8 Rue de l'Humanité
Note moyenne
1,9
2604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

382 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
66 critiques
3
66 critiques
2
60 critiques
1
71 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Les Durouchoux de Chateauneuf
Les Durouchoux de Chateauneuf

5 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 novembre 2021
Très frais. Très sympa. On se souvient des épisodes du confinement 2020 qu'on avait oubliés. Tout est filmé avec légèreté ou sensibilité. Souvent drôle. Une fin émouvante mais pas mémo. Ça fait du bien.
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 novembre 2021
Bel instantané de vie pendant le confinement lié au Covid-19 (il paraît que c'est féminin, mais j'ai pris l'habitude d'utiliser le masculin et je n'ai aucune envie de changer). Dany Boon sort de son registre habituel en proposant ce quasi huis clos qui traite avec humour des situations vécues dans de petites copropriétés parisiennes. On a droit au comportement irrationnel de l'hypocondriaque (Dany Boon, hilarant au supermarché). À l'effet de la promiscuité dans les immeubles des grandes villes où personne ne se connaît. Aux règles du confinement. Aux contournements avec les gens qui louent leurs chiens à des gens qui ont déjà grillé leur auto-autorisation de sortie. Aux délations de ceux qui ne respectent pas les règles par ceux que ça dérange. Aux applaudissements à 20h pour les médecins et infirmières. Aux dénonciations de ces mêmes personnels de santé s'ils ont le malheur d'habiter sur le même palier que le délateur. Aux complotistes. Aux restrictions de produits de première nécessité. Aux faux positifs. À la recherche d'un vaccin en dépit des règles élémentaires de prudence. Aux effets secondaires d'un vaccin élaboré à la va-vite (Yvan Attal est excellent dans son interprétation des effets secondaires du vaccin). Aux interventions télé d'Emmanuel Macron. À Paris totalement vide. Aux kilos pris. Aux moments de convivialité qui manquent. Aux influenceurs. À ceux qui meurent du Covid-19. Un film qu'on pourra regarder dans quelques dizaines d'années, comme un témoignage de la vie sous Covid-19.
Amélie B
Amélie B

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 novembre 2021
Film familial détendant sur un sujet d'actualité. On passe un bon moment en famille avec un casting sympa.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 novembre 2021
Si ce n’était pas aussi criant de vérité, j’aurais peut être trouvé ce film drôle. Il s'agit là d' une satire voir même un parfait résumé du comportement des français pendant le confinement.
On a regroupé dans le même immeuble, une belle brochette de c... que l’on a tous reconnus ou eu à faire pendant cette période pénible. Le couple connecté, obnubilés par leur nombre de followers. Lui, coach sportif pour des « culs mous » et elle, artiste ratée qui a bien dû prendre la tête à tous ses voisins avec ses chansons avec trois accords de guitare.
On a aussi, le gros beauf complotiste qui a un avis sur tout, l’hypocondriaque persuadé de voir des microbes partout et le scientifique déjanté qui n’est pas sans nous rappeler un certain charlatan idolâtré par les beaufs qui, envers et contre tous pense avoir trouver le remède miracle. Et pour finir le concierge espagnol dont la femme est à l'hôpital mais dont tout le monde se fout ... Normal c'est du petit personnel dans cet univers de "bobos".
Bien entendu tout ce beau monde passe son temps à observer et critiquer le comportement de ses voisins avant de les dénoncer à la police.
Le comble de l’hypocrisie est atteint comme on a tous pu le voir à la TV, quand tous ces hypocrites se donnent RDV chaque soir sur leur balcon pour applaudir des professions sur lesquelles ils crachaient dessus avant la pandémie et continuerons de le faire après.
Pour finir et ça c’est finement joué et la part du réa, on n’aura pas droit à un « happy end » histoire de montrer à tous ces crétins , complotistes ou incrédules que le covid c’est pas une blague ni un jeu pour blogueurs ou instragrameuses décérébrés, mais que ça tue réellement des gens.
J’espère que certains se reconnaîtrons en regardant ce film et prendrons conscience de leur degré de stupidité dont ils ont fait preuve pendant cette période. Je fais confiance à ces gens là pour mettre un dislike à ma critique.
Sur le film proprement dit, 1h30 aurait largement suffit. Cela nous aurait épargné une bonne demi heure de grimaces et gestuelles insupportables de Dani Boon qui nous a rejoué son rôle dans supercondriaque.
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 novembre 2021
Dany Boon se place une nouvelle fois derrière la caméra pour nous offrir un semblant de huit-clos dont l'histoire se déroule durant le confinement. C'est donc au 8 rue de l'Humanité que nous suivons la vie de ces personnages. De la famille décomposée dont le patriarche est interprété par François Damiens au jeune couple cherchant son identité au sein des réseaux sociaux en passant par la famille dont l'hypocondrie est exacerbée par le père interprété par Dany Boon, on obtient une sauce de clichés assez bien montée avec des personnages tous aussi loufoques les uns que les autres.
On pourra dire ce qu'on veut et critiquer cette nouvelle réalisation de l'humoriste/comédien préféré des français, pendant le confinement on a tous forcément vécu au moins un semblant de scène de ce film. La guerre des voisins, l'attente interminable des résultats des tests au laboratoire, le/la voisine qui chante trop fort, la débrouille des commerçants pour tenter de survivre à la crise, etc. C'est cette vérité qui fait que l'on passe un bon moment en compagnie de ce très bon casting.
Bien entendu, les clichés sont omniprésents et font de ce 8 rue de l'Humanité une comédie "facile" mais malgré tout ça, je pense qu'on a tous pensé une chose : on aurait bien aimé vivre à cette adresse durant cette épreuve qui a rassemblé (ou pas) des millions de français.
ZOC
ZOC

76 abonnés 372 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 novembre 2021
Une jolie comédie sur fond de Covid. C'est mignon tout plein. Quelques scènes nous rappellent la dureté de cette pandémie (la saturation des hôpitaux, les décès, la solitude de certains) et pourquoi nous devons nous entraider et tout faire pour en finir avec ce virus.
C'est pas non plus la comédie de l'année mais elle ne mérite pas le bashing que j'ai pu lire sur ce site.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mai 2023
Comment on peut mettre une note aussi basse par des professionnels ou critiques du cinéma, vous avez plus d'humour ? L'humour de coluche devait être du premier degré. Pour moi ça vaut 4/5 pour son humour ses acteurs et l'humanité donné dans ce film, qui devrait être diffusé au cinéma et qui aurait pu avoir un grand succès grâce à nous les idiots du cinéma qui allons les voir. Merci Mr Boon
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 novembre 2021
Une histoire sympathique relatant ce que beaucoup de français ont vécu avec quelques clichés !! Un très bon casting avec un excellent François Damien et un bon Dany Boon ( ca faisait longtemps que ça n'était pas arrivé !! ) . es gags s'enchainent bien pendant 2h et les dialogues fonctionnent bien
Pepit-o
Pepit-o

1 abonné 50 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 novembre 2021
Une énième comédie française pas drôle. En plus ils pompent leurs blagues sur d'autres films (blague sur la pandémie/pain de mie). C'est plein de bons sentiments et de personnages caricaturaux (le savant fou, le méchant raciste, l'avocate humaine, le concierge soumis, la maghrébine victime des a priori, etc.). Un film pour les bons citoyens de gôôche.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2021
Sous l'angle de la comédie, ce film permet de se détacher de la situation vécue et met l'accent sur nos travers de société.
Tant de détails très bien vus et restitués avec auto-dérision et tendresse ! Si ce sont "des clichés", et que l'ensemble est "bas de plafond", comme lu dans certaines critiques, c'est que probablement nous vivons dans nos propres clichés et qu'il est temps de nous y confronter dans la joie et la bonne humeur, pour gagner de la hauteur (sous plafond :) Car nous avons retrouvé beaucoup de choses qui ont vraiment eu lieu... en un chouia exagéré (si peu...) !
En rire est salvateur. Et heureusement, LA Covid n'a pas tué l'humour !!
Bravo aux acteurs, tous justes, dans la drôlerie et l'émotion, et à ce film qui a plu à toute la famille, ados et adultes ! Que ça fait du bien de sortir de productions pseudo intellectuelle, qui ne contribuent qu'à élever son nombril au-dessus du coeur, ou des comédies dites "dramatiques" , plongeons dans la sinist-rose ! Vive le rose et les vraies comédies !
Arnaud Henry-Lefaucheux
Arnaud Henry-Lefaucheux

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 novembre 2021
J'ai fait ce que j'ai pu... J'ai tenu 20 mn.
Au départ, je partais avec un léger a priori (Dany Boon), mais curieux et avec l'envie d'être surpris.
Mais c'est écrit sur une cuvette de chiottes en une nuit tout au plus. Un gros listing de toutes les situations envisageables, des personnages caricaturaux, des dialogues sans finesse. Dany Boon nous prend pour des idiots en tentant un peu de pédagogie (mesures sanitaires, asymptomatique...).
Bref, à éviter absolument.

* Je crois que je vais éviter Dany Boon aussi finalement.
Jimmy B.
Jimmy B.

10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 novembre 2021
Merci pour ce moment.... Ceux qui ont souffert comprendront ! Les autres passeront sans doute leur chemin....
Monique Fer
Monique Fer

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 novembre 2021
Il est carrément GÉNIAL
Surprise qu une note si peu élevée soit donnée à ce superbe film…
Retraçant tous les cas de figure de la population qui a vécu le confinement d une manière ultra vigilante a largement foutiste
Bravo!
Alliant l humour à la tendresse et à la tristesse
Ayant vécu la Covid et sa forme sévère coma et sédation en réanimation,
J aurai aime un accent plus poussé pour la phase réanimation pour faire réaliser aux personnes que ce n est pas une blague et que c est une épreuve très dure à surmonter quand on a la chance d y survivre.
Merci Dany Boon
Merci à tous les acteurs
Vous avez été magnifiques
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 novembre 2021
On passe un bon moment avec des scènes drôles. Le ton est léger et optimiste. Une comédie avec des traits volontairement grossis qui fait du bien. Je partage la critique concernant le personnage de Dany Boon mais pas de quoi descendre le film.
Nolwenn Nono 18
Nolwenn Nono 18

6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 novembre 2021
C'est un film à voir une fois seulement. Ça raconte vraiment le cauchemar que chaque français a eu pendant le Covid, les supporter avec ceux qui chantes ceux qui fond du sport et les balances et tout mais vraiment tous les aléas qui vont avec...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse