53001 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
903 critiques spectateurs
5
495 critiques
4
291 critiques
3
64 critiques
2
31 critiques
1
12 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 novembre 2011
Polanski signe avec une très grande sobriété un très beau film historique attrocement réaliste et qui doit être très proche de la réalité puisque Polanski à lui même vécu l'emprisonnement dans le ghetto de Cracovie. Techniquement, il n'y a rien à dire, tout est absolument parfait. Wojciech Kilar à fait un superbe travail, la musique (très importante dans un biopic sur un musicien) est justement dosée et la photographie est sublime, pour finir Brody transpirant la sincérité est vraiment brillant!
Un bon film avec c'est vrai quelques scènes un peu trop silencieuses, un peu trop longues mais on se laisse facilement transporter et facilement émouvoir. Les rebondissements, si on peut les appeler ainsi, sont nombreux et la tension reste palpable de bout en bout. Brody nous offre une impeccable prestation!!
Exelent ! Roman Polanski réalise ici son plus grand film . Un film tragique , manifiquement fait avec un casting bien choisi ( Adrien Brody principalement ) . Un film pareil nous permet de nous rememorer les atrocités des persécutés durant la guerre de 40-45
Magnifique film de Roman Polanski. Adrien Brody joue avec une grande justesse et une profonde et touchante sincérité le rôle de Wladyslaw Szpilman ce pianiste dont la famille va être déportée dans les trains de la mort, conduit à la misére pour sa survie car son seul tord c'est d'être juif comme des millions d'autres, c'est une honte ! d'en être arrivé à une telle cruauté, à une telle sauvagerie de la part de l'espéce humaine. Un film a voir au moins une fois dans sa vie ! Il m'a donné envie de lire le livre.
Le pianiste est un film violent psychologiquement, on ne peut pas rester insensible. L'histoire est vraiment passionnante et nous montre l'occupation au temps des nazis, qui prenaient le contrôle de tout, n'ayant aucun scrupule pour tuer les gens, les martyrisés etc. Adrian Brody a été révélé dans ce film ; il nous offre une prestation exemplaire pour un sujet aussi dur et délicat.
Bouleversant ... Une réalisation très très inspirée avec un Adrien Brody titanesque !! Seul bémol : La VO en anglais avec un fort accent américain pour un film ou l'action se déroule en Pologne, ça coince un peu ... Mais la qualité du film est tellement incroyable qu'on oublie assez rapidement les défauts !
Un film bouleversant, qui est de plus une histoire vrai. Les acteurs sont parfaitement à l'aise dans leurs rôles et le remplissent à merveille! Je conseille fortement! On traverse cette épreuve avec le personnage et les émotions sont au rdv. Personnellement un de mes films préféré! Pour moi c'est sans doute un des meilleurs chef d’œuvre traitant de ce sujet! En revanche je déconseille aux gens un peu sensible, certaines scènes sont très réalistes de cruauté.... A voir d'urgence!
Malgré un scénario de déja vu, ce film est un culte de la seconde guerre mondiale. Adrien Brody est excellent quand il est aux commende, et Roman Polanski de son coté dirige le tournage avec splendeur. L'histoire malgré cela est un peut lente, mais non confus.
Une fresque bouleversante d'un Juif pendant la seconde guerre mondiale en Pologne signé par un grand Roman Polanski !!! Histoire vraie d'un pianiste durant la période 1939-1945 qui porte avec sa famille et ses proches le foulard étoilé sur un ton de gravité faisant des voyages sans savoir ou aller. Plus le temps avance, plus les Allemands sont sadiques, violents et n'éprouve aucune humanité tuant des Juifs à l'allure innocente et le regard triste de façon abominable, le plus triste est que c'était bel et bien la réalité. Le pianiste connaitra un long chemin ou il sera aidé, chanceux dans les péripéties de calvaires, échappant aux Allemands. La fin montre aussi qu'un Allemand peut avoir du bon sens sans trop dévoiler l'intrigue pour ceux qui ne l'ont pas vu. Roman Polanski est Polonais, il a réalisé audacieusement une histoire sombre de son pays en touchant de façon réaliste le spectateur, il y a des séquences spectaculaires et d'autres émouvantes. Sur un sujet pas facile, "Le pianiste" entre dans le panthéon du cinéma tout comme "La liste de Schindler" de Steven Spielberg avec la meme thématique. Adrien Brody est prodigieux tout comme les autres acteurs et actrices. Un chef d'oeuvre de l'histoire à ne pas oublier.
film somptueux, dramatique, mais surtout bouleversant!!!!!! adrien brody decroche peut etre ici le meilleur role de sa carriere, roman polanski envoie un film dur, sauvage, sur la guerre et les camp de concentration!!!!! la realisation est parfaite, la mise en scene en est de meme!!!!! tout simplement excellent!!!!!