8 Rue de l'Humanité
Note moyenne
1,9
2604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

382 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
66 critiques
3
66 critiques
2
60 critiques
1
71 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 octobre 2021
Une succession de tout ce qui a marqué cette tragédie du Covid, à gros coup de feutre grossier. Quelques sourires et beaucoup de soupirs devant ce film qui donne dans la facilité totale. Même le couple de gardiens d'immeuble est espagnol pour bien rester dans les poncifs. Le personnage de Yvan Attal est juste pas crédible et l'on subit pendant deux longues, beaucoup trop longues heures de métrage à un catalogue de caricatures. Aucun intérêt !
AMDK5962
AMDK5962

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 octobre 2021
Ce serait bien de rajouter l'âge des critiqueurs, car malgré les mauvaises notes données à ce film, je ne peux m'empêcher de penser que ces notes "négatives" sont données par des jeunes qui n'ont pas été élevés à l'ère de Louis de Funès, qui a également été critiqué mais qui a été adulé plus tard. Pour notre génération des 50 ans et +, ce film est extra ! C'est un très bon film sur le COVID (euh la COVID) et qui, il est sûr, n'aura pas plu à ceux qui se font passer pour des c..s dans ce film. Et malheureusement à la vue de ce que je vois chaque jour dans la rue fait par des gens qui ne comprennent rien à la COVID, on pourrait se contenter de les filmer et on aurait les suites de ce film de Danny Boon !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 octobre 2021
Bof, film nul , aucun humour, et bien sur il faut que ca se passe a paris........perte de temps a le regarder, ca me conforte de ne plus regarder des films français, 9 sur 10 sont des navets, et celui la en fait partie.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 octobre 2021
Plat, peu d’émotion, dialogue sans intérêt. D’un ennuie … je trouve que BOON joue toujours les mêmes personnages . A la limite François Damiens apporte une touche d’humour mais un peu lourde ..
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 octobre 2021
La façon qu’a Dany Boon de raccorder des individus séparés et en conflit les uns avec les autres, de relier telle une rue huit personnes à leur humanité profonde – d’où le titre du film, 8 rue de l’Humanité – finit par emporter l’adhésion, et ce malgré les longueurs et la lourdeur de certains dispositifs comiques. Nous retrouvons d’ailleurs une construction narrative similaire à celle de ses précédents longs métrages : des cellules en crise qui tirent de l’effort qu’elles font pour composer les unes avec les autres un remède à la morosité ambiante et aux difficultés du quotidien.

Le vaccin recherché par les scientifiques et par le professeur Frankenstein de la cour – que campe un Yvan Attal frapadingue on ne peut plus délectable – devient aussitôt la métaphore d’un art de vivre ensemble capable de sauver des vies et de les améliorer. Il va de soi que la clausule, par ailleurs magnifique, en laissera plus d’un sur le banc de touche en raison des bons sentiments qui s’expriment sans retenue, qui débordent des appartements et envahissent l’écran sous la forme d’une ébauche de comédie musicale à peine entonnée, mais qui suffit à nous emporter. Ce cœur projeté par la fenêtre improvisée de la cabane en cartons et qui s’anime en suivant le mouvement de la lampe sur le point de s’éteindre, les jeux de lumières et d’ombres qui le prolongent un temps prouvent que la magie véritable naît de pas grand-chose, d’une simplicité permise justement par la crise sanitaire en ce qu’elle rappelle la fragilité congénitale de l’homme et dépouille ce dernier de ses apparats.

L’intérêt du film réside également dans l’éclatement de sa structure en petites saynètes qui interagissent les unes avec les autres et se répondent comme les voix et les bruits résonnent dans une cour d’immeuble et montent jusqu’au ciel. Boon emprunte ici un format qui correspond aux programmes sériels diffusés en soirée et regardés par des millions de téléspectateurs, il pense sa mise en scène comme mimétique desdits programmes, sans jugement ni critique, il se met au diapason du confinement, opère un repli esthétique qui ne saurait cependant atteindre la virtuosité des grands cinéastes – pensons par exemple à la gestion de l’espace clos de l’appartement dans Sans Témoins (1983) de Nikita Mikhalkov.

Car l’intelligence du propos et la qualité du scénario ne suffisent pas à rattraper répétitions et ventre mou qui étirent inutilement ce conte à la fois ancré dans une époque et hors du temps courant – un temps suspendu par le confinement – qui vaut davantage comme mélodrame teinté d’humour que comme comédie.
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 octobre 2021
Plus ça va et plus Dany Boon nous concocte des produits indigestes. Qu’il est loin le temps de Bienvenue chez les ch’tis et Vous n’avez rien à déclarer. Ici, le qualificatif de comédie ne s’applique pas, car on ne rit jamais. Nous replonger en arrière dans le confinement total à cause de la Covid est une curieuse idée, vu que tout un chacun souhaite ardemment oublier cet épisode. Et que c’est long (plus de deux heures) ! Je ne visionnerai plus de titre de Dany Boon avant d’avoir vu une note spectateur supérieure à 2,5.
Geraldine Dubois
Geraldine Dubois

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 octobre 2021
Très bon, très drôle et surtout, si certains traits sont accentués, très juste !! Merci j'ai bien ris, et ce film montre avec humour l'exactitude des effets pervers de la pandémie et du confinement.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 octobre 2021
Navet + 1 ! A part 2 ou 3 situations/dialogues qui sous-tend un léger rictus apparenté à un médiocre début de rire, rien à se mettre sous la dent. Interprétations calamiteuses, scénario des plus stéréotypés, surjoué en permanence, un film à oublier dans l'instant. pourtant j'ai essayé ! 0/5 !!!
Belgo
Belgo

18 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 octobre 2021
J'ai franchement ris, ne vous fiez pas aux commentaires négatifs, la seule chose qu'on puisse reproché c'est le casting, Dany Boon aurait dû laisser sa place à un autre hypocondriaque car il y a un peu (beaucoup) de "déjà vu"
Pourquoi des gens n'apprécient pas le film ?
C'est simple, ça leur rappel de mauvais souvenirs, certains se revoit à leur place et n'acceptent pas qu'on rigole de certaines choses qu'ils ont eux même fait. (Moi par exemple, je laissais aussi mes courses dans la cave 4h...)
Les gens en ont marre aussi de ce sujet.
Critiquer le fait que c'est sur-joué, c'est critiquer toutes les comédies françaises dont c'est la marque de fabrique. Donc, à voir si vous avez de l'humour et que vous savez rire de tout.
La bise.
christophe B
christophe B

10 abonnés 311 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 octobre 2021
La nouvelle réalisation de Dany Boon diffusée exclusivement sur Netflix.
Quel choix judicieux de ne pas choisir une distribution dans les salles de cinéma... cela n'aurait pas fait honneur au 7ème art.
Ce film à peine digne d'une série télévisée de fin de journée s'appuie sur la pandémie du Covid pour souligner l'importance de la solidarité entre voisins d'un même immeuble.
Vous connaissez la série "nos chers voisins" sur TF1 et bien celle ci a le mérite d'être parfois drôle...contrairement au film de Danny Boon.
Jacques le dû
Jacques le dû

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 octobre 2021
je n'ai JAMAIS apprécié les films de dany boon à part bienvenu chez les chtis et ce n'était pas un film très très drôle ... il a eu la chance d'avoir de bonnes pubs à la télé ... j'ai vu son dernier .... idem ! pas drôle du tout .... bizarre non ?
DORI ARGS
DORI ARGS

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 octobre 2021
J'ai bien compris que ce film était une parodie du confinement parisien. Mais la c'est très compliqué à regarder tout est sur joué à l'extrême.
Elisemarcel66
Elisemarcel66

3 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 octobre 2021
je ne pense pas que ce film ai un autre but que d'amuser ..Les compositions d'Ivan Attal en savant fou et de Dany boon en hypocondriaque sont à mourrir de rire. Même s'il est parfois tendre ce film est hilarant du début jusqu'a la fin .
ENFIN!!!!!!!
angie :)
angie :)

15 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 octobre 2021
franchement j'ai vu le film et heureusement qu'il est pas sorti au ciné... j'aurais payé pour pas grand chose. moi qui suis une grande fan de Dany je suis très déçu.. il est long il ne se passe pas grand chose ou plutôt c'est mal amené et pas forcément drôle comme le moment où Dany boon met sa femme à la porte. il aurait mieux valu coupé des scènes et c'est dommage l'histoire de fond avec le confinement et l'entente entre voisin ça aurait pu être sympa.
Johann A.
Johann A.

4 abonnés 55 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 octobre 2021
Film assez sympa pour une soirée, il y a des moments où l'on va sourire d'autres où on aura envie de passer. Les 2h sont quand-même assez longues, on s'ennuie un peu. Dany Boon est pour moi le moins drôle du film. C'est un film qui si j'avais été le voir au ciné n'aurai probablement pas été jusqu'au bout, mais qui est plaisant à voir lors d'une soirée ou d'une journée pluvieuse.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse