Il Divin Codino : L'art du but par Roberto Baggio
    2,9
    125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il Divin Codino : L'art du but par Roberto Baggio ?

Baggio le divin
    Baggio le divin

Publiée le 3 juin 2021
    Très bon film retraçant une partie de la carrière de baggio le divin un joueur attachant et un geurrier à la fois j'ai été surpris par le film qui et très bon film pour les fans de foot
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 15 juin 2021
    Un énième biopic que une légende du foot mais qui ne parle pas que foot !! Andréa Arcangeli incarne très bien Roberto Baggio !! La réalisateur ne se contente pas d'empiler les matchs mais de creuser un peu plus le personnage
    Sardo93
    Sardo93

Publiée le 28 mai 2021
    Film inutile... Acteurs nuls, aucunes émotions, film lent, chronologiquement on y retrouve casiment rien, aucun passage de lui a la Juve au Milan ou à l'Inter ni même son année à bologne qui lui fera gagner sa place pour la coupe du monde 1998...
    En clair la seule satisfaction est de revoir quelques maillots de l'épisode furtivement...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 janvier 2024
    Légende du football italien, Roberto Baggio a comme la grande majorité des sportifs eu une carrière ponctuée de hauts et de bas. Une carrière très riche que Letizia Lamartire essaie de retracer en seulement 90 minutes. La réalisatrice revient sur sa passion pour le foot, sa relation conflictuelle avec son père, la grave blessure qui a failli mettre fin prématurément à sa carrière, le bouddhisme, le penalty raté en finale de la coupe du monde, etc. Beaucoup de bas si on fait le calcul, mais c'est pour montrer sa force de caractère pour surmonter toutes ces épreuves afin d'avoir la carrière qu'il a eue. Une carrière inspirante pour un film qui l'est beaucoup moins. Il s'agit simplement d'un biopic Wikipédia qui se contente d'énumérer certains moments importants de sa carrière comme je viens de le faire. Un retour trop rapide et superficiel sur sa carrière qui donne un film scolaire, sans émotion et finalement ennuyeux.
    Rambo Family
    Rambo Family

Publiée le 31 mai 2021
    Très bon film où on voix tout le talent et les sacrifice de se grand joueurs le tout bien mis en scène
    Kirob
    Kirob

Publiée le 22 janvier 2024
    Documentaire très intéressant sur une partie très importante de la vie de Roberto Baggio. Les acteurs sont très bons, les plans et la mise en scène est réussie. L'histoire est très bien narré, on connaît à présent beaucoup mieux ce footballeur si merveilleux.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 22 février 2024
    Très belle hommage à l’un des plus grands joueurs italiens et le plus aimé, j’ai eu la chance de faire partie de cet génération qui a suivis sa carrière et qui était en admiration, mais c’est dommage que dans ce biopic on ne parle pas plus en profondeur de sa carrière, c’est du bâclé et c’est réellement dommage, on parle même pas de son frère.
    Alain Monginot
    Alain Monginot

Publiée le 18 août 2021
    le film commence bien mais passe trop vite a l avenir du joueur qui devient pro.
    Film qui dure 1h30 mais il aurait fallu connaître un peu plus en détail ça vie quitte à ce que le film dure 1h de plus
    Finalement trop court , trop d'étape de sa vie zapper donc on se lasse au bout d'une heure ....
    Dommage
    Marie P.
    Marie P.

Publiée le 14 juillet 2021
    Film émouvant retraçant les périples et les sacrifices de Roberto Baggio.
    Pour les grands fans du footballeur je pense qu'ils diront qu'il y avait encore beaucoup de choses à dire sur sa carrière, mais dans l'ensemble j'ai adoré.
    Magic Fans
    Magic Fans

Publiée le 3 juin 2021
    Un chef œuvre pour les amateurs de foot qui nous plonge dans histoire émouvant du joueur préféré de tout histoire de Italie
    Alex P.
    Alex P.

Publiée le 5 juin 2021
    Un peu déçu, je m'attendais plus à un docu-fiction à l'image de pelé ou platini.
    Mais en fait ça s'avère être un film sur l'histoire survolée de baggio.
    Je ne suis même pas allé jusqu'à la fin. Déçu