MIIB
    Votre avis sur MIIB ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 7 janvier 2018
    Moins bien joué, des effets spéciaux beaucoup plus visibles et l'humour est nettement moins recherché. J'ai également moins apprécié le jeu de nos deux acteurs principaux qui semblent moins dans le coup, surtout TL Jones. Vraiment moins bon que le premier à tout point de vue, une déception !
    legend13
    legend13

Publiée le 15 octobre 2012
    Un deuxième opus dans la lignée du premier. Un excellent divertissement. Mais l'histoire est un peu confuse à mon gout. Rien de bien grave. Un bon moment de détente.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 19 juin 2018
    Sonnenfeld ne s'est pas cassé la tête. En bon artisan du divertissement, il applique la même recette que pour le premier épisode. Will Smith et son joyeux cabotinage. Tommy Lee Jones, le visage fermé, à la recherche de son passé avec une révélation touchante à la clé. Au moins, ce Men in Black II aborde des thématiques un peu plus profondes et qu'on avait à peine effleuré dans le film de 1997. La perte de la mémoire. Donc, la perte de l'amour. Faire le malin avec un super-costard, des lunettes, des armes comme on en voit dans les cartoons, c'est bien joli. Mais quid de la vie privée (qui en prend un coup) quand on doit sans arrêt sauver le monde ? Croiser toutes sortes d'extraterrestres bizarres doit consoler un peu. Ils seront servis. Men in Black II enchaîne les blagues, les jeux de mots essentiellement grâce à Will Smith sous l’œil vaguement réprobateur de son partenaire. Un peu plus lourdingue que l'autre avec des effets spéciaux alternant le chaud et le froid en terme de qualité (le vaisseau, le métro, les courses-poursuite en bagnole, ça a assez mal vieilli), ça reste une bonne comédie d'action fantastique produite par papa Spielberg qui s'y connaît mieux que personne quand il s'agit d'attirer devant un écran des mangeurs de pop-corn. Cinq ans auront séparé les deux opus, j'étais en droit d'espérer mieux.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 29 décembre 2011
    Calqué sur la structure du premier, on reste dans le même esprit mais un ton en dessous.
    On regrette que l'humour soit plus enfantin (genre Space Jam) et qu'il y ait quelques longueurs.
    Heureusement on retrouve Will Smith et Tommy Lee Jones. On sent qu'il y a eu des efforts pour tenter de combler le manque de fraicheur du premier avec quelques bonnes idées, des surprises visuelles et des guests. Une suite pas déplaisante mais pas excellente non plus qui se laisse suivre sans mal. (Pas mal)
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 28 septembre 2015
    Une suite beaucoup moins inspirée, moins entreprenante, moins surprenante... et donc forcément moins réussie que son aîné. Les agents J et K reprennent du service sous la houlette du même réalisateur, mais pas forcément pour le meilleur. La réalisation reste soignée avec toujours ce qu'il faut d'humour et d'effets spéciaux mais l'effet de surprise du premier opus n'est plus là et on sent que les idées commencent déjà à s'essouffler. Dommage car la franchise avait de beaux jours devant elle...
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 3 mai 2013
    Ce deuxième volet souffre malheureusement du syndrome de beaucoup de suites, en étant un cran en-dessous de son prédécesseur. Certes, il y a de bonnes trouvailles et beaucoup d'humour, notamment, avec des personnages toujours aussi délirants et déjantés, mais le scénario est simpliste et peu recherché, ce qui fait qu'on ne reste pas sur le bout de notre siège...
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 29 mai 2012
    Aprés avoir très agréablement été surpris par le 3éme opus alors que le 2éme m'avait un peu déçu, je me suis décidé à le revoir une nouvelle fois. Le même verdict tombe. Grosse déception au niveau du scénario et des gags. L'histoire est d'une banalité affligeante. Producteur et réalisateurs ne se sont pas trop cassé la tête pour nous pondre cette suite médiocre. Le duo ne fait pas rire et on s'ennuie par moments. Cela reste toutefois un film léger et agréable à voir
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 2 novembre 2021
    Un film de science-fiction comique façon cartoons, c'est plutôt rare. Avec un héros super hilarant et des effets super spéciaux. Un chien qui parle et un homme à deux têtes et des aliens de toutes les formes. Plus délirant qu'Alice aux pays des merveilles ou de toutes les imaginations des Dadaïstes !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 19 janvier 2020
    Cette suite de "Men in Black", une nouvelle fois réalisée par Barry Sonnenfeld et sortie en 2002, est assez moyenne et surtout décevante. Effectivement, décevante dans le sens où le film reste dans l'ensemble un bon divertissement mais si on le prend en tant que suite, le film est tout de suite moins bon. Nous retrouvons l'agent J qui doit raviver la mémoire de l'agent K dans le but de sauver la planète d'une nouvelle menace (en gros hein). Bon voilà, le scénario est dans le fond assez cliché et téléphoné, nous avons, comme dans le premier d'ailleurs, les méchants contre les gentils, tout est très manichéen et prévisible, comme dans la plupart des blockbusters de ce genre. Mais, comme dit précédemment, le premier avait déjà ce schéma narratif bien connu du grand public et ce n'est pas franchement le problème. Non, ici le principal problème, c'est que nous sommes dans une suite et que nous n'avons plus la magie et la découverte qu'offrait le premier opus. Donc logiquement, une suite doit compenser tout ça à travers un scénario travaillé et une histoire originale, ce que ce film ne nous offre à aucun moment. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu (je crois bien d'ailleurs que c'est la première fois que je le vois en entier) et je me rend compte à quel point l'histoire n'a ici aucune importance. Cela m'a sauté aux yeux quand, arrivé à la fin du film, je me suis dit que je n'étais jamais vraiment rentré dedans et que je n'avais à aucun moment du film attaché une réelle importance au scénario. C'est très dommage car je suis tombé dans le piège que le film nous donne, c'est-à-dire que nous attachons beaucoup plus d'importance aux personnages qu'à l'histoire et notamment ici en retrouvant les agents K et J ensembles, après leur triste séparation à la fin du premier film. D'ailleurs, lorsque l'on regarde bien, le prétexte pour ramener l'agent K au cœur de l'action est un peu bidon mais le côté enquête était tout de même assez sympa. Je trouve également que l'histoire est bâclée, que le méchant n'a aucun charisme, et que l'espèce de twist arrive comme un cheveux sur la soupe qu'on ne peut à aucun moment prendre au sérieux. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons entres autres Will Smith et Tommy Lee Jones qui jouent bien et dont l'alchimie fonctionne toujours aussi bien. "Men in Black II" est une suite totalement dispensable.
    dougray
    dougray

Publiée le 5 octobre 2007
    Une suite vraiment pas à la hauteur où les méchants sont trop "conceptuels" (on s'interesse plus à leur aspect qu'à leur psychologie ce qui n'était pas le cas d'Edgar, la bestiolle), où les effets spéciaux sont pas exceptionnels, où même Will Smith est pas terrible !
    Le film se contente de reprendre les éléments du 1 qui ont bien marché et les surexploitent (les vers qui parlent, le chien qui parle). Dommage car Tommy Lee Jones assure toujours autant dans son rôle de vieux grincheux (son retour est réjouissant), le cameo de Michael Jackson est amusant et on découvre la belle Rosario Dawson...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 7 juillet 2019
    Dans l'esprit de Men in Black 1. L'histoire est peut-être un peu trop exagérée (par rapport au 1er volet), mais cela dit, c'est le genre de film qu'on ne se lasse pas de revoir, mêlant humour, action, effets spéciaux, et suspens. De plus, cela fait plaisir de retrouver le duo Will Smith - Tommy Lee Jones.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 3 mai 2020
    J'ai vu 3 blockbusters américains d'action cet été ("Bad Company", "La Somme de Toutes les Peurs" et "MIIB") et celui-ci est le pire des 3 ! J'ai beaucoup aimé "Men In Black", premier du nom, et j'ai attendu impatiemment sa suite mais, pour ma part, j'ai été déçu par ce second volet des Men in Black. En effet, ce qui m'a plu dans le premier épisode, c'est l'originalité du scénario avec la découverte de l'organisation "Men In Black", la découverte des armes et outils (le "neurolyser") de ses agents, les extra-terrestres cachés sous les humains, la formation de la recrue "J" et le cocktail détonnant effets spéciaux / fantastique / humour. Or, dans ce deuxième épisode, il n'y a aucune originalité. On ne découvre rien mais on recycle ce qui a plu dans le premier épisode. C'est vraiment du blockbuster formaté qui a été conçu pour faire de l'argent et non à partir d'une histoire solide. En plus, je n'ai pas trouvé très crédibles certains effets spéciaux spoiler: comme le ver qui dévore le métro ou les tentacules de Serleena qui envahissent le QG des MIB
    . Par ailleurs, les gros plans sur le visage de Tommy Lee Jones ne sont pas flatteurs (est-ce que les rides sous ses yeux sont là pour souligner le fait que l'agent K avait pris sa retraite avant que les MIB ne refassent appel à lui ?). Cela conforte mon idée que les suites sont vraiment très rarement à la hauteur de l'original et que cette suite ne s'imposait pas. Bien sûr, je comprends qu'il est plus facile pour un scénariste d'écrire une suite à une histoire dont les bases sont posées que d'inventer totalement un univers et une histoire propre. Alors, bien sûr, le film est divertissant mais c'est la moindre des choses pour un film qui sent à plein nez les multiples "projections-tests" avec formulaires remplis de questions et avis du public.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 12 mars 2013
    Pour un film qui se voulait être la suite du "cultissime" Men In Black, voici que ce second volet descend bien bas l'efficacité du premier. A vouloir trop en faire, on fait mal et c'est véritablement ce qui s'est passé avec "MIIB". Trop d'effets spéciaux qui, aujourd'hui, ont pas tellement bien vieilli. Du coup, lorsqu'on regarde ce film plus de dix ans plus tard, il n'est que très peu crédible.
    Cependant, ce film mérite au minimum la moyenne pour une seule et unique raison : l'atmosphère des Men In Black est bien présente et c'est pour cela qu'on arrive tout de même à aller jusqu'au bout. Et puis, il faut également féliciter les traits d'humour et les petits clins d'oeil (Michael Jackson, etc.). Un film qui se regarde tout en ayant vu le premier, sinon certaines choses vous échapperont.
    Publiée le 15 novembre 2010
    Une suite moins réussi que le premier. Il y’a quelques scènes sympa et d’autres moins réussies. Tommy Lee Jones et Will Smith reprennent bien leurs rôles, avec la venue de nouveaux personnages comme Lara Flynn Boyle dans le rôle de la méchante, Rosario Dawson ou encore Michael Jackson qui fait un cameo. Sans être un mauvais film, sa reste un film distrayant, mais moins convaincant que le précédent.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 9 juillet 2011
    Le retour des agents anti-extraterrestre méritait mieux que cette suite décevante. Car même si les acteurs sont convaincants, le restant est quand même très moyen. Un film un peux trop simpliste qui joue sur les qualités de l’ancien, dommage.