8 Rue de l'Humanité
    1,8
    2353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 8 Rue de l'Humanité ?

enila cubavir
    enila cubavir

Publiée le 30 avril 2024
    J ai bien ri et aussi j'ai trouvé les personnages "justes" comme dans la vraie vie! ce ne sont pas du tout des clichés, c'est la vie et les avis des "français" dans la globalité, je peux vous confirmer que j'ai vu tout ça pendant cette période ou je travaillais....
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 4 avril 2024
    Dany Boon signe un film sur le confinement, mais sans histoire. on voit des bouts de vie de personnages mais sans réel histoire. On regarde en se demandant mais pourquoi on regarde. Un film ennuyeux. Il est loin le temps où Dany Boon nous faisait de bon film.
    Isabelle V
    Isabelle V

Publiée le 31 mars 2024
    Pour ma part, je l'ai trouvé très drôle, je ne comprends pas la note générale si basse, ce n'est pas mérité. On peut ne pas apprécier l'humour et rester mesuré..
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    Une comédie qui reflète assez bien ce qu'on a vécu durant le confinement. Plutôt réaliste. On passe un bon moment comme souvent devant les films de Dany Boon.
    Tres Olivos
    Tres Olivos

Publiée le 21 mars 2024
    Je pense que le film est bien parce que les acteurs sont très drôles mais parfois ils sont un peu exagérés. Certains acteurs étaient mauvais. L'histoire est bonne mais je ne la recommande pas. L'histoire enseigne beaucoup de choses importantes. La fin du film est meilleure car les personnages sont gentils avec Diego parce que sa femme est morte
    Emma Scorpio
    Emma Scorpio

Publiée le 20 mars 2024
    Film français cliché comme on les connais c’est non en faite on souffle
    Le fait qu’as la fin on pardonne normal et accepte les mauvaise personne parce que « hooo aller c’est Gérard il est mauvais mais on l’anime quand même HAHA »
    Juste non on souffle bref
    Tom
    Tom

Publiée le 16 mars 2024
    Plutôt bien fait, quelques longueurs, mais un ensemble plutôt bon. On sourit à certaines choses/actions que l'on a fait personnellement pendant ce 1er confinement et à d'autres qu'on a vu faire. Certains moments bien drôles, un peu de fraîcheur, un peu de légèreté sur un sujet qui a fait beaucoup de mal chez beaucoup.
    Keiji MacHrodric
    Keiji MacHrodric

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 mars 2024
    J'ai pas tenu 10 minutes. C'est vraiment nul. Ça me rappelle l'école, quand on faisait des exposés malaisant et qu'on espérait juste que la fin arrive. Mais bon, "Tous les goûts sont dans la nature". Terminons sur cette phrase bateau et médiocre.
    Ntaim
    Ntaim

Publiée le 10 février 2024
    Pas extraordinaire mais pas mal.
    Les personnages montrent bien qu'en effet, ils ont tous existé. Les flippés du Covid, trop surjoué par Dany Boon, à la longue ça n'est plus drôle; j'aime beaucoup le rôle du médecin fou joué par Yvan Attal. La plupart des personnages sont sympas mais on s'ennuie au bout d'un moment
    icard yanic
    icard yanic

Publiée le 10 février 2024
    je me suis bien marré, après oui le film se moque des gens qui ont eu la trouille du covid cela explique peut être la note. Mais pour ceux qui n'ont pas eu la peur du covid et qui se marrait comme moi de la débilité humaine autour de ca on ne peut que aimer.

Publiée le 28 novembre 2023
    Les règles d'isolement face au Covid ont rendu les français plus crèatifs, plus solidaires et sans doute plus humains! Dans "8 Rue de l'Humanitè" (2021), Dany Boon a voulu montrer que cette solidaritè entre voisins pouvait faire aussi un film drôle et sensible! Amusant postulat dans cet immeuble parisien avec la peur de l'autre dans un premier temps et le besoin finalement de crèer des liens avec le voisinage! Sorti sur la plateforme Netflix, ce nouveau film de Dany Boon n'a pourtant pas portè bonheur au box-office local! Qu'importe! Laurence Arnè est jolie! Dany Boon ègal à lui-même! François Damiens et Nawell Madani, touchants! Et Alison Wheeler, aussi insupportable que dans « Quotidien » . Cette comèdie est certes inègale mais elle rèussit à être gènèreuse au fur et à mesure que l'histoire avance! Une bonne adresse en fin de compte...
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 5 novembre 2023
    Filmé en plein second confinement, 8 rue de l’Humanité veut tourner en dérision les différents comportements qu’a entrainé l’épidémie de Covid-19. Hélas, on sent que le scénario a été écrit à la va-vite en plaçant tous les gags qui pouvait venir à l’idée de Dany Boon et de son épouse Laurence Arné (qui cependant s’en sort plutôt bien en tant qu’actrice, tout comme Liliane Rovère et Nawell Madani), le tout amené par des personnages pour la plupart ridicules (le summum du grotesque étant atteint par celui joué par Yvan Attal). On pourra juste éprouver un peu d’émotion quelques secondes dans les toutes dernières minutes spoiler: (avec l’annonce de la mort de la femme de Diego)
    . 8 rue de l’Humanité est donc une comédie totalement ratée qui, en plus, a le mauvais goût de ne pas chercher la moindre subtilité en traitant un sujet qui a pourtant été un véritable drame pour des millions de personnes (on peut rire de sujets graves à condition que cela soit fait intelligemment). De loin le pire film de Dany Boon !
    Matthias SAUBOIS
    Matthias SAUBOIS

Publiée le 17 octobre 2023
    Un film excellent et plein d’émotion.
    Il décrit bien la situation du Covid avec les bons comme les mauvais moment.
    Félicitation Dany BOON
    Helene33
    Helene33

Publiée le 10 octobre 2023
    Tout y est !
    Toutes les situations ubuesques dans lesquelles nous a mis cette pandémie.
    Toutes les différentes réactions que le confinement a déclenché chez nous : de l'égoïste pur à l'hypocondriaque qui fait de sa vie et de celles des proches un enfer.
    La gestion des enfants à la maison 24h sur 24 et j'en pense.
    J'ai ri énormément. Et je me suis souvent dit en regardant ce film "c'est vrai qu'il y a eu ça !"
    A voir absolument
    DoctorPopcorn
    DoctorPopcorn

Publiée le 5 octobre 2023
    Bon film qui prend au second degré le confinement. Quelques clichés mais c'est très drôle. A voir pour passer un bon moment en famille.