8 Rue de l'Humanité
Note moyenne
1,9
2604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

382 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
66 critiques
3
66 critiques
2
60 critiques
1
71 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Greg D
Greg D

4 abonnés 46 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 octobre 2021
Yvan attal y est ridicule
Danyboon presque invisible et il nous ressort quelques persos de ses spectacles.
On rit très peu.... C'est bof quoi, dommage
François Z
François Z

44 abonnés 350 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 octobre 2021
Un film chorale comique sur la pandémie du COVID - 19.
C'est à peu de chose près la seule chose qui restera de 8 RUE DE L'HUMANITE pour la postérité.
Dany Boon a beau traiter le sujet à plusieurs niveaux de lecture, le film ne décolle jamais totalement. Le casting sauve en grande partie le film avant que la fin douce amère clôt de façon élégante ces 2h.
A voir donc pour passer un moment sans plus.
Bernard Beuschaert
Bernard Beuschaert

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 octobre 2021
Même pas drôle ! Ennuyeux !! Dommage car le sujet était intéressant ( regarder à la place les vidéos des Goguettes...)
Alfredibut
Alfredibut

21 abonnés 70 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 octobre 2021
Beaucoup y ont pensé, seul Dany Boon a poussé le vice jusqu'au bout : sortir une comédie sur le 1er confinement de la crise COVID. Il en résulte une compilation de blagues et situations déjà très moyennement drôles quand tout le monde les faisait en avril 2020, et du coup aujourd'hui totalement dépassées et qui tombent a plat. C'est en plus moralisateur spoiler: le speech de la médecin
et spoiler: tire-larme, avec la mort a laquelle on s'attend des le début du film de la pauvre petite femme du gentil petit concierge
. A éviter !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 octobre 2021
Mais comment est-il possible de réaliser un navet pareil, et d'une durée de 2 bonnes heures. Le jeu d'acteur est ignoble. L'histoire insipide. L'humour grotesque. Encore une production Netflix inutile. Fuyez!
Luiz
Luiz

10 abonnés 149 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 octobre 2021
Film bienveillant alliant humour bon enfant et clichés du confinement. L'histoire manque quelques peu de liants effacés par un François Damiens très alerte dans son rôle. Drôle, familial avec des références au Nord ou à la Belgique : du bon Danny Boon!!
damien88170
damien88170

7 abonnés 261 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 octobre 2021
je viens de visionner ce film... je n'ai jamais vu un tel navet...
sur le concept du 1er confinement en mars 2020.
une belle brochette d'acteur mais un scénario inexistant..
ce n'est même pas drôle..
danyboon ne fait qu'aujourd'hui des navets.. peut-être le temps de faire de la cuisine ?
Virg_02
Virg_02

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2021
Je crois que c'est le 1er film de Dany Boon que j'apprécie! On passe un bon moment! Une bonne comédie! Bien sur, si comme la majorité des gens, vous ne regardez pas les films français parce que c'est français, passez votre tour! Les vrais amateurs de comédie française apprécieront!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 octobre 2021
Très belle comédie. Oui certaines fois c'est lourd, d'autres fois plus lents... Mais les personnages sont vraiment travaillés et on y reconnaît une part de chacun d'entre nous.
Malgré tout un joli fil conducteur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 octobre 2021
Je trouve ce film magnifique, son scénario est bel et bien là pour mettre en évidence par dérision nos moments de vie lors du confinement face au COVID.
Et non pas pour rire aux éclats à chaque apparition de Dany Boon.
Ce film montre tout les aspects que nous avons vécu , distanciel, cours à la maison, sport, rencontre entre voisins, la paranoïa contre la légèreté face au COVID, etc, spoiler: il n'a rien oublié même la mort ...
Kratos78
Kratos78

13 abonnés 21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 octobre 2021
là on touche le fond, c''est grossier, ridicule, bas du front. C'est du niveau de la cours de récréation du primaire.
Les acteurs sont caricaturaux, on a l'impression d'être dans une sitcom comme les marseillais à las vegas !
Netflix a vraiment beaucoup d'argents à jeter par la fenêtre ...
clemcarorich
clemcarorich

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 octobre 2021
Fuyez. Lamentable ridicule. Dommage qu'on ne puisse enlever des étoiles. Aucun point positif.dialogues lamentables,acteurs à pleurer. Aucun humour,impossible d aller au bout
mline
mline

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2021
les critiques sont très dures! c'est un film frais et touchant.
j'ai été cueillie par l' ambiance et attachée aux personnages hauts en couleur
Oui c'est prévisible mais le but est bien de faire un portrait humaniste de la vie en communauté et il joue avec les travers humains tout en y mettant beaucoup de solidarité
On se detend, on sourit (et on rit aussi) et on passe un bon moment
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 octobre 2021
J’ai eu la chance de voir « 8 rue de l’Humanité » en projection test, début 2021. Je suis sincère en parlant de chance, car c’était là l’occasion de retourner en salles, alors fermées au public depuis plusieurs mois… et qui allaient rester encore fermées un moment. Je n’ai pas apprécié le film (loin de là), d’autant plus qu’il était glauque de voir une œuvre sur le confinement entre deux confinements ! Parce que je ne pouvais pas évaluer la version test (et parce que je suis masochis…. ahem dédié à mes lecteurs), j’ai tout de même décidé d’aller au bout de cette version finale, sortie sur Netflix. Le film se déroule dans un immeuble parisien, et nous fait suivre la vie d’un groupe de voisins lors du premier confinement. Le souci de ce genre de chronique, c’est qu’il n’y a pas vraiment de fil rouge. Pour être solide, il faut dès lors s’appuyer sur des sous-intrigues intéressantes, ou des personnages forts. Et il n’y a rien de tout cela ici. Mise en scène téléfilmesque, peu ou pas d’action, et un scénario qui ne fait que reprendre des détails que tout le monde a vécu pendant le confinement (pénurie de masques, télétravail laborieux au départ, restrictions alimentaires, méconnaissance du covid, recherche de vaccins…). Et ce sans aucun effort d’écriture ou de réelle dérision. Enfin si, il y a bien quelques blagues, mais elles sont éculées (et oui, quand tout le monde a vécu la même chose, tout le monde en a déjà ri, dans son coin ou sur les réseaux sociaux !). Et la plupart des sujets ne sont qu’effleurés : par exemple le télétravail aurait pu donner lieu à des scènes cocasses, mais se retrouve limité à une seule mini-séquence. Sans compter des personnages vraiment pas attachants. Avec eux, le film tente de faire du pied à tous les publics (enfants, jeune adulte, parents…), sauf que la plupart sont de parfaites andouilles. Et il n’y a rien de drôle à voir des andouilles interagirent entre elles… surtout quand elles font un concours de cabotinage. A l’image de Danny Boon, insupportable en hypocondriaque caricatural, ou Yvan Attal, franchement gênant en savant fou à l’égo démesuré. Reste peut-être François Damiens qui donne le change. Voir tout ce joli monde pendant plus de deux heures sans histoire, c’est long, très long ! On se demande bien pourquoi au moins 30 minutes n’ont pas été coupées (les projections test, c’est censé servir à ça !). Le couple d’influenceurs ahuris, sans intérêt, aurait par exemple pu être évacué sans que cela ne nuise au « récit ». Alors dans tout cela, demeurent deux questions : pourquoi avoir fait ce film, et avec quels messages ? Sur le pourquoi, on pense à un opportunisme paresseux, surfant sur le fait que tout la monde a été confiné, et que tout le monde devrait donc connaître et rire facilement du sujet. Raté ! On pense aussi à une espèce de tentative de commémoration du confinement, avec son introduction reprenant les paroles grave d’Emmanuel Macron (oui oui, comme prévu ils nous sortent le « nous sommes en guerre » dès la première minute), jusqu’à un final tire-larme grotesque. Mais là encore c’est franchement raté, car réalisé beaucoup trop tôt et à la va-vite. Sur la question des messages, on est assez circonspect. Il faut respecter le confinement… mais faire quand même la fête avec ses voisins parce qu’ils sont sympas au fond ? Il faut respecter le travail des soignants… et écouter quand même les tarés car ils peuvent aussi résoudre des problèmes ? On remarque aussi l’aspect immédiatement daté du scénario, qui n’a pas anticipé le mouvement anti-vaccin en France, et aurait pu facilement l’intégrer… « 8 rue de l’Humanité » est donc un joli plantage paresseux, une comédie dramatique ni drôle ni dramatique, datée dès sa sortie.
frdric m.
frdric m.

31 abonnés 230 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 octobre 2021
c'est nul, mais vraiment, c'est cliché, raté, lourd et mal joué. Dany il faut arrêter, c'est toujours la même chose ça devient lourd.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse