53001 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
903 critiques spectateurs
5
495 critiques
4
291 critiques
3
64 critiques
2
31 critiques
1
12 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 mars 2012
Un film magnifique, émouvant et passionnant ! En effet jamais on ne décroche, jamais on ne détache notre alors que le film dure quand même plus de 2h30! Adrien Brody est parfait, subtil et déchiré. Un coup de maître ! Merci Polanski pour ce film si dur mais si beau, si vrai !
Le Pianiste est vraiment un magnifique film, enfin magnifique dans le sens qu'il est vraiment de qualité mais ce film est surtout très très dur et même abominable et insoutenable voir même choquants a des moments car il montre malheureusement bien la dureté et la réalité a cette époque. Vraiment Roman Polanski réalise la un oeuvre des plus poignante et touchante. La réalisation est donc aussi excellente, le film est vraiment bien réalisé: simple, posé et efficace, vraiment du bon travaille. Le scénario basé sur des fait contexte et fait réel est très prenant et montre bien la tension et l'horreur de l'époque. Mais le film dégage aussi une sacré émotion: surtout la mémorable scène au le personnages principale joue du piano a la fin devant un officié nazi: vraiment très marquante cette scène. Les acteurs sont tous très convaincante et surtout parfait: Adrien Brody joue admirablement bien son rôle et il est impeccable et très juste. Voila ce film est une réussit, je vous le conseil absolument car c'est un chef oeuvre tout simplement.
Un film magnifique réalisé, un film type hollywoodien ou les scènes sont très bien réalisés, des scènes très dure, d'une émotion incroyable, Roman Polanski montre très bien une choses qu'il a lui même vécu, une chose horrible autour d'une histoire incroyable celle d'un pianiste d'une grande renommé qui croise le coté de l'enfer de la guerre. L'acteur, les musiques, les scènes.. Sont merveilleuses. Un bon thriller qui se relate a un film historique. A voir et a revoir !
Film poignant sur le Ghetto de Varsovie à travers le regard d'un pianiste juif ni héros ni lâche, presqu'ordinaire pris au milieu des abominations commises par les allemands . Le contrepoint musique/nazisme est une façon pour Polanski de montrer le meilleur et le pire de l'homme
tres bon film retrassant une histoire abominable et réelle. entre la scene ou le juif joue du piano devant l'allemand et les scènes d'horreur...Un film magnifiquement réalisé, un film type hollywoodien ou les scènes sont très bien réalisés, des scènes très dure, d'une émotion incroyable, Roman Polanski montre très bien une choses qu'il a lui même vécu, une chose horrible autour d'une histoire incroyable celle d'un pianiste d'une grande renommé qui croise le coté de l'enfer de la guerre. L'acteur, les musiques, les scènes.. Sont merveilleuses. les horreurs de la guerre ne sont pas dissimulés contrairement à certains film comme la rafle ! un vrai chef d'oeure
Le pianiste présente un juif polonais qui essaie de survivre sous l'occupation nazi. Le sujet est très sérieux tout comme le film. Certaines scènes marquantes ne peuvent laisser indifférent. Les critiques sont quasi-unanime le pianiste est un grand film et à juste titre pourtant le film s'essouffle sur la longueur. Je m'attendais à plus charismatique, a voir tout de même!!
Je n'y ai pas vu de chef d'oeuvre, et j'ai certainement mal vu puisque les critiques presses et spectateurs sont unanimes, mais plutôt un bon film à oscars orchestré par un réalisateur inspiré .
Une palme d'or amplement mérite a ce chef d’œuvre du 7éme art..... Roman Polanski mous offre un Adrian Brody dans son plus grand rôle.... Bouleversant , émouvant.... Une vision de l'horreur du nazisme brillamment mise en scène....
Le pianiste est un film magnifique (Palme d'or en 2002) avec un Adrien Brody magistral (Lauréat d'un César et d'un Oscars pour ce rôle), je recommande ce film grandiose mais je prévient tout de même que certaine scène sont cru et donc difficilement supportable pour certaine personne a l’esprit fragile. a part ça c'est un chef d'oeuvre !!!!!
Ce film est une pure merveille, il est exceptionnel! Adrian Brody est très bon, tous les acteurs sont très bons. Ce film très dur est très beau. J'ai vraiment adoré malgré le fait qu'il y ait parfois quelques longueurs...