8 Rue de l'Humanité
Note moyenne
1,9
2604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

382 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
66 critiques
3
66 critiques
2
60 critiques
1
71 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bon Samuel
Bon Samuel

8 abonnés 104 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 octobre 2021
Encore une comédie qui ne montre rien ou dany boon fait le pitre ou se prend pour un gamin . Après c'est fait par un du nord et la bas sa vole déjà pas très haut vue la ville de fous . Un des plus gros navet depuis longtemps
bilou243
bilou243

9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 novembre 2021
beaucoup de battage pour,,,je n'irai pas jusqu'à dire pas grand chose mais presque Dany boon reprenant les mimiques de l'hypocondriaques, des scènes assez plates,des gags éculés Bref,ce film ne raconte pas grand chose !!!
Lpb83
Lpb83

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 octobre 2021
Une comédie dans la lignée de 'Un tour chez ma fille'. Svp arrêtez ces comédies indigentes qui font honte au cinéma français. Affligeant, dialogues inexistants, acteurs qui surjouent, tout est mauvais. Le sujet aurait bien mérité autre chose que ce nanar du haut du panier. Dany Boon était bien meilleur humoriste que réalisateur voire comédien. Le niveau de ses films descend d'un cran à chaque fois. Jusqu'ou va-t-il aller ? 0.5 étoile en étant bienveillant.
Arlette et les mécanos
Arlette et les mécanos

91 abonnés 574 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 octobre 2021
Les 5 premières minutes sont vraiment marrantes, je me suis dit que j'allais voir une bonne comédie et puis doucement, on sombre dans la nullité crasse. Pas un sourire, pas un rictus, c'est au delà du lamentable. Pourtant, super idée mais les dialogues sont pauvres, les acteurs jouent tous mal. Affligeant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 octobre 2021
Un peu dur les critiques tout de même.
C'est un film inédit sur Netflix donc déjà j'aime ce concept. Alors peut-être que ma critique aurait différente du j'avais acheté une place de ciné pour leo voir. C'est du Dany Boon , l'humour parfois c'est vrai un peu lourd , mais aussi des personnages touchants.
Certains acteurs qu'on découvre et ça ça fait du bien. J'ai adoré le personnage joué avec excellence par François Damiens !
Bref un moment sympa qui rappelle les débuts de cette pandémie et à quel point nous ne savions rien et ça n'a pas beaucoup changé 
Bert R
Bert R

27 abonnés 345 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 octobre 2021
histoire ordinaire de la vie d'un immeuble pendant le confinement. personnages un peu caricaturaux et clichés. quelques scènes où l'on rigole. l'ensemble se laisse regarder. en résumé un film ou l'on a pas besoin de réfléchir et qui ne restera pas dans l'histoire mais on passe un bon moment de détente.
samuelepaillard
samuelepaillard

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 octobre 2021
Passez votre chemin... ou alors un dimanche après-midi, sous la couette, par temps de pluie, quand y a plus rien d'autre. Laurence Arné n'arrive pas à faire passer une émotion, comme d'habitude... Alison Wheeler, autant elle me fait rire sur ses vidéos YouTube, autant elle n'arrive pas à être marrante sur des longs métrages. Et enfin Dany Boon fait du Dany Boon : il est hypocondriaque comique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2021
J'ai beaucoup aimé, car ce film laisse une trace comique et légère de ce qu'on a tous pu vivre pendant la pandémie.

Grosse incompréhension vis-à-vis des mauvaises notes : Ce n'est pas un film dramatique, ni un film digne d'un festival de Cannes.

Ayant pour but de faire sourire et de mettre en valeur la solidarité (et la bêtise) humaine, ce film atteint parfaitement son but!
Annelle713
Annelle713

4 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 octobre 2021
Un superbe film tantôt hilarant, tantôt émouvant, déjanté ou humain...
Un très bon moment à passer seul ou en famille.
Il aurait mérité une sortie ciné! Mais après tout, NetFlix, aussi, quelque part est symbolique du confinement!
altifab
altifab

2 abonnés 68 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 octobre 2021
J'ai plus ris pendant le confinement que pendant le visionnage de ce film.
J'apprécie beaucoup l'humour décalé originel de Dany Boon, mais il l'a malheureusement perdu à force de pondre de mauvais films.
Pour moi, ce film reflette une grande paresse d'écriture. C'est un peu le mal de notre époque au niveau du cinéma.
Dany Boon ne lira certainement jamais ma critique mais je le dis quand même: "Allez Dany ! je crois en toi. Je suis certain que cela reviendra".
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 octobre 2021
Difficile à regarder. On souffre pour des acteurs qu'on aime d'habitude (Alyson W, François D) qu'une direction sans inspiration coince dans des personnages mal composés, ayant la densité de rôles de sitcoms, devant se débrouiller avec des textes claqués de mauvaise pièce de boulevard. 10 fois j'ai voulu arrêter mais j'ai laissé sa chance au film, en espérant une fin qui rachèterait tout ce temps perdu : rien n'y a fait. Un navet.
Catherine V.
Catherine V.

64 abonnés 610 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2021
J'avoue avoir un peu mal à saisir pourquoi certaines critiques ”descendent” , surtout à ce point là, ce film.

Enfin, il est vrai aussi que je n’ai pas à ”comprendre” puisque tout simplement (et fort heureusement aussi) tous les goûts sont dans la nature.

Quant à moi, j’ai bien aimé car il est question du Covid, bien entendu, mais surtout de ce que peut donner la cohabitation forcée des habitants d’un microcosme.

Il aurait pu en être de même pour une autre situation cataclysmique où chacun avait la trouille d’y passer (ou d’être contaminé par l’autre).

J’ai surtout vu un film où il faut aimer l’autodérision et aimer rire de sa propre stupidité.

J’ai eu droit et ceux qui l’ont vu avec moi à (presque) tous les cas de figures que nous pouvions tous avoir connus, ou du moins aperçus, durant cette période, à la condition il est vrai peut être d’habiter plus dans des grands ensembles que dans une villa individuelle.

Ceux qui ont trouvé qu’il était immonde (scandaleux, à vomir et j’en passe..) d’oser ainsi se moquer du Covid, qui a été pourtant dramatique dans bien des familles, n’ont pas dû voir le même film. Dany Boon ne se moque pas du tout du Covid. Il ironise sur ce qui en a découlé sur le comportement des gens en optant (bien entendu puisqu’il s’agit d’une comédie) sur des attitudes extrêmes ou des conduites ubuesques.

C’est un film surtout qui se moque de notre propre bêtise et je suis polie en employant le terme bêtise seulement .

D’ailleurs, la fin plutôt émouvante est là quand même, me semble t-il, pour rappeler à ceux qui l’auraient oublié que le Covid peut tuer.

Tous ceux qui se sont mis en scène "plus que jamais" sur les réseaux sociaux, théâtralisant leur quotidien du matin au soir, certains en jouant les coachs, d'autres se voyant devenir des compositeurs & interprètes adulés en grattant trois notes sur leur guitare, ont dû se sentir trop cyniquement ciblés.

Bref, j'ai aimé le résultat dans son ensemble. J'ai trouvé entre autres le jeu de Yvan Attal hilarant mais tous interprètent leur personnage de façon plutôt juste.

“Je me presse de rire de tout, de peur d’être obligé d’en pleurer.” (Beaumarchais)
DENIS DUPUY
DENIS DUPUY

8 abonnés 41 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 octobre 2021
Très mauvais , mièvre !!
On dirait un mauvais sitcom ! Et quel ennui , des gags éculés et attendus
Mickael M.
Mickael M.

13 abonnés 22 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 octobre 2021
Lourd de clichés et de messages "cachés" (appels au vaccin)... Vraiment agaçant. Les acteurs (qui habituellement sont plutôt bons) tentent ici de se dépatouiller d'un scénario infâme.
Soyez D.
Soyez D.

12 abonnés 71 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 octobre 2021
Un film avec des scènes rigolotes, et même si c'est déjà vu ou cliché ça fait du bien de rire un bon coup. Je trouve certaines critiques injustes et infondées ! Peut-être sont-ils pas contents parce que ils n'ont pas Netflix... ? J'ai versé une larmichette à la fin c'était très touchant. Un film qui se regarde avec légèreté en famille.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse