Les Pages de l'Angoisse
    2,4
    103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Pages de l'Angoisse ?

Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 20 septembre 2021
    Attiré par le nom du réal de Brightburn, et celui du célèbre Sam Raimi, je me suis laissé tenter par pure curiosité, pourtant bien conscient que le cocktail Netflix + Enfant, c'est bien souvent aussi décevant, que lisse et rébarbatif. Et bien j'ai été relativement agréablement surpris. Certes, si j'avais été un gosse inexpérimenté de 12 ans, j'aurais peut-être mis 3.5/5 à ce conte, à grosse ficelle de série B old school. Cependant, le niveau de production plus que respectable, la mise en scène carré et efficace, à la fois sombre et lumineuse, avec juste ce qu'il faut de vitaminé et d'inspiré, ainsi que la superbe direction artistique baroque, gluante et fluo-bonbec, sont tout à fait réjouissant, et absolument encourageant pour une suite, que j'espère plus mature. Encore que, j'ai quand même trouvé ça relativement dur, terrifiant et violent, pour le commun des mortels de 8/12 ans. La délicieuse Kristen Ritter qui cabotine comme jamais, a l'air de s'amuser comme une petite folle de cartoon déjanté. Et c'est franchement communicatif. Quant àla deuxième sorcière, parfaitement typique du styleEvil Dead, elle m'est allé droit au cœur. Dommage que le clin d’œil fut si bref et bridé. Et en parlant de clin d’œil, je crois que j'ai reconnu presque tous les classiques vintage, dont on voit les affiches dans la chambre de notre jeune héros. Bref, une petite comédie pseudo horrifique et dramatique, plutôt sympathique et bienveillante, ultra référencé aux années 80 et 90, et bourré de talent et de savoir faire. Dommage que tout ce potentiel ne fut pas exploité dans un vrai film d'horreur R pour les grands, avec une noirceur et un humour cynique encore plus marqué. Rien d'inoubliable. Juste un bon moment de commande, bien ouvragé à 3/5. Mais à destination de pré-ado avide de sensation forte. Comme premier film d'horreur halloweenien, ça peut vraiment être sympa pour les mômes. Et leurs parents n'auront pas trop à se forcer, pour rester éveiller ^^
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 20 septembre 2021
    Une gentille bluette pleine de bons sentiments, cousue de fil blanc à la Hansel et Gretel... mais franchement, on plonge dedans et on se laisse vite embarquer dans l'histoire. Les personnages sont vraiment sympas, les acteurs sont à fond et je dois dire que les effets spéciaux sont plutôt bien foutus... La patte de Sam Raimi n'est pas flagrante mais on se laisse surprendre. Je dirai même que je ne mettrai pas ce film devant tous les enfants (film noté à partir de 7 ans), certaines scènes étant quand même un peu effrayante et angoissante pour des petits.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 18 septembre 2021
    On passe un bon moment devant cette adaptation qui une revisite l'histoire de Hansel et Gretel. Le film reste très enfantin, mignon et faussement sombre ce qui conviendra parfaitement aux plus petits et peut-être également aux plus grands. De plus, il est plutôt joli, les effets spéciaux sont réussis dans l'ensemble.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 27 septembre 2021
    C'est un film assez attachant, le postulat de départ n'est pas mauvais, et l'actrice qui joue la sorcière est assez agréable dans ce rôle de méchante. Alors on suit ces jeunes pré-ados, ados, dans leur calvaire, et on s'amuse de les voir se démener pour quitter leur sort.
    La première partie, joue sur la nouveauté, la construction des personnages, et la seconde partie, nous entraine dans un autre univers, un autre conte, moins réussit, avec une fin un peu à la va vite, et un happy end, car avant tout se film s'adresse à un jeune public.
    Movie S
    Movie S

Publiée le 17 septembre 2021
    Une revisite de Hansel et Gretel. Si le postulat de départ s'avère intéressant, l'intrigue s'essouffle beaucoup trop vite. Le rythme est parfois malmené, le scénario parfois redondant. Regrettable tant cela élude les bonnes idées qui parsèment le long de David Yarovesky.
    Un métrage qui s'adresse à un public à partir de 7 ans et qu'il vaut mieux regarder en famille. Un adulte en solo n'aura qu'un seul plaisir : y admirer la belle Krysten Ritter qui est particulièrement jolie dans son costume de sorcière. Une sorcière qu'elle campe avec talent, comle d'habitude.
    MarvinLilu
    MarvinLilu

Publiée le 20 novembre 2021
    Un film pour enfant assez sympa à regarder en famille.
    Un scénario assez original sans pour autant être execptionnel.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 29 octobre 2021
    Mine de rien, cette petite production Netflix réussit là où des cinéastes talentueux et expérimentés ont pu se casser les dents (Robert Zemeckis avec "Sacrées sorcières" notamment). Le film de David Yarovesky, puisant allégrement dans l’univers du conte, nous fait renouer avec nos peurs d’enfant et c’est un vrai plaisir.