Magnifique film très émouvant. Il traite d'un sujet profond avec beaucoup de pudeur et de réalisme en laissant une empreinte très lumineuse ! Belle claque de début d'année !
Film solaire et profond où chaque acteur apporte sa personnalité; mention spéciale pour le jeune Mael Rouin Berrandou et Judith Chemla, excellente dans le rôle de la prof de chant. J'ai passé un très bon moment, clairement mon coup de cœur de ce début d'année.
Très beau premier film, porté notamment par une interprétation uniformément remarquable, jusqu'au plus jeune interprète, d'une rare justesse dans un registre très large. Le cinéma français se porte bien. Et pourtant il se porte mal (il serait temps que ceux qui ont pris de mauvaises habitudes sur Netflix réveillent leur curiosité et retrouvent le chemin des salles)
Gros coup de coeur de ce début d'année. A la fois drôle, touchant et émouvant ce film réchauffe le coeur grâce à la beauté de cette relation fraternelle affrontant certains malheurs de la vie. Acteurs bluffant ! A aller voir de toute urgence !
Une Pépite ! Interprétation d’une justesse, d’une générosité et d’une humilité rares ! C’est touchant, drôle, émouvant bref une boule d’émotions. Sans compter L’image et le son qui sont justes parfaitement choisis.
Film puissant, splendide de réalisme. Un jeux d’acteurs juste. Rapidement, on est touché par l’histoire de ces 4 frères et on rentre petit à petit dans cette famille. A voir, vraiment.
En parlant de la banlieue sans la dépeindre dans ses moindres recoins, en sublimant le talent naissant d’un gamin sans en faire un enfant prodige, en sanctuarisant une famille presque ordinaire, dans la marge de la tendresse et de la filiation, ce premier film rend hommage aux hommes qui le vivent, dans un coin indistinct du sud de la France. Les frères sont bien portraiturés dans leurs différences et l’acceptation de cette mère mourante à domicile, dont ils refusent l’hospitalisation. On ne voit pas trop comment elle est soignée en dehors de l’amour total qu'ils lui portent . Des comédiens aussi vrais que chaleureux pour un réalisateur dont la mise en scène raconte une histoire sans esbrouffe ni effets spéciaux. La simplicité parfois a du bon, du très bon Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
Un copier-coller de "Billy Elliot" (en moins bien, évidemment),trop long, plein de clichés et d'une sentimentalité voulue débordante. Heureusement les acteurs et les actrices jouent très bien.
Excellent. Un film lumineux et simplement touchant... Une spontanéité d'image en pellicule, un personnage principal absolument touchant, une histoire au summum du réalisme !
Histoire se déroulant dans le sud de la France où 4 frères vivent et survivent chacun à leur manière l'inéluctable perte familiale. Beaucoup d'émotions et de sincérité. Très beau film
Un film envoutant, solaire, avec un casting touchant et des dialogues convaincants. Le pas de côté du scenario d'un récit d'apprentissage classique ponctué par l'arrivée de l'opéra dans un environnement a priori inadéquat permet d'apporter un regard frais sur la jeunesse dans les quartiers populaires méditerranéens, le tout sur une BO éclectique parfaitement adaptée, on en ressort changé !
Une bonne surprise pour ce début d'année 2022, à ne pas manquer !