8 Rue de l'Humanité
Note moyenne
1,9
2604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

382 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
66 critiques
3
66 critiques
2
60 critiques
1
71 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eif Ji
Eif Ji

12 abonnés 328 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 octobre 2021
Une comédie sur la pandémie assez caustique.
Effectivement c'est un peu long, parfois des passages à vide, un peu d'humour par ci par là, on ne se roule pas non plus par terre. La fin, pour une comédie n'est pas la bienvenue, on aurait pu aller vers une autre fin, se projeter sur la fin de la pandémie par exemple.
Mention spéciale pour Yvan Attal, excellent en savant fou.
Une comédie légère qui nous fait passer par moment des morales, mais bon au final, ça se regarde quand même, on passe un assez bon moment, sans plus.
Giuliapzz
Giuliapzz

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 octobre 2021
Tout simplement pas ouf...
Les personnages ne sont pas attachants, l'histoire est superficielle. Les acteurs ne sont pas mauvais, mais ne sont pas excellent non plus. C'était long, j'avais déjà une idée de la fin avec l'intrigue du belge violent... La femme de martin se fait éjecter de chez elle par son mari complètement hypocondriaque mais ne semble pas être si énervée que ça. Martin est hypochondriac, d'accord. Mais et alors ? On ne sait pas vraiment pourquoi il est autant stressé... et en plus il finit par se boire une petite bière avec ses voisins comme si de rien n'était genre "t'as raison chérie j'ai déconnée, pas besoin d'être aussi prudent vis à vis du covid". Et cette fin... mais mon dieu cette fin... atroce la musique douce avec les slow-mo d'un mec qui vient de perdre sa femme à cause du virus. Le message en soi est cool (on supporte tous ceux qui ont souffert suite au covid) mais la façon dont c'est écrit et réalisé... Ce film ne m'a pas non plus fait rire alors que ça enchaine les vannes. Le scientifique c'était chiant. En plus je déteste quand on touche aux animaux dans les films, donc c'était perdu d'avance pour moi.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 octobre 2021
Mon dieu que c'est mauvais !! Les personnages caricaturaux, sans caractère, tous plus abrutis les uns que les autres, des dialogues affreusement mal écrits, un scénario écrit sur la cuvette. Rien ne marche, impossible a regarder plus de 30 minutes. Une bouse!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 octobre 2021
L'idée de base est bonne pourtant mais le film...nul...tres étonnant venant de Dany Boun qui nous a habitué à bien mieux. Le film est long, absolument pas drôle, et le jeu d'acteurs vraiment bof.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 octobre 2021
Le sujet était bon, les acteurs très mauvais, D'Amiens et les enfants pas mal.
Certainement le navet français de l'année
Franck B
Franck B

6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 octobre 2021
A fuir ! Cela sent la commande express ! Vite , un film sur le covid ! Brainstorming : le savant fou, les problèmes de couple, l'école à la maison, le docteur, les attestations, l'instagrammeur, la chanson....on mélange tout cela pour arriver à cette bouillie de film insipide...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 octobre 2021
Très déçu ce film est plus une parodie de scène de ménage qu'un vrai film je n'ai pas accroché du tout j'ai même arrêté de regarder à la moitié tellement je m'ennuyais
Audrey Nogues
Audrey Nogues

8 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 octobre 2021
J'ai adoré ce film et très drôle et triste.
J'ai adoré les acteurs.
Très touchante cette histoire.
Je recommande ce film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 octobre 2021
Lent, attendu, très ennuyeux
gagnez du temps et ne commencez pas ce navet, j'aurais mieux fait d'aller me balader
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 125 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 octobre 2021
"8 Rue de l'Humanité" est un film que je n'ai pas aimé. L'histoire est intéressante mais les acteurs jouent pas énormément bien et les personnages sont agaçants. J'ai trouvé quelques scènes très gênantes.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 octobre 2021
Comment peut-on se servir du prétexte du Covid pour pondre (en couple) ce pur navet ? L'idée de départ était bonne mais très (trop) mal joué et même surjoué ! Même François Damiens nous a déçus.
Bref, j'ai tenu 40 minutes dans mon canapé et ma compagne avait déjà les yeux fermés !! Heureusement qu'on ne s'est pas déplacés au ciné... à fuir
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 octobre 2021
Caricatural du début à la fin, du jeu d'acteurs au scénario. Le sujet du Covid aurait pourtant pu être traité de manière plus subtile... Film sans intérêt de mon point de vue !
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 octobre 2021
Comme quoi cette pandémie aura été source d’inspiration dans cette comédie en quasi huit-clos dans un immeuble parisien, tantôt penchant vers la comédie, tantôt vers le mélodrame. Le Dany fait surjouer ses acteurs dans des situations caricaturales et convenues. AU final le message de communauté et les bons sentiments ne passent pas. Pas réussi comme projet.
Franchement Bien
Franchement Bien

11 abonnés 19 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 octobre 2021
Extrêmement difficile à suivre jusqu'au bout...c'est pas drôle, du tout. Des jeux d'acteurs de bof a carrément caricatural (Boon). Et même pas une idée intéressante sur le thème COVID...
Et dire que plein de gens avec du talent n'ont pas de budget, vraiment triste.
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 octobre 2021
Mais qu’est-il arrivé à Dany Boon? A la vue de cette insulte à l’intelligence et au bon sens qu’est « 8 rue de l’Humanité » on se le demande. Qu’on aime ou pas son cinéma, l’auteur a toujours été honnête avec lui-même et son public. Et ses comédies, notamment les premières avec « Bienvenue chez les Ch’tis » ou « Rien à déclarer », étaient de véritables bouffées d’oxygène et de rires, populaires juste comme il faut si on est adepte de comédies françaises typiques. Ici le cinéaste prend un risque en utilisant une crise majeure encore d’actualité pour en faire le sujet de sa nouvelle comédie tournée pendant le confinement. Pourquoi pas ? Comme dans l’humour, et en pleine période malheureuse de « cancel culture » et de « wokisme », il serait dommage d’appuyer cette tendance en se refusant certains sujets ou autres tabous. Mais alors là, c’est franchement raté, lourd et daté.



Comment appréhender cette simili comédie ? Un hommage envers les victimes du Covid ? Non, « 8 rue de l’Humanité » est bien trop maladroit, malhonnête et prend son public en otage juste sur la fin en prenant cette direction avec des scènes larmoyantes et forcées destinées à nous apitoyer. Franchement à vomir. Une publicité pour le vaccin alors ? Parfois on se le demande tant il est présent et qu’il ne sert en rien l’histoire... Surtout dans un film censé être comique et non une publicité pour la science corrompue et Big Pharna. Et le personnage de savant fou d’Yvan Attal est vraiment le talon d’Achille du film, qui le rend encore plus mauvais et agaçant qu’il ne devrait. En totale roue libre, le comédien qui est certainement venu cachetonner pour financer son prochain film se révèle mauvais et une véritable tête à claques. Une chronique de voisinage peut-être ? Oui c’est un peu ça mais à la sauce « Plus belle la vie », tellement les décors font toc et les personnages sont caricaturaux. Quant au rapport entre voisins, ils sont exacerbés, ridicules et exagérés, pires que dans une mauvaise telenovela espagnole. Ou une pantalonnade sur les habitudes du confinement et les mesures sanitaires ? Oui, certes, et c’est à ce niveau que c’est le plus réussi mais c’est parfois tellement lourd, avec toute velléité de finesse d’écriture laissée sous clé, qu’on a du mal à esquisser ne serait-ce qu’un sourire. Mais il y a quelques vérités assénées de-ci de-là qui redonnent espoir. En vain!



Le pire dans tout cela : Dany Boon qui se met en scène et – comble de la paresse – qui rejoue le même rôle que celui qu’il tenait dans « Supercondriaque ». En gros, le mouton (pour cela il a d’ailleurs tout bon au vu du message du film) qui a peur d’attraper le virus et part dans les extrêmes les plus inimaginables! Quoique, la réalité nous a montré que ce genre d’hurluberlu lobotomisé n’est pas que de la fiction. La palette des personnages créés est en revanche raccord le spectre de réactions possibles au Covid. On va du fanatique paranoïaque du virus précité au complotiste en passant par ceux qui s’en moquent ou encore ceux qui pensent à leur commerce. Mais quand on voit que la balance penche sérieusement du côté de la propagande sanitaire, on se dit que le comédien aurait mieux fait d’écrire des gags dignes de ce nom, des dialogues ciselés et des situations plus originales et drôles que ce vaudeville suranné et poussiéreux fait pour plaire à Macron. On sait que les productions cinéma Netflix ne sont pas toujours très exigeantes niveau qualité mais là le comédien ne s’est pas foulé et nous déçoit avec sa morale lourde et bienpensante enrobé dans son histoire de quartier. Bref à éviter, surtout que cela dure deux très longues heures où seuls deux ou trois moments touchants et un rictus viendront nous sortir de cette catastrophe.



Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse