Le Pianiste
Note moyenne
4,4
53001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

903 critiques spectateurs

5
495 critiques
4
291 critiques
3
64 critiques
2
31 critiques
1
12 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 novembre 2012
Mou, lent, d'un ennui mortel. Insipide ou au contraire écœurant, vous choisirez ...
Le beau héros qui ne pense qu'à sa pomme et s'en sort par lâcheté, le gentil peuple exterminé par les méchants.
Tout est là pour se poser une question : combien de temps s'est écoulé avant que je m'aperçoive que ce truc n'avait aucun intérêt ?
yannick R.
yannick R.

119 abonnés 966 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 novembre 2012
Un Szpilman solidement interprété par Adrien Brody qui réussit, avec son regard triste et abattu, à faire passer toute l'émotion et la sensibilité du personnage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 novembre 2012
Et voilà, encore un énième film de propagande, fait de clichés et autres exagérations en tout genre... D'un côté la victime, l'artiste-héros, humble, honnête, droit, beau, généreux et d'une patience sans égal, de l'autre, l'horrible soldat-allemand-nazi, bourru, grotesque, alcoolique et obèse qui n'a de cesse de torturer, humilier sans raison leurs pauvres victimes qui ressemblent à monsieur-tout-le-monde et sans défaut apparent...
Tout est fait ici pour que l'on s'identifie à une population victimaire dénouée de toute différence (religieuse, linguistique, historique...) avec le spectateur lambda. Bref, deux clans s'affrontent, les méchants nazis (amalgame évident entre armée allemande et nazisme) et les gentils juifs victimes... Film grotesque, exagéré, qui n'est qu'un enchaînement de clichés pour faire encore une fois pleurer dans les chaumières et culpabiliser un peu plus non seulement le peuple Allemand mais aussi le reste du monde...
Spectateurs, passez votre chemin et allez plutôt regarder Star Wars, bien plus réaliste...
A bon entendeur...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 décembre 2012
Simplement le meilleur film sur cette période. Adrien Brody est excellent et y joue le plus grand rôle de sa carrière.
Dr.Reid
Dr.Reid

20 abonnés 405 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 octobre 2012
Un film absolument magnifique et bouleversant, poignant et émouvant. Adrien Brody est sensationnel, il interprète à la perfection son rôle de pianiste juif plongé au coeur de l'horreur du nazisme, de l'antisémitisme et de la guerre, dont le talent se révèle être sa chance de survie. A ne pas manquer.
Frantz Ibrahim Omar F
Frantz Ibrahim Omar F

2 abonnés 59 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 juillet 2013
Chialerie de bas niveau, il y en a marre. Même si c'est bien filmé, sujet qui n'apporte rien, au contraire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 octobre 2012
Selon moi le meilleur film sur la Shoah qui ait jamais été fait.
La dureté de l'intrigue, le casting excellent, la noirceur historique que montre le film, sont présentés avec brio, par le franco-polonais Roman Polanski. Excellent jeu d'acteur d'Adrien Brody.
Un style qui sert tout à fait la résonance historique de l'intrigue, et certaines scènes très dérangeantes.
Immense film, à voir et revoir.
mlight
mlight

27 abonnés 356 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mai 2016
Je ne comprend pas les critiques qui disent, "vus vus vus et revus" .. J'ai rarement eu l'occasion de voir un film d'une telle émotion, un réalisme très dure et très choquant, des acteurs dont un Adrien Brody exceptionnelles. Pendant deux heures, j'ai vécus ce film, on peut voir la dégradation physique de ce pianiste ce qui nous plonge dans un réalisme or du commun, des scènes de suspense intense, des combats très réalistes eux aussi, enfin, je ne sais quoi dire de plus mise à part, regardez le, c'est un classique du genre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 septembre 2012
Même s'il arrive au film de tomber dans la caricature grotesque (En une minute, les SS jettent un handicapé du second étage sans raison, avant de tuer une dizaine de personnes et de rouler sur un cadavre en riant...) et dans le sentimentalisme bidon, la prestation d'Adrian Brody est franchement excellente, et c'est ce qui sauve Le Pianiste malgré certaines lourdeurs indéniables. On sort tout de même de ce film en ayant l'impression que le réalisateur a trop voulu insister sur son héros parfait, en opposition aux polonais/aryens haineux, et c'est bien dommage, ça manque cruellement de subtilité tout ça... Dommage que ce côté manichéen mette deux heures à disparaître. Adrian Brody en clochard céleste, jouant du piano pour un SS, c'est clairement le point fort de ce film, là c'est d'un autre niveau...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 septembre 2012
Tout simplement un des meilleurs films de tout les temps . Qui n'aiment pas ce film ? Franchement qui ne l'aime pas ? Il est magnifique , beau , réaliste , dur , choquant , traumatisant . Un chef d'oeuvre ! Adrien Brody , WOUAA , Merci , félicitations pour ce film , tout est merveilleux ! Une réalisation parfait et bien maitrisée , Des acteurs phénoménaux , incroyable , magistral surtout Adrien Brody qui a la le rôle de sa vie tout ce qu'il lui fallait , le regard triste a souhait. Une des B.O qui existe . Le film le plus dur sur les juifs que j'ai vu avec La liste de Schlinder . Merci , ce film mérite amplement sa palme d'or et interprétations masculins (Adrien Brody)
Jean G.
Jean G.

32 abonnés 478 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 septembre 2012
Fort, très bien interprété et mise en scène. Un final efficace.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 août 2012
Évidemment marquant, du à son sujet extrêmement dur et à quelques scènes difficiles, ce film en fait parfois trop et prend le spectateur pour un enfant : en effet, chaque scène semble prétexte à souligner la violence et cruauté gratuites des nazis, ce qui alourdit considérablement le propos du film. Mis à part ce détail, la musique est bien sûr magnifique, le jeu d'Adrien Brody est vraiment bon, et les décors dans lesquels il évolue sont impressionnants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2012
Ce film est mythique! Depuis que je l'ai découvert, dès qu'il repasse à la télévision je le regarde sans jamais me lasser. Des moments sont durs, mais ceux-ci représentent bien ce que les juifs ont vécus à l'époque de la guerre. Film très émouvant avec une vraie histoire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 août 2012
L'art et la manière de confondre à la fois la cruauté humaine mais, egalement la capacité de l'Homme a survivre face à l adversité. Une interpretation profonde et d une humilité confondante. Adrien Brody a su ê
tre digne d' un autre chef d'oeuvre, signé Polansky. Du Grand cinéma. Merci!
weezlesanguinaire
weezlesanguinaire

87 abonnés 467 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 août 2012
Un grand film sur le ghetto de Varsovie . Adrien Brody y trouve le rôle de sa vie dans cette histoire humainement effroyable . Rares sont les films qui m auront autant ému . Un film qui devraient être obligatoire ne serait ce que pour le devoir de mémoire .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse