Une fiction pour téléspectateurs adeptes d’émissions de chants, avec pour distribution un chanteur coach d'émission de chant, un acteur réalisateur qui a jadis connu la gloire avec un film ayant pour thème une chorale enfantine et avec... des enfants chanteurs. La mayonnaise n'a pas pris cette fois. Next!
Heureusement que j'aime beaucoup Marc Lavoine, Gérard Jugnot et Philippe Duquesne, car cette comédie gentillette se passant à la Réunion n'est franchement pas hyper emballante. C'est l'histoire d'un garçonnet de 10 ans aimant pousser la chansonnette (il ne m'a personnellement pas ébloui les tympans !) et qui vient d'être sélectionné à l'émission Star Kids, un télé-crochet détectant les talents dès leurs plus jeunes âges. Il va alors tenter, avec l'aide de ses amis, de se faire coacher par une vedette (sur le déclin) justement en tournée dans ce beau département français de l'océan indien. Côté points positifs, on notera une ambiance générale détendue et ensoleillée, des comédiens amusants à défaut d'être hilarants, et un cadre de bord de mer très très agréable. Côté points négatifs, le scénario et les personnages sont vraiment super légers, manquant totalement de profondeur, l'attachement émotionnel est donc de ce fait assez réduit. Cette petite réalisation de Monsieur Jugnot ne subjuguera pas les foules, c'est certain, mais pourra tout de même véhiculer quelques instants de plaisir et de détente. Passable. Site CINEMADOURG.free.fr
Quelques scènes rafraîchissantes se laisse entrevoir, mais on a déjà pu voir un Gérard J. plus inspiré. Bougonne et imbuvable, la star (Marc Lavoine, très peu crédible dans le rôle, un comble pour un vrai chanteur) se fait prier. Mais, on le comprend dès la première seconde, il va s’ouvrir et retrouver une seconde jeunesse au contact de ce prodige qui n’attend que les bons conseils pour voler de ses propres ailes. Problème : ce « petit Piaf » ne décolle jamais. Le scénario est cousu de fil blanc, les bons sentiments et les clichés se ramassent à la pelle, la direction d’acteurs, notamment de la jeune garde, laisse clairement à désirer… Reste un décor de rêve et quelques scènes rafraîchissantes. Pour le reste, « Le petit Piaf » bat de l’aile. Une fois sans plus
Suivez votre intuition pour ce beau film familial sous la patte Gérard Jugnot dont on retrouve bien les fondamentaux , fuyez les critiques presse aigri qui sont hors sol et denigre tout ses derniers films au contraire des spectateurs .Un film solaire musicale pour petit et grands d'1h30 ou l'on suit le personnage de Nelson (Soan The Voice Kids) attachant et bien interprété qui va tenter de convaincre notamment sa mére à devenir chanteur quitte à mettre de coté les études. Les autres points fort l'ambiance tout le long de l'ile de la Réunion les interprétations juste et crédible de Jugnot et Lavoine qui passe d'un personnage antipathique à petit a petit convivial et sympa . Enfin on oubliera pas le Taxi !! Uber ou plutôt Hubert qui a bord de sa camionnette à un role totalement décalé qui donne un + au film.
Vraiment pas le meilleur film de jugnot , il a du certainement se faire plaisir de tourner au soleil. Le film lui ressemble plus a un téléfilm , très gentillet , les acteurs moyen , c'est surjoué et dommage a dire mais le jeune héros n'a pas une voix extraordinaire. Reste la reunion.
Gérard Jugnot acteur et réalisateur.... c'est une réussite une fois de plus ! Une jolie histoire, des personnages touchants qui nous font passer un bien agréable moment de cinéma
Un réel moment de bonheur ❤️. Les personnages sont attachants. C est émouvant ! Les paysages agréables....Marc Lavoine . Ne comprends pas ce manque d engouement de la presse
Gérard Jugnot a rassemblé un très beau casting. L'histoire est prenante, les personnages attachants, le tout dans un somptueux décors réunionnais. Je recommande fortement, c'est un film familial qui fait du bien en cette fin d'année 2022.
C'est drôle, tendre, émouvant, comme souvent avec Gérard Jugnot !
Et puis ça se passe dans un décor de rêve, la Réunion.
C'est LE film familial idéal pour Noël, tous les acteurs sont excellents et les émotions sont au rendez-vous. J'ai adoré le côté transmission entre générations, et surtout la bienveillance dans cette réalisation.
Pour les petits et grands, c'est un très bon divertissement !