Un homme, un cheval et un pistolet
    2,8
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un homme, un cheval et un pistolet ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 23 janvier 2023
    Un nouveau western spaghetti assez faible. J’ai « adoré » l’acteur principal, Tony Anthony (né Roger Pettito), un acteur américain qui a fait une petite carrière dans le western outre-Atlantique (en Europe pour lui). Son visage aux expressions convenues et limitées m’a fait penser à un mix entre Serge Reggiani et Mister Bean. Le film prend son temps dans un déroulé assez linéaire agrémenté de quelques surprises et retournements de situation. Face au placide Tony Anthony, j’ai apprécié le rôle de Marco Guglielmi, et sa perruque improbable, exubérant à souhait. Le film tourne autour d’une arnaque à l’or et à la diligence où les victimes jouent un double rôle et nos héros ne s’avèrent pas franchement malins. Le film ne se prend pas au sérieux et cela se voit à l'écran, mais il est globalement assez distrayant malgré une production au rabais.
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 11 mai 2021
    Même si le casting manque un peu de charisme, il est tout de même dommage que de western spaghetti soit si méconnu car la réalisation de Luigi Vanzi ne manque pas de rythme et de panache, la musique est très belle et l'histoire est bien agréable à suivre. Au final, une belle decouverte !