1211 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
221 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
29 critiques
3
41 critiques
2
42 critiques
1
40 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bonpublic
2 abonnés
25 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 février 2023
Proposition intéressante pour ce film au rythme contemplatif mais qui intrigue. J’aime bien le personnage discret , mystérieux sans vouloir l’être. En pleine introspection il se laisse happer par la beauté et le mystère de la montagne. On est loin du blockbuster mais malgré peut être un début légèrement lent on est pris par le rythme inhabituel imposé par le réalisateur-acteur et le plaisir s’installe entre les interstices de la curiosité. Au final un plaisir calme et intriguant qui a su me prendre et j’en suis ravi.
Lamentable navet, aussi ridicule que prétentieux, et d'un ennui à faire piquer du nez un insomniaque. Mais après tout, ce sont les risques du métier (de spectateur). Je m'inquiète juste pour les critiques. Qu'a-t-il bien pu leur arriver ? Une seule explication : les Grosses Limaces rouges. Au secours ! Elles ont traversé l'écran, elles sont parmi nous !
Très long. Mal filmé, mal joué, ennuyeux, même les images de montagnes sont médiocres. J'ai vraiment regretté mon choix de film et pourtant j'aime la montagne..
Tout est en discrétion, en pudeur, en simplicité, en délicatesse. Cependant les message passent....sans forcer mais en confrontant le spectateur à la tentation de l'ennui et à sa capacité de contemplation. Invitation au dépouillement de l'ego qui paradoxalement prend source dans ce qui pourrait passer pour un caprice ou une folie Invitation à développer notre aptitude à prendre en compte l'intériorité de l'autre...à l'aborder comme une île à explorer. Invitation à ne pas sombrer dans le désespoir face au désastre écologique... Invitation à une sexualité qui conjugue l'érotisme le plus torride avec une spiritualité magnifique...la scène d'amour est sublime. Invitation à renouer avec la nature dans un rapport charnel et spirituel...l'immersion dans le ventre de la montagne fait penser au rapport du vendredi de Michel Tournier avec son île. Pour respecter la pudeur et la délicatesse de l'auteur ,je ne devrais pas commenter ce film qu'il faut absolument aller voir. J'en suis ressorti sonné...apaisé et avec un gout de l'autre plus important....plus bienveillant. Merci pour ce cadeau et à ces. acteurs
J'avais adoré Vincent n'a pas d'écailles, son film précédent, que je vous recommande. J'ai été emportée par La Montagne, vers d'autres endroits, preuve que le réalisateur Thomas Salvador sait se renouveler. Le film s'étire un peu, mais on est subjugués par ses plans et son amour de la montagne. L'aspect fantastique du film est justement dosé, très beau, et apporte une belle envolée lyrique au film.
Je suis désolée de cette note et de cette critique mais qu'est-ce que je me suis ennuyée pendant ce film ! Il ne se passe absolument rien et les quelques scènes avec du dialogue et des interactions sont caricaturales et mal jouées... Je n'ai pas ressenti une seule fois "l'amour de la montagne". Et je ne parle même pas du côté "fantastique"... qui s'écroule comme des pierres sur Pierre... c'est trop !
Après le formidable Thomas n'a pas d'écailles, il me tardait de découvrir le nouveau film de Thomas Salvador. L'expérience est là encore intrigante et réussie. Comme pour son précédent, le récit se construit à nouveau à la frontière, sur la faille, entre réalisme et surnaturel. Thomas en cachette et en maillot de bain devenait un super héros, Pierre en solitaire découvrira le mystère de la montagne et la raison métaphorique de son prénom. J'ai donc passé à nouveau une séance de cinéma à ne pas en revenir de l'habilité, du calme avec lesquels le réalisateur fait glisser ses séquences entre ces univers. Il ajoute là aussi une histoire d'amour intense quoiqu'elliptique (Louis Bourgois donne envie d'atteindre les sommets). Malgré tout, la fraicheur de Vincent la dimension délicatement burlesque me parait rétrospectivement plus touchante que La Montagne dont le propos, plus massif (;-) rend la fable un peu trop surlignée. Mais enfin quel plaisir de voir un film qui fait vivre une expérience en vrai, je veux dire que surprend, qui vous attrape, qui vous propose du nouveau et de l'audace.
Film qui ne va au bout de rien et donc d'une réelle prétention sans génie. Le réalisateur, par manque de maitrise et d'humilité, n'explique rien et ne nous fait poser aucune question alors que le sujet aurait pu être intéressant. Images bien moyennes avec une B.O. également sans hauteur...
Aimant la montagne et connaissant l'arrête de l aiguille du midi, j'ai aimé les images mais je nesais pas trop ou veut en venir le scénariste avec des dialogues si courts et un peu de science fiction ! La montagne est vivante mais elle fond ?? L'amour vous surprend a chaque instant ?? ( J'ai toujours aimé Louise BOURGOIN;-)
La bande annonce était prometteuse, les critiques dithyrambiques nous ont vraiment tenté pour aller voir ce film.... quelle déception ! Apparemment les critiques presses n'ont pas vu le même film, pas de scénario, pas de dialogue, l'acteur principal qui est le réalisateur est très mauvais, les images de montagne ne sont même pas bien filmées, la parenthèse sur des "choses" lumineuses dure très longtemps, nous avons failli sortir plusieurs fois...mais nous espérions.....mais rien même la fin rien le vide
Là encore ce film m'a laissé sans voix. Déjà c'est un film pour les "taiseux". Sur presque 2H ( 1H52) de film, les dialogues tiennent en 7mn et 45 secondes...Le reste du temps il n'y a rien. Le scénario du film tient en deux lignes : Pierre un ingénieur parisien se sent IRRESISTIBLEMENT attiré par les grandes hauteurs : pourquoi pas ? Cela aurait pu donner à un film d'introspection et à des commentaires sur ce que Pierre ressent face à la Montagne. Rien de tout ça ! Ici il décide de camper dans des zones d'éboulis rocheux, sans que les gendarmes, les guides de montagne ne trouvent rien à dire ! De plus il y a de l'incohérence dans ce film, Pierre super ingénieur parisien se lance dans des escalades de NUIT en pleine montagne ! Ben voyons ! Même Haroun Tazieff doit se retourner dans sa tombe ! Au passage, belle pub pour les magasins au Vieux campeur, les marques Millet et autres ! J'ai beaucoup de mal à comprendre les critiques dythirambiques sur ce film "écolo", poétique et fantastique...Mais bon tous les goûts sont dans la mature ! A certains moments j'ai failli m'endormir
Pas de scénario, pas d'intention, pas de dialogue (ou si pauvre), pas d'acteur et pas de direction d'acteurs. Des effets spéciaux dignes d'un stagiaire de troisième. Restent quelques jolies photos de montagne, et encore. L'occasion de mesurer, s'il en était besoin, le gouffre qui sépare la presse du spectateur...
Incontournable à mon avis, un film d'une grande beauté. La grandiosité des paysages bien sur, mais aussi l'aspect spirituel. Une tres belle surprise au cinema.