Empire Records
    3,1
    440 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Empire Records ?

Publiée le 22 octobre 2009
    Un grand magasin de disques livrè à une bande d'ados amèricains! Alternant sèquences comiques et descriptions amusèes des affres de l'adolecence, le rèalisateur Allan Moyle construit un divertissement sympathique et rythmè, grâce à un casting de jolis jeunes gens, parmi lesquel on retrouve Liv Tyler! On y dècouvre aussi Anthony LaPaglia, Renèe Zellweger et même Tobey Maguire! Le tout est soutenu par une bande-son endiablèe qui mêle le meilleur des indèpendants US des annèes 90 à des valeurs plus confirmèes comme "The Edwyn Collins" et "The Cranberries"! Gentiment rock, donc...
    23MARION
    23MARION

Publiée le 31 mai 2008
    Après Pump up the volume, Allan Moyle nous offre Empire Records, un film tout aussi culte que le premier. Une histoire sympatique, des acteurs brillant (LIv Tyler et Renee Zelwegger en tête), et une bande originale à tomber par terre.
    Un film à avoir absolument dans sa Dvdthèque.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 6 septembre 2010
    Une de mes comédies préferée et un des premiers films des magnifiques Liv Tyler, renée zellweger, et robin tunney.
    Les acteurs s'amusent à jouer des personnages complètement déjanter et ca voi qu'ils prennent du plaisirs.
    Le spectateur lui aimera l'énergie qui se dégage de ce film simple, mais trés drôle.
    Et bien sur tout le monde en parle, mais la bande son est géniale!
    adn34130
    adn34130

Publiée le 18 avril 2008
    Un film culte avec des acteur brillant et des replique inoubliable.Une soundtrack enorme a avoir dans sa discotheque et le film a avoir dans sa dvdtheque sans hesitation.A VOIR ABSOLUMENT!!!!!!!!!!!!
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 19 février 2013
    Allons un petit peu en deçà du septième art avec "Empire Records", film entre pitié et consternation pour midinettes en manque de sensations fortes. Rassemblant toute une galerie de personnages tous plus ridicules les uns que les autres, l’œuvre s’articule autour du sort d’une maison de disques au moyen d’une intrigue digne d’un mauvais téléfilm, brassant tous les pires stéréotypes du monde. Bref, c’est "Friends" transposé chez un vulgaire disquaire, avec en prime une Renée Zellweger qui exhibait déjà son faciès de tête à claques. On ne va s’étaler plus longtemps ; juste pour dire que nous sommes bel et bien en face du prototype parfait du film en phase avec son temps, c’est-à-dire en plein prolongement d’une décennie qui avait déjà amorcé une profusion incroyable de pseudo-comédies bien lourdes et bien grasses. On se consolera avec la BO. C’est toujours ça de pris.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 17 novembre 2009
    Vie, et donc, problèmes d'une maison de disques indépendante. Toutefois si le sujet est bien choisi -en particulier la lutte contre les multinationales à la propagande peu souple & unilatérale qui devraient être bien entendu allégées en premier de leurs capitaux, le traitement 100% à l'eau de rose et la désagrégation des intrigues
    emêche toute credibilité.
    Publiée le 19 juillet 2010
    On s'attendant à un film rendant hommage aux petits magasins de disque remplis de jeunes tarés de musique qui débattent et s'engueulent toute la journée avec un côté bien fun et décalé. On pensait à des comédies à la Wayne's World ou à la Clerks(d'autant que le film se passe sur une période d'une journée). Point de cela ici !
    On voit des personnages stéréotypés dansés et bougés dans tout les sens et hormis quelques références à certains moments, ça ne cause pas tellement musique. On espérait des dialogues cultes mais on reste cruellement sur sa faim. Le côté comédie romantique typique est plus appuyé et abouti que le reste... mais pas très novateur. On est complètement à côté d'un " 24 heures dans la vie d'un disquaire " et on se retrouve face à un film qui ne tient pas ses promesses. Peut-être n'avait-je pas saisi le but du film me direz vous mais force est de constater devant certaines séquences que le film se voulait rock and roll et cool. Le final n'est ainsi pas déplaisant mais vraiment trop convenu.
    Quand à la critique des grandes chaînes de magasins de musique qui s'étendent au détriment des petits disquaires de quartier c'est pour le moins léger.
    Le moment où sa commence à causer musique façon " geek " c'est brièvement... lors du générique de fin ! C'est quand même un comble ! D'autant que c'est beaucoup moins jouissif que chez Kevin Smith.
    Au final, il s'agit d'un petit film pas très original qui avait tout pour être geek et déjanté et qui aurait même pu devenir culte mais se révele très classique. De la part du réalisateur de Pump up the volume c'est vraiment décevant,il passe à côté d'un sujet fort intéressent. D'accord, les jeunes interpretes sont forts sympathiques, il y a une bonne humeur présente, quelques situations sont droles et la BO est bien choisi mais ça ne suffit pas. Quelques années plus tard sortira High Fidelity qui correspond mieux à ce que l'on attendait ici. Une déception donc même si le film se laisse malgré tout regarder.
    jfby
    jfby

Publiée le 24 octobre 2012
    Une journée pas tout à fait normale dans un magasin de disque pas tout à fait normal. C'est drôle, une BO d'enfer. On suit les protagonistes dans leurs joies, leurs peines, leur névroses. C'est un film très humain à l'arrivée, bourré de défauts mais très attachants à la fin. Bon le happy end final est peut-être un peu too much, mais en fin de compte, ça fait du bien.
    Publiée le 4 mars 2012
    J'adore ce film, même si il a évidemment pleins de défauts. L'histoire est loin d'être passionnantes, la réalisation est très moyenne, les acteurs ne sont pas exceptionnelles, mais y a une vraie bonne humeur qui se dégage du film, les personnages sont totalement déjantés, s'amusent. Et tout ça, accompagnés d'une très bonne bande son.
    Publiée le 7 août 2009
    Encore un petit film sans prétention sauf celle de nous faire passer un bon moment. La musique est la vedette de ce film...et quelle bande son !
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 7 mai 2015
    La vie dans un magasin de disques aux Etats-Unis, avant le cd. Un film formidablement sympathique. On y décèle une grande subtilité, l'air de rien il faut un sacré scénario pour tenir autant de personnages dans un univers clos. Il y a de la nostalgie, du rire de l'émotion et une critique sous-jacente du capitalisme et de la conformité. Tous les acteurs sont excellents, 2 d'entre-elles feront une carrière renée zelwegger surtout et Liv Tyler. Un régal.
    un superbe film qui ne prend rien au sérieux. de la déconne, de la déconne et encore de la déconne, quoi de mieu pour passer un bon moment en famille ou entre amis a voir absolument.
    Publiée le 4 décembre 2008
    Franchement pas mal, personnages attachants, musiques géniales et avec des acteurs qui, par la suite, vont plus ou moins percer dans d'autres films et des series TV. FILM A VOIR ABOLUMENT et à vous de vous faire votre propre opinion
    raphaboss
    raphaboss

Publiée le 11 décembre 2011
    Ce film est pas super poignant, je me suis un peu ennuyé, mais la musique est bien, et liv tayler super jolie donc ça passe.
    Publiée le 26 janvier 2010
    Vraiment sympa. Cool de voir le héros de FBI porté disparu avec les cheveu long... beaucoup de rythme pour ce film u peu déjanté.