8 Rue de l'Humanité
Note moyenne
1,9
2604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

382 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
66 critiques
3
66 critiques
2
60 critiques
1
71 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2021
J'ai passé un bon moment à regarder ce film.
Ça rend le sujet léger et transforme en fiction la réalité qu'est cette crise sanitaire, ce confinement.
Merci pour ce film 
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 novembre 2021
un pur nanar...rempli de clichés et bons sentiments.
les vannes ne fonctionnent pas, les personnages sont des caricatures...et on ne parle même pas du rôle d'yvan attal
Jn Keribin
Jn Keribin

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 novembre 2021
Si j'ai regardé ce film jusqu'a la fin c'est uniquement parce que je n'aime pas commencer quelque chose sans le finir. J'ai cependant faillit déroger à cette règle tellement ce film est médiocre. Je pense que Danny Boon et Laurence arné feraient mieux de rester acteur car on ne s'improvise pas réalisateur ou scripteur. La scène de fin est simplement faite pour vous donner une émotion, pour ma part j'ai trouvé ça ridicule. Ces acteurs ont du talents et ils feraient mieux de l'exploiter avec de vrais réalisateurs.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 novembre 2021
Quelques situations cocasses, mais pas de réel fond... On a l'impression qu'il fallait à tout prix faire un film sur le confinement tant qu'il est d'actualité. Ça fait film fait à la va-vite avec les moyens du bord. C'est peut-être voulu, mais ce n'est pas ce qu'on a envie de voir quand on regarde un film. Il ne se passe pas grand chose et on peine à s'attacher aux personnages. De plus, ca sent le réchauffé, avec un Danny Boon qui (re)joue l'hypocondriaque... Vraiment bof.
La fin est touchante.
MatThom
MatThom

25 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 novembre 2021
J'ai éteint au bout d'une petite demi- heure peut-être bien... heureusement que je n'étais pas allée en salle. Là, franchement, Dany Boon aurait mieux fait de s'abstenir. Oui, ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant. Mais là, la caricature, le jusqu'au-bout-isme de la bêtise... Impossible d'adhérer. Un bel exemple de nanard.. qui ne fait pas rire en plus. Moi, ça m'angoisserait plutôt cette appréhension des choses (mais je plains volontiers l'entourage de D. Boon qui a du être carrément infernal durant cette période !).
Moreau Gilles
Moreau Gilles

15 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 novembre 2021
J'ai mis 2 étoiles parce que j'ai malgré tout réussi à aller au bout du film, pour la prestation d'Yvan Attal qui s'est visiblement amusé, pour Liliane Rovère toujours très pro et pour ...rien d'autre, car ça ne mérite en réalité pas plus d'une étoile. Dany Boon a repris son rôle de "superconderiaque" en moins drôle, il a attribué celui , improbable, de l'avocate au QI d'huitre à sa compagne du moment Laurence Arné et François Damiens campe celui habituel du belge de service mais en pas sympa et ennuyeux. Le film complet d'ailleurs est ennuyeux et très long. Scénario plat, gags, enfin disons plutôt situations à caractère humoristique éculées, enfin bref, souhaitons que Dany retrouve vite l'inspiration!
Roni A.
Roni A.

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2021
Je ne comprends vraiment pas cette mauvaise note.
Dany Boon à su résumé parfaitement ce confinement avec ses peurs, ses craintes, cet isolement, cette adaptation de vivre ensemble, de connaître enfin sa communauté, ses aberrations, ses absurdités, remercié ceux qui se sont battus quotidiennement, ses joies, ses rires mais aussi cette souffrance, cette séparation et tous ceux et celles qui sont morts seuls...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 novembre 2021
Ce film... n'est pas un chef d'œuvre, loin de là. Déjà, je trouve que le cinéma français très bof notamment à cause des jeux d'acteurs vraiment mauvais. Je ne m'attendais pas à grand chose en lançant le film, et j'avais raison. On prévoit facilement ce qui va se passer, les clichés sont très présents. C'était ennuyeux la plupart du temps, mais j'avoue avoir été agréablement surpris par quelques éléments. Par exemple, la naissance d'un amour de jeunesse m'a particulièrement touchée. Les enfants sont peut-être les meilleurs acteurs du film, sans vouloir offenser les adultes. Et puis cette fin.... Sans spoiler, je ne mentirai pas que j'ai lâché une larme. Oui, l'émotion était là. Ce film n'est pas un chef d'œuvre, mais ce n'est pas un torchon non plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2021
Un des tous premiers films traitant du Covid, c’est un pari risqué! L’ensemble est bin enfant et agréable. On est plutôt en mode théâtre et la dynamique reste très sympa malgré quelques clichés.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 novembre 2021
Tourne dans un studio u' scenario digne de luc besson donc inexistant mais combien Netflix a paye pour cette daube remplie de placements de produits. Dany boon a le melon et ce n est pas son salaire a 6 chiffres qui fait le talent
Payetinho
Payetinho

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 novembre 2021
Nul nul nul,

Incroyable que ce film fut écrit, réalisé, et qu'un groupe de personnes ce soit dit "c'est bon c'est top on va pouvoir le balancer".
très très déçu des performances de Dany Boon, Laurence Arné ou François Damiens, qui nous ont habitué à vraiment largement mieux. un échec cuisant de A à Z. un chef d'œuvre de nullité.
Malkos76
Malkos76

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 novembre 2021
je suis surpris par les notes,à regarder un dimanche après-midi pluvieux sans prise de tête,effectivement l'humour est très lourd mais bon à ce moment previs tout le monde l'était...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 novembre 2021
Film opportuniste à l’humour au ras des pâquerettes. Personnages creux, ressorts téléphonés, n’en jetez plus on tient le nanard de l’année !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2021
On adore brûler ce que l’on a encensé auparavant.
Pour ma part, je trouve que c’est un très joli film familial et bien écrit, dans l’air ( irrespirable ) du temps.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 novembre 2021
Un film aussi long et pénible que le confinement. A l'exception de 2-3 passages (légèrement) drôles, c'est ne qu'une succession d'évènements clichés et attendus
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse