Les Pages de l'Angoisse
    2,4
    161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Pages de l'Angoisse ?

Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 20 septembre 2021
    Attiré par le nom du réal de Brightburn, et celui du célèbre Sam Raimi, je me suis laissé tenter par pure curiosité, pourtant bien conscient que le cocktail Netflix + Enfant, c'est bien souvent aussi décevant, que lisse et rébarbatif. Et bien j'ai été relativement agréablement surpris. Certes, si j'avais été un gosse inexpérimenté de 12 ans, j'aurais peut-être mis 3.5/5 à ce conte, à grosse ficelle de série B old school. Cependant, le niveau de production plus que respectable, la mise en scène carré et efficace, à la fois sombre et lumineuse, avec juste ce qu'il faut de vitaminé et d'inspiré, ainsi que la superbe direction artistique baroque, gluante et fluo-bonbec, sont tout à fait réjouissant, et absolument encourageant pour une suite, que j'espère plus mature. Encore que, j'ai quand même trouvé ça relativement dur, terrifiant et violent, pour le commun des mortels de 8/12 ans. La délicieuse Kristen Ritter qui cabotine comme jamais, a l'air de s'amuser comme une petite folle de cartoon déjanté. Et c'est franchement communicatif. Quant àla deuxième sorcière, parfaitement typique du styleEvil Dead, elle m'est allé droit au cœur. Dommage que le clin d’œil fut si bref et bridé. Et en parlant de clin d’œil, je crois que j'ai reconnu presque tous les classiques vintage, dont on voit les affiches dans la chambre de notre jeune héros. Bref, une petite comédie pseudo horrifique et dramatique, plutôt sympathique et bienveillante, ultra référencé aux années 80 et 90, et bourré de talent et de savoir faire. Dommage que tout ce potentiel ne fut pas exploité dans un vrai film d'horreur R pour les grands, avec une noirceur et un humour cynique encore plus marqué. Rien d'inoubliable. Juste un bon moment de commande, bien ouvragé à 3/5. Mais à destination de pré-ado avide de sensation forte. Comme premier film d'horreur halloweenien, ça peut vraiment être sympa pour les mômes. Et leurs parents n'auront pas trop à se forcer, pour rester éveiller ^^
    CedValent
    CedValent

Publiée le 17 septembre 2021
    Une revisite de Hansel et Gretel. Si le postulat de départ s'avère intéressant, l'intrigue s'essouffle beaucoup trop vite. Le rythme est parfois malmené, le scénario parfois redondant. Regrettable tant cela élude les bonnes idées qui parsèment le long de David Yarovesky.
    Un métrage qui s'adresse à un public à partir de 7 ans et qu'il vaut mieux regarder en famille. Un adulte en solo n'aura qu'un seul plaisir : y admirer la belle Krysten Ritter qui est particulièrement jolie dans son costume de sorcière. Une sorcière qu'elle campe avec talent, comle d'habitude.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 septembre 2022
    Après le bon "Brightburn", David Yarovesky met à nouveau en scène des enfants dans un film d'horreur même si ce "Nightbooks" est beaucoup moins sombre que ne l'était le film avec Elizabeth Banks. Dans cette adaptation du livre éponyme de J. A. White, le petit Alex, qui est un grand fan d'histoires d'épouvante, se retrouve pris au piège dans la maison d'une sorcière. Pour avoir une chance de survivre, il doit la « nourrir » avec des histoires d'horreur après chaque repas. À partir de là, je pensais vraiment voir un film à sketches avec différentes histoires ponctuées par l'histoire fil rouge sur Alex et Yasmine qui tentent de fuir, mais non... Alex raconte bien quelques histoires qui sont illustrées de manière fantaisiste, mais ce sont des petits contes sans grand intérêt. Pour moi, c'est une vraie opportunité manquée, car la simple histoire de ces deux enfants enfermés dans cette grande demeure est quand même très répétitive avec Alex qui se creuse la tête pour l'histoire du soir puis quelques péripéties en rapport avec ce que renferme la maison avant la préparation du repas et le moment de l'histoire. C'est redondant et l'intrigue s'essouffle vite. De plus, David Yarovesky ne semble pas décidé entre faire un film pour la jeunesse ou un film un peu plus mature. En tant qu'adulte, c'est difficile de ressentir le moindre frisson devant ce film, par contre les touts petits pourraient être impressionnés par certaines scènes. Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais c'est un film regardable et sans plus.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 29 octobre 2021
    Mine de rien, cette petite production Netflix réussit là où des cinéastes talentueux et expérimentés ont pu se casser les dents (Robert Zemeckis avec "Sacrées sorcières" notamment). Le film de David Yarovesky, puisant allégrement dans l’univers du conte, nous fait renouer avec nos peurs d’enfant et c’est un vrai plaisir.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 20 septembre 2021
    Une gentille bluette pleine de bons sentiments, cousue de fil blanc à la Hansel et Gretel... mais franchement, on plonge dedans et on se laisse vite embarquer dans l'histoire. Les personnages sont vraiment sympas, les acteurs sont à fond et je dois dire que les effets spéciaux sont plutôt bien foutus... La patte de Sam Raimi n'est pas flagrante mais on se laisse surprendre. Je dirai même que je ne mettrai pas ce film devant tous les enfants (film noté à partir de 7 ans), certaines scènes étant quand même un peu effrayante et angoissante pour des petits.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 27 septembre 2021
    C'est un film assez attachant, le postulat de départ n'est pas mauvais, et l'actrice qui joue la sorcière est assez agréable dans ce rôle de méchante. Alors on suit ces jeunes pré-ados, ados, dans leur calvaire, et on s'amuse de les voir se démener pour quitter leur sort.
    La première partie, joue sur la nouveauté, la construction des personnages, et la seconde partie, nous entraine dans un autre univers, un autre conte, moins réussit, avec une fin un peu à la va vite, et un happy end, car avant tout se film s'adresse à un jeune public.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 18 septembre 2021
    On passe un bon moment devant cette adaptation qui une revisite l'histoire de Hansel et Gretel. Le film reste très enfantin, mignon et faussement sombre ce qui conviendra parfaitement aux plus petits et peut-être également aux plus grands. De plus, il est plutôt joli, les effets spéciaux sont réussis dans l'ensemble.
    Publiée le 21 novembre 2022
    Les Pages De L'angoisse de David Yarovesky avec Krysten Ritter, Winslow Fegley (Un Noël En 8-Bits) et Lidya Jewett et un film que j'ai apprécié à regarder.

Pour commencer j'ai adoré cette ambiance sombre un peut noir des le début on nous met dans dans le film on s'y intéresse très vite. Je m'attendais à un film plus "horreur" alors que pas du tout on et sur un film pour enfants, les acteurs sont sympas j'ai adoré Natacha (Krysten Ritter) elle et méchante diabolique et un peu marrant se qui me dérange c'est que elle dit qu'elle va les tuée enfaite non puis finalement si puis non bref il arrive pas à se décider j'ai adoré l'histoire de Alex (Winslow Fegley) qui à une histoire sympathique qu'on apprend à la fin. Les décors, les actions j'ai adoré le passage quand ils sont dans la pépinière.

Ce que j'ai moins aimé c'est que a certain moment c'était en trop quand il sont dans la cage d'ascenseur et que la méchante sorcière leur vomit dessus et quand il mange la maison de Hansel et Gretel pour moi sa reste en trop.

Je pensais voir un film long et lourd au final j'ai été extrêmement surpris je vous recommande de voir ce film.
    Publiée le 20 novembre 2021
    Un film pour enfant assez sympa à regarder en famille.
    Un scénario assez original sans pour autant être execptionnel.
    Thomas T.
    Thomas T.

Publiée le 22 octobre 2022
    Je ne comprend pas pourquoi ce film a une aussi mauvaise note.

Oui il a des défauts, mais il a beaucoup de bonnes idées, on ne prend pas le spectateur pournet idiot ou une petite chose fragile.

Mais surtout ça reste un film familiale/pour enfants (pas trop jeune sinon attention les cauchemars).

Je ne comprend donc pas pourquoi des adultes le notent comme un film pour adulte. J'aurais adorer voir ce film étant enfant.

Bref, on devine de temps en temps un studio ou un effet spécial un peu évident (le chat notamment) mais même ces éléments restent très bien fait et son visibles aux spectateurs blasés que nous sommes.

Le reste n'est que positif, les acteurs jouent bien, l'histoire se racrochent aux légendes urbaines, au quotidien moderne, mais aussi aux légendes passées. Il y a des twists inspirés, de beaux clins d'oeils et dans l'ensemble une inspiration et des idées qu'on aimerait voir plus souvent.

Bref, si vous avez été fan des histoires façon chair de poule, mais les avez trouvé un peu gentille/simple et que vous avez gardé une âme d'enfant, ce film est pour vous.
    Atlante
    Atlante

Publiée le 27 février 2022
    Un bon film sympa à regarder en famille.
    Les acteurs jouent bien et l'histoire est plutôt bien construite.

Par contre mettre 7 ans et plus pour ce film est quand même abusé. Il y a parfois des scènes qui sont franchement flippantes surtout pour un enfant qui est rappelons le en cp !
    La vieille sorcière surtout à la fin elle est juste horrible...

Leur but est que nos enfants nous réveillent dans la nuit car ils ont fait des cauchemars ?

Je conseillerais de voir ce film plutôt vers 12 ans.
    Manon Goujard
    Manon Goujard

Publiée le 5 avril 2022
    J'ai adoré jespere une suite !
    Histoire bien pour famille ou seul !
    Vraiment accrochant pour ceux qui aime vraiment.. les films fantastique comme à l'enfance.