disparu avec les cheveu long... beaucoup de rythme pour ce film u peu déjanté.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 17 novembre 2009
    Vie, et donc, problèmes d'une maison de disques indépendante. Toutefois si le sujet est bien choisi -en particulier la lutte contre les multinationales à la propagande peu souple & unilatérale qui devraient être bien entendu allégées en premier de leurs capitaux, le traitement 100% à l'eau de rose et la désagrégation des intrigues
    emêche toute credibilité.

Publiée le 22 octobre 2009
    Un grand magasin de disques livrè à une bande d'ados amèricains! Alternant sèquences comiques et descriptions amusèes des affres de l'adolecence, le rèalisateur Allan Moyle construit un divertissement sympathique et rythmè, grâce à un casting de jolis jeunes gens, parmi lesquel on retrouve Liv Tyler! On y dècouvre aussi Anthony LaPaglia, Renèe Zellweger et même Tobey Maguire! Le tout est soutenu par une bande-son endiablèe qui mêle le meilleur des indèpendants US des annèes 90 à des valeurs plus confirmèes comme "The Edwyn Collins" et "The Cranberries"! Gentiment rock, donc...
    Publiée le 7 août 2009
    Encore un petit film sans prétention sauf celle de nous faire passer un bon moment. La musique est la vedette de ce film...et quelle bande son !
    Publiée le 4 décembre 2008
    Franchement pas mal, personnages attachants, musiques géniales et avec des acteurs qui, par la suite, vont plus ou moins percer dans d'autres films et des series TV. FILM A VOIR ABOLUMENT et à vous de vous faire votre propre opinion
    23MARION
    23MARION

Publiée le 31 mai 2008
    Après Pump up the volume, Allan Moyle nous offre Empire Records, un film tout aussi culte que le premier. Une histoire sympatique, des acteurs brillant (LIv Tyler et Renee Zelwegger en tête), et une bande originale à tomber par terre.
    Un film à avoir absolument dans sa Dvdthèque.
    adn34130
    adn34130

Publiée le 18 avril 2008
    Un film culte avec des acteur brillant et des replique inoubliable.Une soundtrack enorme a avoir dans sa discotheque et le film a avoir dans sa dvdtheque sans hesitation.A VOIR ABSOLUMENT!!!!!!!!!!!!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 11 avril 2008
    Apparement culte lors de sa sortie, j'ai peut être eu le tord de le ragrder 5 ans trop tard mais je n'ai pas du tout accroché.
    Publiée le 11 mars 2008
    J'ai regarde ce film hier soir et je n'avais aucune idee de quoi il s'agissait. J'ai tout de suite aime la BO qui est energique, les acteurs sont tres bons, les personnages caricaturaux, ok, mais c'est comme le Breakfast Club, les adolescents ont tous une raison d'etre dans ce magasin: la fille a papa pour avoir un job, la devergondee pour rencontrer des garcons, j'imagine, l'artiste pour payer son ecole d'art...bref, c'est pas le plus important, en fait le realisateur a mis en valeur la passion commune des personnages: la musique!! Allergiques au rock, s'abstenir! Si vous ne regardez pas ce film avec une pointe de rock'n'roll en tete, ce n'est meme pas la peine de le voir! Seul defaut: la fin!! trop mievre, trop 'happy-end', bien sur, on ne veut pas que ca se finisse dans les larmes et le sang mais bon...la derniere scene se terminant sur le baiser final, c'est un peu trop...
    En fait Empire Records a tout d'une piece de theatre, ne cherchez pas les effets compliques du Festival de Cannes, ce film est bon par sa simplicite et sa joie de vivre. Il n'y a pas de sens cache, pas de message, juste une journee de ces ados qui basculent a la venue de l'infame chanteur vedette Rex.
    Le film est bien filme, clair, energique et nous donne envie de revoir ce type de disquaires dans nos rues.
    Publiée le 19 juillet 2010
    On s'attendant à un film rendant hommage aux petits magasins de disque remplis de jeunes tarés de musique qui débattent et s'engueulent toute la journée avec un côté bien fun et décalé. On pensait à des comédies à la Wayne's World ou à la Clerks(d'autant que le film se passe sur une période d'une journée). Point de cela ici !
    On voit des personnages stéréotypés dansés et bougés dans tout les sens et hormis quelques références à certains moments, ça ne cause pas tellement musique. On espérait des dialogues cultes mais on reste cruellement sur sa faim. Le côté comédie romantique typique est plus appuyé et abouti que le reste... mais pas très novateur. On est complètement à côté d'un " 24 heures dans la vie d'un disquaire " et on se retrouve face à un film qui ne tient pas ses promesses. Peut-être n'avait-je pas saisi le but du film me direz vous mais force est de constater devant certaines séquences que le film se voulait rock and roll et cool. Le final n'est ainsi pas déplaisant mais vraiment trop convenu.
    Quand à la critique des grandes chaînes de magasins de musique qui s'étendent au détriment des petits disquaires de quartier c'est pour le moins léger.
    Le moment où sa commence à causer musique façon " geek " c'est brièvement... lors du générique de fin ! C'est quand même un comble ! D'autant que c'est beaucoup moins jouissif que chez Kevin Smith.
    Au final, il s'agit d'un petit film pas très original qui avait tout pour être geek et déjanté et qui aurait même pu devenir culte mais se révele très classique. De la part du réalisateur de Pump up the volume c'est vraiment décevant,il passe à côté d'un sujet fort intéressent. D'accord, les jeunes interpretes sont forts sympathiques, il y a une bonne humeur présente, quelques situations sont droles et la BO est bien choisi mais ça ne suffit pas. Quelques années plus tard sortira High Fidelity qui correspond mieux à ce que l'on attendait ici. Une déception donc même si le film se laisse malgré tout regarder.
    Publiée le 6 juillet 2007
    Il ne faut pas s'attendre grand chose de ce film sous peine d'être déçu! Le scénario seveutêtre drôle mais ne l'est pas trop, il y a juste deux ou trois trucs qui nous font sourire. Il n'y pratiquement pas de scénario et l'on s'ennuie pratiquement tout le film. mais on commence à apprécier ce film dans les vingts dernières minutes, ce qui nous laisses pas trop le temps d'apprécier. Cela dit, il y a une bonne B.O très rock. De bons acteurs, Renée Zellweger, Liv Tyver... le film contient des thèmes sur l'adolescence: l'amour... Le film contient quelques passages très "gnangnan" ce qui rabaisse encore plus le niveau du film. on distingue bien les personnages: La trainée, la fille à papa, le rêveur amoureux, le bad boy, l'idiot... Bref, ce film se veut être une comédie, mais on ne sourie que une ou deux fois. le scénario regorge de longueur, et il n'y a pas d'histoire. Mais la les dernières minutes du film deviennent intéressante. De bons acteurs, une bonne b.o. de bon personnages que l'on distingue rapidement. Un teen movie bof bof, qui ne ferras rire pratiquement personne mais qui fera mourrir d'ennuie plus d'un.
    Publiée le 24 mai 2007
    Un film tout simplement culte! je l'ai vu et revu ! tout y est humour amour et rock n' roll! une BO a tomber par terre au passage!des personnages attachants! des replique cultes!
    un superbe film qui ne prend rien au sérieux. de la déconne, de la déconne et encore de la déconne, quoi de mieu pour passer un bon moment en famille ou entre amis a voir absolument.