8 Rue de l'Humanité
Note moyenne
1,9
2604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

382 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
66 critiques
3
66 critiques
2
60 critiques
1
71 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 novembre 2021
Il fallait bien qu’un film sur les vingt derniers mois sorte tôt ou tard, il le fallait. Non, pas un film sur la pandémie, ça, le cinéma de genre s’en emparera tôt ou tard (si ce n’est pas déjà fait. En tout cas, Soderbergh l’avait même fait avec dix ans d’avance ), mais sur le confinement. Oublions deux minutes les morts et les débats - ça, ce sera pour le drame auteurisant dans lequel une antiquaire parisienne couche avec le voisin contaminé du dessus - et restons-en si vous le voulez bien à l’inoffensif cortège de bizarreries qu’il a suscité. C’est Dany Boon qui s’y colle et c’est Netflix qui régale. Faut-il en avoir peur ? Pas spécialement car les mots “Dany Boon” suffisent à eux-seul à témoigner de l'innocuité de la chose. ‘8 Rue de l’Humanité’ devait nécessairement être une comédie “avec un bon fond”, un truc qui se veut rassembleur, familial, sans controverses idéologiques et résilient : une comédie sage, trop sage peut-être pour réellement séduire les tenants d’un certain mauvais esprit. En terme d’observation sociologique et en étant assez souple sur la fine ligne qui sépare la satire de la caricature, l’ensemble est parfois assez bien vu mais Boon semble avoir mis tant d’effort à dresser une liste exhaustive de tout ce qui pouvait prêter à sourire dans la crise sanitaire qu’il en a oublié de structurer son film, qui ressemble dès lors à une succession de saynètes plus ou moins drôles, plus ou moins bordéliques et plus ou moins redondantes. Par exemple, les séquences avec Alison Wheeler et Tom Leeb seraient réussies si elles n’arrivaient pas deux ans après le plus cinglant “Selfie”. François Damiens excelle dans son rôle de beauf vaguement monstrueux mais on l’a déjà vu un paquet de fois dans le même rôle. Dany Boon...bah, c’est Dany Boon, quoi : non seulement il pique des blagues aux confrères plus doués (Pandémie/Pain de Mie, déjà entendu dans ‘Problemos’ il y a 3 ans) mais personne n’a osé lui dire que son propre film ne s’appelait pas “Supercondriaque 2”. Il n’y a que Yvan Attal qui, en héritant d’une partition physique et cartoonesque en apparence très ingrate, dévoile un sens du comique et du mouvement qu’on ne lui soupçonnait pas.
Théo D.
Théo D.

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2021
Je ne comprends pas les critiques négatives. Je viens de voir le film et je l'ai trouvé drôle et touchant.

Je mets donc la note de 5 pour relever les notes.

Bravo à Dany Boon
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2021
Très bon film, qui reflète malheureusement la triste réalité … film drôle sans fou rire, et triste à la fin, ça m’en a donné les larmes aux yeux. Très touchant, et très proche de la réalité. Je recommande ! Contrairement aux avis qui à mes yeux, me semblent injustement donnés…
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 novembre 2021
Le Dany Boon hypocondriaque... c'est un peu du rechauffé ! Damiens en beauf de service... cela l'est tout autant... Vraiment très décevant...
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 novembre 2021
Le film est totalement descendu dans l'ensemble des critiques mais il n'est pas sans qualité aucune. Même s'il est vrai que l'exagération et les situations sont parfois ahurissantes mais... Malheureusement se sont des choses qui sont arrivées, la paranoïa, la difficulté à vivre ensemble et cette période incroyable que nous avons tous vécu en 2020. Il était intéressant de faire un film très terre à terre et franchouillard. Oui il a des défauts, plein d'ailleurs, mais il a aussi des moments vraiment sincères et vrais également. Son plus gros défaut, c'est d'être vraiment trop long, 1h30 aurait largement suffit.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 novembre 2021
Un film comme une pièce de théâtre. Des personnages assez intéressants et quelques bonnes répliques. Pas mal de sarcasme et d’humour noir autour de ce Covid, on rigole souvent , un agréable exercice de style.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 novembre 2021
une comédie familiale tourné autour de la pandémie. Outre les traits vraiment grossis, quelques passages pretent à sourire. Le film aura au moins l'avantage de tracer cette période particulière en nous rappelant les parties pratiques telles que les attestations, les informations contradictoires...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 novembre 2021
Un film sans fond, sans scenario, sans profondeur et sans humour, quel gros navet politiquement correct, un brin condescendant et moralisateur. a la limite de la propagande de la pensé unique. Bravo bel exploit.
Si encore le film était hilarant ou amenait une réflexion, du débat... Mais non, rien de cela, que des clichés grossiers sensés représenter des Français, des faire valoir, pour au final pouvoir déballer une réprimande moralisatrice, une parole paternaliste qui infantilise les protagonistes, sous prétexte qu'ils ne pensent pas, ou ne se conduisent pas comme ils sont invités a le faire par les autorités. Il faut dire que, les dit protagoniste, ne sont pas aidé , tant le trais de la carricature est lourd, pédant, condescendant.
Ce film s'adresse surement aux personnes dont on a vendu a coca cola trop de minutes de cerveau disponible
Sophie Nessius
Sophie Nessius

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 novembre 2021
Tellement mauvais, cliché sur cliché, des dialogues ras des pâquerettes.
Il ne mérite même pas 1 étoile, passez votre chemin !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 novembre 2021
Je ne suis pas une grande fan de dany boon mais je vois le film classé dans le top 10 de netflix ; je me lance. Ce film est mauvais dès les 1eres secondes ; tous les personnages sont surjoués et c'est un hymne au confinement et à la peur. Une propagande qui ne fait absolument pas rire et qui décrit le français moyen face au covid lorsqu'il regarde trop la tv. Impossible de regarder plus de 30 minutes,je l'ai stoppé.
Pirouette
Pirouette

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 novembre 2021
Un superbe film tantôt hilarant, tantôt émouvant, déjanté ou humain...
Un très bon moment à passer en famille.!
Cinephile
Cinephile

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 novembre 2021
Dany Boon essayant de faire une comédie sur le Covid, rien que l'idée soûle les gens alors le film les soûlera encore plus. Clichés de confinements (déjà tous vus) blagues Covid (idem ! #paindemie #problemos #sortien2017quandmeme ... toujours la même recette "Dany boon" avec toujours les mêmes musiques, toujours une petite séquence dramatique au milieu d'une comédie sur un sujet qui fatigue plus qu'elle ne fait rire ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 novembre 2021
Film très sympas. Un peu facile, mais on se laisse prendre par l'histoire.
La fin est inattendue et très belle.
Je ne comprends pas les mauvaises critiques qui sont selon moi injustes.
Ce film tourne autour des clichés, mais l'évolution des personnages est sympas.
A regarder sans apprioris!
Victor A.
Victor A.

88 abonnés 388 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 novembre 2021
Une comédie qui dans l'ensemble quand meme a un grand épisode de Nos Chers Voisins. Un film qui ne fait jamais rire a gorge déployée mais qui fait plutôt sourire dans l'ensemble. Disons que ça se laisse regarder... dommage et plutôt dangereux ce message de fin de film quand même...
Rosa Mendy
Rosa Mendy

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 novembre 2021
Très bon film qui nous met en lumière les angoisses de cette inconnue COVID au travers de différentes personnalités.

A voir et à recevoir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse