Le Petit Piaf
Note moyenne
2,7
452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

72 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
17 critiques
3
21 critiques
2
14 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 décembre 2022
Pour résumer, c'est gentillet, mais un peu monotone, après une heure, on subit alors les dialogues, on subit le film et ses bons sentiments...Jugnot a été plus incisif dans ses discours "politiques"....le film possède quand même des qualités que je qualifierais de "gentilles" , Pour commencer un gentil exotisme ( On est à la Réunion, qui a des airs de paradis), ensuite quatre ou cinq scènes plus drôles que les autres (qui ne le sont pas donc) ....Le gentil casting n'est pas mal non plus (les enfants, Marc Lavoine, Jugnot, le taxi Hubert (humour) et enfin, il y a un peu de gentille musique.....On peut aimer, pourquoi pas, et le film dure une heure trente à peine....Disons qu'on occupe son temps, et qu'on ne le perd pas tout à fait...Souhaitons que le prochain Jugnot soit simplement plus percutant. A vous de voir....
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 décembre 2022
J'ai rarement l'habitude d'aller au cinéma pour visionner un épisode de Camping ou Joséphine mais là, je dois avouer m'être fait piéger. Il faut dire qu'un film de Jugnot, normalement, j'y cours les yeux fermés, sûr d'y trouver de la candeur, des bonnes ondes positives et un zeste de spectacle. Mais là, je reste hésitant à qualifier ce que j'ai vu. Un bon téléfilm ? Un film médiocre ?
Les acteurs jouent platement, y compris Jugnot qui semble à peine croire à son rôle de bon patron, les enfants sont en roue libre, même Marc Lavoine, qui sait être piquant, est insipide. La mise en scène est dénuée de toute inventivité, le scénario est affligeant de conventions. On dirait vraiment un téléfilm pour un lundi soir sur TF1. Ou pour Netflix.
Qu'arrive-t-il à notre Gérard national ?
Cec
Cec

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2022
Film émouvant, petit moment passé avec mon fils de 13 ans, très agréable, surtout sur cette île magnifique.
Myriam Chaumaz
Myriam Chaumaz

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2022
Super film chiant au départ mais avec un final très émouvant magnifique marc lavoine joue bien quand a la musique entêtante
Isabelle Z
Isabelle Z

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 décembre 2022
J'ai beaucoup aimé ce joli film.
Tendre et attachant, c'est avec plaisir que j'ai revu les magnifiques paysages de cette si belle île.
Avec une grosse pensée pour nos amis réunionnais
Duroule f.
Duroule f.

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 décembre 2022
Un film qui se laisse tranquillement regarder, les enfants jouent admirablement bien et un marc lavoine toujours aussi bon.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 décembre 2022
Comme ça fait du bien, ce film ! Une histoire simple mais pleine d’émotion, des acteurs vrais et pleins de fraîcheur, une bulle de légèreté dans un monde de brutes! On en redemande!!!
Isabelle Monnery
Isabelle Monnery

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 décembre 2022
J'ai bien aimé ! C'est rempli de bons sentiments à la Gérard Jugnot ! Mais je me suis laissée prendre par l'histoire. De bons comédiens dont Marc L'avoine.
Nicolas FORTIN
Nicolas FORTIN

5 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 décembre 2022
Une comédie familiale sympa sans prétention .. qui fonctionne grâce à cette bonne heure et bon sentiments .. avec quelques larmes d'émotion au final .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 décembre 2022
Quelle honte, ce plagiat de Little miss sunshine! La camionette jaune, le thème, il n'a rien créé, il a juste pillé ce film formidable qu'était Little miss sunshine sauf que c'est du Jugnot, y assez de bons films pour éviter ce navet ridicule
Yves 4.
Yves 4.

123 abonnés 642 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 décembre 2022
Film familial sympathique mais néanmoins sans aucune surprise majeure.
Paysage Créole , nous sommes à la Réunion , le réve d'un mome qui aime chanté encadré par son mentor . A Voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 décembre 2022
Un régal, une histoire émouvante ponctuée de pleins de moments humoristiques. Un superbe casting. Gérard Jugnot égal à lui-même, le petit Soan Arhimann bien dans son rôle et un réel coup de cœur pour un Marc Lavoine excellent. Un film qui fait du bien.
stephaneas
stephaneas

32 abonnés 157 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 décembre 2022
Film solaire , joyeux sans prise de tête . Très bon casting que ça soit dans les rôles principaux et même secondaires pour des acteurs de l ile de la réunion
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2022
Dans un cadre idyllique, une histoire émouvante et rafraîchissante, pour toute la famille. S'y entremêlent des réflexions - à qui veut bien prendre le temps d'y prêter attention - sur la famille, l'amitié, l'empathie, le rapport à l'autre, le sens de la vie, les virages à ne pas rater, la rédemption... On suit avec grand intérêt les destins croisés d'une part d'un chanteur aigri par la vie, lassé du monde des adultes dans lequel il a quelques casseroles, et d'autre part de gamins locaux (dont un en particulier) qui lui redonnent le goût à la vie - d'artiste, et d'humain tout court. Et on a plaisir à voir des visages familiers (Marc, Soan et son papa...) dans cette tranche de vie concoctée par Gérard Jugnot.
Les chansons qui jalonnent le film ajoutent à l'agrément général, déjà bien alimenté par les réflexions décrites précédemment saupoudrées de touches d'humour savamment distillées.
Bravo !
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 décembre 2022
Un scénario plein de bons sentiments, au déroulé prévisible au possible. Un film facile quoi, dans l’ambiance des iles (La Réunion) avec une petite pincée de situation sociale. Globalement, tout le monde est beau et gentil et s’entraide, en espérant le meilleur pour chacun. Au centre de cet espoir d’élévation sociale par le chant, un enfant (dans la vraie vie, c’est le vainqueur de la saison 6 de « The Voice Kids» en 2019). Personnellement, je ne trouve pas qu’il chante si bien que ça. Le timbre de sa voix est celui de Louane, ça passe plus mal pour un jeune garçon même si le ton est juste (si parfois il ne l’est pas trop c’est parce que le scénario le veut ainsi dans un parcours d’apprentissage de la scène). Film sympathique, avec enfants et fond musical. Gérard Jugnot a manifestement trouvé de l’inspiration au fil de sa carrière cinématographique assez prolixe que ce soit comme acteur ou réalisateur (les deux ici).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse