MIIB
    Votre avis sur MIIB ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 23 avril 2021
    Ça passe pour une grosse commande qui n'a rien de plus à dire ou à réécrire. Les effets spéciaux se multiplient avec une très mauvaise impression graphique, déjà en 2002.
    Publiée le 10 septembre 2007
    Génial comme le premier
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 15 septembre 2008
    De ce deuxième opus des MIB ressort la désagréable impression d'être pris pour une vache à lait. MIB 2 se veut le blockbuster de l'été et il semble que l'on est voulu réutiliser quelques ingrédients du premier film pour séduire le spectateur: développpement du chien ET, "cool attitude" inébranlable des deux héros, tube rap signé Will Smith... Oui mais voilà, le cinéma ne se résume à quelques simples recettes. CE MIIB au rythme désespérant, au scénario sans intérêt et aux effets spéciaux pas si spéciaux s'avère être un raté. C'est un film indigeste. J'avais adoré le premier épisode, donc j'attendais beaucoup de cette suite. La bande annonce laissait présager un bon film, mais que neni ! C'est un mauvais film. Ce film donne l' impression que le réalisateur ne savait pas quoi raconter. L'intrigue à rallonge et parfois incohérente ne passionne absolument pas, les scènes d' action sont mauvaises et mal servies par les effets speciaux bas de gamme. Mais le pire reste les dialogues qui sont d'une pauvreté affligeante ! Et même la présence de l'actrice "seXy" Lara Flynn Boyle, ne sauve pas le film. Vraiment dommage...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 22 août 2018
    Une suite qui est véritablement une suite et non pas un sous-produit du premier succès. Le duo mythique se reforme pour notre plus grand plaisir. De nouveau un bon spectacle !
    Une excellente trilogie, un univers totalement inédit, une réalisation propre et pensée, cadrage, montage, tout est précis, des tonnes de références à la pop culture parsèment les plan, un photo magique, c'est actif, c'est classe, c'est drôle, beaucoup de créativité et des personnages toujours attachants. du cinéma de divertissement de grande qualité.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 15 août 2022
    Après l’énorme succès commercial du premier volet, Barry Sonnenfeld remet le couvert cinq ans plus tard. Ce « Men in black 2 », sorti en 2002, peut être considéré comme le plus mauvais épisode de la franchise. L’intrigue de science-fiction déjà médiocre est polluée par une histoire d’amour totalement insipide. En conséquence, le duo traditionnellement explosif composé des deux agents J et K (Will Smith et Tommy Lee Jones) reste au second plan et peine à faire rire. En outre, le réalisateur a eu la mauvaise idée d’agrémenter son récit d’une multitude d’effets spéciaux douteux frisant l’overdose. Bref, du divertissement grand public sans intérêt.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 23 juillet 2014
    K profite pleinement de sa nouvelle vie routinière en temps qu'employé des postes après avoir été neuro-flashouillé. Les rôles s'inverse; J est désormais la figure emblématique du MIB, flashouillant tour à tour ses nouveaux coéquipiers de part leur incompétence à assumer cette lourde tâche. Armes bioniques et humour cynique sont toujours au rendez vous, mais ce 2ème opus reste dans l'ombre du 1er. Peut être à cause de l'effet de surprise en moins et du manque de développement (1h25 seulement). Cependant, Barry Sonnenfeld a cette volonté de divertir et d'aller plus loin. Cela se ressent par l'escalade des effets spéciaux et la multiplication des bébêtes intergalactiques. D'autres personnages loufoques comme le bull-dog qui parle et qui fume des barreaux de chaise et cet imbécile de Johnny Knoxville en crétin à deux têtes. Tout est là sauf la profondeur, mais tout de même un bon divertissement. 4/5
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 4 avril 2009
    Moins drôle que le précédent qui était génial, Will Smith perdant son talent, un Tommy Lee Jones pas convaincant, un méchant vraiment pas méchant du tout, un chien parlant insupportable, des extraterrestres miniatures inutiles...Un ratage complet. Il n'a rien à voir avec le premier. On ne retrouve plus l'atmosphère du Men In Black I. Déception totale. A ne pas voir, si possible.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 6 avril 2013
    J'adore. Tout bonnement j'adore. J'adore l'idée, j'adore les acteurs, j'adore les méchants, j’adore l'humour troisième degré bref je trouve cette trilogie excellente. On en est au deuxième opus donc. Et ben je dois dire que j'ai préféré cet épisode au premier. Non pas que le scénario soit meilleur, ou les acteurs, enfin en tout cas rien niveau si j'ai préféré c’est uniquement par gout. Parceque je trouve que les aliens débiles ( le chien et les espèces d'insectes ) sont encore plus présents et c'est tant mieux ! L'humour aussi. J'ai plus ris dans celui là que dans le premier ( mais soyons clair le premier je l'avais trouvé excellent aussi ). Grâce au chien donc, mais aussi parceque les répliques sont encore meilleurs. Et si du côté scénario on avouera que c’est pas très développé ( ils se sont quand même pas cassé la tête ), et ben j'ai envie de dire que l'on s'en fiche. Parceque c’est pas le but des men in black. Les men in black ils sont là pour donner la chasse aux extra-terrestres gluants et pour nous faire rigoler à l'aide de situations tordantes. C’est pour ça que j'hésite pas à donner des bonnes notes. Parceque si il manque un certain effort au niveau du scénario, le délire est toujours là lui, intact, et au final c’est ça qui nous intéresse. Le film est divertissant et c’est tout ce qui compte. Et puis les acteurs s’éclatent eux aussi. Même plus que nous d'ailleurs et ça se vois. Will Smith et Tommy Lee Jones sont les deux encore géniaux dans leurs rôles respectifs. Bref, toujours aussi divertissant et tordant.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 31 mars 2014
    Un petit bijou de comédie/science fiction. J'adore !
    Publiée le 2 décembre 2012
    C'est du men in black en dessous des autres .
    Publiée le 2 septembre 2010
    une suite grandiose qui a gommer le peut de defauts qu'avait le premier pour en faire un encore mieux a mon gout avec de nouveaux gadgets super.
    Publiée le 18 juillet 2007
    Il est pas mal, pas aussi bien que le premier, mais très bien quand meme, quel bonheur de retrouvé K !
    Publiée le 19 août 2007
    Une suite digne de son prédecesseur et qui laisse attendre avec impatience un troisième opus !
    Publiée le 15 avril 2013
    moins reussi que le premier, çà sent le filon commercial
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 13 août 2009
    Voici une bien pâle copie du premier épisode de la saga. D'ailleurs si on regarde bien, l'affiche du film vire au blanc, signe avant-coureur ?
    Plus sérieusement, cette nouvelle aventure des "Men In Black" bascule très rapidement dans la redite du premier opus mais en moins bien. Le scénario est d'une rude simplicité, il est donc difficile de porter véritablement de l'intérêt à ce film. L'histoire et le destin de la terre se produit une fois de plus dans la pauvre ville de New-York, l'avenir de la planète toute entière dépend du savoir d'un seul homme qui a complètement perdu la mémoire. Bref, autant vous dire qu'il est préférable d'en rester au premier épisode. Même les acteurs principaux donnent le sentiment de sur-jouer pour donner davantage d'intérêt au film. Sa va un moment, mais sa devient lassant au bout d'un certain temps. Allez, une étoile pour le duo SMITH-JONES que j'apprécie.