8 Rue de l'Humanité
Note moyenne
1,9
2604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

382 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
66 critiques
3
66 critiques
2
60 critiques
1
71 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jonathan S
Jonathan S

39 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 octobre 2021
Excellent film avec beaucoup d'humour et en même temps très touchant, très français et c'est ça qu'on aimes.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 octobre 2021
Dany et sa compagne à l'écriture, il a fait participer toutes ses femmes successives à ses scénarii, une première partie sympa, une deuxième qui s 'étiole, trop longue, trop dans le pathos, 2 étoiles et demie.
Nathalie Picart
Nathalie Picart

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 octobre 2021
Comédie qui se regarde sans avoir besoin de réfléchir pour autant, la qualité est plutôt médiocre , tant dans les scripts que dans les rôles mal interprétés !
J ai été assez choquée par deux scènes où Dany Boon fout sa femme a la porte à deux reprises, tel un chien!!! Un playdoyer pour la maltraitance en plein covid peut être ?
Bref
Franchement Dany Boon tu as bâclé ce film qui aurait pu nous permettre de prendre du recul par le rire et la tendresse, mais ce film est très décevant !
François-Charles NOIR
François-Charles NOIR

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 octobre 2021
Très bon moment devant ce film humoristique. Certes beaucoup de clichés mais on en attends pas moins. Un film qui dédramatise une époque dure que le film n’oublie pas de nous rappeler.
MARTIN ALIX
MARTIN ALIX

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 octobre 2021
Super film, frais, drôle et plein de sensibilité ! J'ai adoré . Un bon moment ! Dommage qu'il ne soit accessible que sur netflix !
Pascale Janvier
Pascale Janvier

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 octobre 2021
Nous avons passé une très bonne soirée en famille devant ce film 
Un démarrage un peu fade c'est vrai mais on s'est vite laissé emporter par le tourbillon de leurs vies. De beaux personnages construits et joués avec beaucoup de délicatesse. C'est drôle, décalé et un chouia poignant aussi: un medley réussi de nos expériences Covid
BBer Ba
BBer Ba

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 octobre 2021
Dommage , Danny Boon en fait trop et c'est lourd.... très très lourd
Un Djamel Debouze par exemple, cela aurais pu faire un carton
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 octobre 2021
Film très sympa. Très belle musique. Sorte de huis clos chorale. J'ai fini en larmes à la fin... certains rôles sont inutiles et d'autres sont brillants... le film est agréable à regarder... ça ne sera pas un chef d'œuvre mais c'est un film sympa !
JorissePoupon
JorissePoupon

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 octobre 2021
Lamentable, moche, mal joué, gênant.
Impossible d'aller au bout, capitaliser sur le thème du Covid: riche idée! Bravo Dany!
Henry Y
Henry Y

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 octobre 2021
Je vais avoir du mal à donner mon avis sur ce film car, au bout de dix bonnes minutes, un réflexe de "survie" m'a fait saisir la télécommande de ma télévision, pour zapper rapidement.
La bande annonce est, comme pour pas mal de films, extrêmement suffisante.
L'idée était pourtant bonne, avec un bon casting.
Dommage.........................
Tag.m23
Tag.m23

8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 décembre 2021
Film bien sympatique pour passer le temps à l'humour leger, Danny boon est super dans son role d'hypocondriaque compulsif lol
Gilles Ménard
Gilles Ménard

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 octobre 2021
Suite de scènes connues, convenues et attendues Si encore c'était drôle mais l'humour n'est même pas au rendez-vous Quelle déception !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 octobre 2021
J'ai aimé que les musiques et la fin. Le film est cliché Danny boon en fait trop, tout est sur joué. Le film est très forcé, seul l'histoire des enfants à peu près la route.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2021
Très bon film, humour, dérision et triste réalité sur le comportement des gens durant cette pandémie, Dany Boon a bien décrit l'attitude des gens dans toute leur splendeur (...)
Au vu des critiques je 'attendais à un film très mediocre, mais je ne regrette absolument pas de l'avoir vu, j'ai beaucoup aimé et je recommande ce film
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 octobre 2021
C'est très complexe 8 Rue De L'humanite. Comédie poussive, sorte de "Scènes de ménage" étiré sur 2h, Danny Boon vise à côté, que ce soit en terme d'écriture, de rythme, d'humour ou d'émotion avec une fin pathos qui risque de choquer certains.

https://www.cineserie.com/critiques/cine/8-rue-de-lhumanite-dany-boon-surfe-sur-la-vague-du-confinement-4639061/
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse