8 Rue de l'Humanité
Note moyenne
1,9
2604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

382 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
66 critiques
3
66 critiques
2
60 critiques
1
71 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tetef69
tetef69

8 abonnés 47 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 juillet 2023
Si vous connaissez la série Nos chers voisins et bien c'est tout pareil mais en format téléfilm et en période de covid avec un manque cruel de rythme.
labadens
labadens

27 abonnés 253 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 juillet 2023
Découverte du premier projet de Dany Boon racheté par Netflix, on peut dire que c'est pas glorieux.
On suit l'histoire de 7 familles confinées dans un immeuble du 11ème au 8 rue de l’humanité de Paris.
Qui dit film dont Dany Boon est réalisateur dit depuis Bienvenue chez les Chtis, carton au box office, alors quand les exploitants ont appris la nouvelle que les prochains projet de Boon se feraient exclusivement par la petite lucarne, beaucoup ont tiré la gueule. Cependant, ils n'ont pas perdu grand chose tant le métrage, au sujet évidemment opportuniste, est vraiment vide d'essence, quelconque et même pas digne d'un téléfilm de TF1.
Si l'expérience salle spécialement pour les comédies est importante car il arrive que même avec un film moyen, le spectateur peu conquis de prime abord se laisse emporter par l'ambiance de la salle, ici, le spectateur ne peut que s'appuyer sur le récit et c'est franchement pas terrible.
8 rue de l'humanité boxe son spectateur de gag éculés avant même l'apparition du Covid..
Lente agonie, naufrage sans intrigue, les gentils boomers récitent le livre de blague BEST OF COVID , à placer en évidence sur l'étagère des toilettes, entre les rouleaux de papier toilette et un album de Patoche. Saluons tout de même les meilleurs acteurs de ce long métrage : les enfants, le chat, et le cochon dinde.
L'histoire et le sujet ne m'ont pas inspiré grand chose, me demandant d'ailleurs à plusieurs reprises pourquoi j'étais en train de regarder cela.
Je n'ai même pas esquissé l'ombre d'un sourire tellement tout tombe à plat, l'humour ayant lu aussi choppé la grippe et a pris congé.
Les personnages ne m'ont pas paru intéressant, le casting étant lui même limite dans le jeu voir même très fade. Dany Boon quant à lui fait exactement le même rôle que dans Supercondriaque donc le fait plutôt bien malgré l'évidente redite.
Au niveau visuel, il a tout de même parfois un travail au niveau de la photographie avec une belle colorimétrie et quelques travellings assez léger mais sympa même si la plupart du temps, j'avais juste l'impression de voir un téléfilm de luxe.
Au final, c'est un film qui ne m'a jamais fait rire ni diverti avec un sujet et un thème qui ne se prêtent pas à une grosse tranche de rigolade, l'histoire en elle-même étant trop quelconque pour être intéressante à mes yeux, d'autant plus car étant porté par un casting sans idées emprisonné dans des personnages sans reliefs.
Yvan Attal remporte la palme du pire acteur , cabotinant comme un forcené..
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juillet 2023
Dany Boon se repose sur ses acquis et nous livre une comédie sans saveur sur le confinement de 2020. Bonne idée à la base, on sent le film fait à la va-vite, en période de pandémie, pour faire rire l'assemblée sur un sujet universel en 2020-2021, avec un côté prévisible et quelques gags lourdeaux, trop longue, trop dans le pathos . Le scénario est faible, la musique et la mise en scène n'est pas poussé.
Boon semble avoir mis tant d’effort à dresser une liste exhaustive de tout ce qui pouvait prêter à sourire dans la crise sanitaire qu’il en a oublié de structurer son film, qui ressemble dès lors à une succession de saynètes plus ou moins drôles surtout pas drôle du tout ! plus ou moins bordéliques et plus ou moins redondantes. on ne rigole jamais car comme d'habitude avec Dany Boon c'est lourding . Ce film ne mériter pas une sortie cinéma heuresemeent netflix la sortie et on comprend pourquoi. Netflix et Dany Boon réussi forcément un sais qu'on va ce faire chier ! Et ce n'est pas les deux dernières minutes d'émotion, certes touchante qui changeront le ressenti de ce film même si un personnage en particulier nous donne de l'empathie et apporte de la sincérité.
Amélie
Amélie

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juillet 2023
Ce film ne mérite absolument pas une note spectateur si basse. J'ai personnellement passé un très bon moment.
Tardyluna
Tardyluna

5 abonnés 95 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2023
Je suis très surprise de la dureté des critiques. Moi, j'ai adoré. J'ai souri, j'ai ri, j'ai pleuré à la fin...Toutes les répliques font mouche, les acteurs jouent tous très bien, y compris les enfants. spoiler: Atall est désopilant en professeur foldingue. Nous retrouvons, sous l'angle de l'humour, tous les ingrédients de ce que nous avons subi pendant la covid (les stocks de bouffe, la pénurie de masques, le télétravail, le coach ''sportif''' qui fait ses vidéos et sa femme cucu qui pousse la chansonnette ''paindemie''  en vidéo également, dans un combat d'admirateurs, les autorisations pour aller faire pisser le chien, celui qui essaie de se barrer en douce dans le Sud, le bistro fermé, etc, etc..., et la déprime et/ou l''exaspération qui vont avec ce contexte,... et aussi la mort).
Tout est bien vu. Réalisation originale d'un huis-clos qui se passe dans un immeuble et sa cour.
SB88
SB88

35 abonnés 1 576 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 juillet 2023
C'est très moyen ! Des voisins qui vivent la pandémie et son confinement au sein d'un même immeuble. Le film n'a pas dû coûter cher et malheureusement, si on a vu les autres films de D. Boon, l'humour devient trop répétitif et donc...pas drôle !
1,5/5
Denis l
Denis l

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juillet 2023
Contrairement à la majorité, je trouve que ce film a le mérite de retracer un moment de notre histoire.
Dany Boon c est récupérer de façon humoristique tous ces moments que chacun a vécu, plus ou moins ...Mais nos travers de bobo, de beauf, de collabos, de fayos, de etc... sont traités et j ai passé plus de 2 h agréable.
Ce n est pas un Blockbuster, mais il a le mérite d exister et comme la comédie est un art difficile il n est pas étonnant que la critique est mauvaise.
Mais qui a fait mieux sur le sujet ??
Donc je confirme très bien
Daniel Ikowich
Daniel Ikowich

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 juillet 2023
Bien rendu ce confinement
Sourires et pleurs au rendez vous j'ai ete très agréablement surpris par ce film je ne m'attendais pas à cette qualité franchement Dany Boon pour une fois n'en fait pas trop mais c'est juste bien
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 556 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juillet 2023
J'ai été rasséréné de lire plusieurs critiques qui explique bien le contexte du film. Les comédies qui ne font pas du buzz sont toujours avec une mauvaise note moyenne car il y a trop de noteurs moutons et commentateurs juste déplaisants. Cette comédie est sur un sujet encore sensible à sa sortie mais avec un peu de recul il décrit bien la psychose vécue en comédie et que ce soit un peu dramatique est aussi bien traité, ce n'est pas qu'une énième comédie avec des caricatures. Il y a une certaine finesse par exemple dans le personnage de Damiens et son évolution, dans le jeu des deux enfants et d'autres comme Semoun bien sobre. Curieusement pas autant pour Boon qui est dans une sorte de surjeu qui le rend un peu antipathique mais dénoterai pourtant une absence de nombrilisme. On peut avoir des avis différents sur certains aspects de l'histoire mais dans l'ensemble l'aspect voisins est sympa, humain et fort et une bonne partie du film est vraiment drôle
LNKRDRN
LNKRDRN

12 abonnés 765 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 juillet 2023
Un film vraiment très très moyen.

Je pourrais facilement comparer ce film à un épisode de "Nos chers voisins" qui dure 2H. En effet, il n'y a pas vraiment d'histoire. C'est juste des gags qui tourne autour de voisinage qui s'enchaînent!

Les personnages sont limite un podcast de 2010 "Les différents types de voisin". (Avec hypocondriaque, le propriétaire, le coach sportif...) Qui sont, grosso modo, chacun d'entre eux, basés sur des ramassés de cliché.

L'humour est euh... discutable. Les vannes du début mon vite fait sourire mais la major partie de celles ci sont ratés voir gênantes.

Les seules moments qui m'ont plus sont, sans trop spoiler, ce que vivent les enfants de la rue et la séquence de fin qui est plutôt touchante.

À fuir, honnêtement...
James
James

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juillet 2023
Bon film avec de bons acteurs .Je ne comprend pas les critiques assasinent si ce n'est une certaine jalousie de la réussite de dany boon mais franchement certaines critiques sont ridiculement excessives
Sopz
Sopz

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 juillet 2023
Attention, c’est une fable! Et moderne, qui plus est! Une façon intelligente de compiler les éléments clefs de cette période de confinement. C’est très bien construit, très bien joué, et sans prétention. Un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 juillet 2023
Ce film a le mérite d'exister. C'est un concentré des situations et réactions face au covid, théâtral et pourquoi pas. Il y a de l'émotion et de l'humour ( Dany Boon exaspérant ). C'est même pédagogique et cela permet de remettre un peu les choses en place. Sympa.
Danielle
Danielle

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juillet 2023
J'ai bien aimé
On peut rire de tout en gardant un certain respect.
Ce que nous avons vécu pendant le confinement est bien réaliste : du mal à cohabiter.
De belles rencontres.
Des soupçons.
La fin est très émouvante mais la solidarité est là.
Jules gregoire
Jules gregoire

9 abonnés 39 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juillet 2023
8 rue de l'Humanité, réalisé par Dany Boon, est une comédie qui avait suscité de grandes attentes en raison du succès précédent du réalisateur. Cependant, malgré son potentiel prometteur, le film se révèle décevant et ne parvient pas à convaincre pleinement, ce qui justifie ma note de 2/5.

Commençons par les points positifs du film. L'idée de base est intéressante, avec un scénario qui se concentre sur la rencontre improbable entre un jeune couple et un écrivain renommé. L'ambiance du quartier parisien et la notion de voisinage apportent une touche de charme au récit. De plus, quelques moments comiques réussissent à provoquer quelques sourires grâce à l'humour typique de Dany Boon.

Cependant, malheureusement, les aspects négatifs du film l'emportent largement. Tout d'abord, le scénario souffre d'un manque de cohérence et de développement. Les personnages sont souvent stéréotypés et leurs motivations ne sont pas suffisamment explorées. Les enjeux dramatiques semblent artificiels et les rebondissements prévisibles, ce qui rend l'intrigue peu engageante et peu convaincante.

De plus, le ton du film est incohérent. Il oscille entre la comédie légère et les moments dramatiques sans parvenir à trouver un équilibre satisfaisant. Les transitions entre les différents genres sont maladroites et déroutantes, ce qui nuit à la fluidité et à la cohésion globale du récit.

Les performances des acteurs sont également inégales. Si certains parviennent à apporter une certaine crédibilité à leurs rôles, d'autres semblent surjouer et manquer de nuances. Cela rend difficile l'investissement émotionnel du public dans les personnages et leurs histoires.

En ce qui concerne la réalisation, elle est plutôt fade et manque d'originalité. Les choix de mise en scène et les cadrages ne parviennent pas à créer une esthétique visuelle marquante. De plus, la direction artistique et les décors manquent de soin, donnant parfois l'impression d'un rendu visuel banal et peu inspiré.

En résumé, 8 rue de l'Humanité est une comédie qui ne parvient pas à atteindre son plein potentiel. Malgré quelques idées intéressantes et moments comiques, le film souffre d'un scénario faible, de performances inégales et d'une réalisation fade. Il manque de cohérence et de conviction, ce qui rend difficile son appréciation pleine et entière. C'est pourquoi je lui attribue la note de 2/5. Pour les amateurs de Dany Boon, il s'agit d'un film mineur dans sa filmographie qui ne parvient malheureusement pas à susciter l'enthousiasme escompté.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse