8 Rue de l'Humanité
Note moyenne
1,9
2604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

382 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
66 critiques
3
66 critiques
2
60 critiques
1
71 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Benjamin A
Benjamin A

46 abonnés 103 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 mai 2023
Un huis clos haletant qui plaira à tous.

Non, bien évidemment non.

Bon le scénario aurait pu être jouable. Un immeuble confiné, ça peut donner un bon comme un mauvais film je suppose.

Bon pour les points négatifs :
_ Les dialogues. Mauvais et souvent vulgaires. ("Paye ta honte," , "il me rend ouf"... et compagnie... on n'est pas chez Audiard...)
_ Les personnages caricaturaux.
_ Les situations.
_ L'humour. (Olala Danny Boon et les 2 jeunes ne parviennent pas à descendre les escaliers parce qu'ils se gênent. Quel humour incroyable...)

Pout les points positifs :
_

Voilà.
BROKE
BROKE

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mai 2023
Un film qui fait bien passer le temps. Un film simple qui fait rire et sourire de cette période covidienne !
Patrice F.
Patrice F.

3 abonnés 61 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 avril 2023
1.8/5 ?? Mais vous avez vu le même film que moi ?
Attendez... Les gamins jouent super bien. L'histoire est sympa. Yvan Attal est ultra marrant. Il y a un message hyper clair. C'est très bien réalisé, l'image est belle et l'humour se mêle à quelques moments très profonds.
Comment vous pouvez exploser la critique ? C'est du snobisme anti-netflix ?
Sérieux... Je ne suis pas fan de films français en général mais là je me suis dit "ha bah franchement cool ce film". Et je regarde les notes juste après et je vois 1.8/5 ?!

Vous me siderez...

Moi je le dis: ce film merite 4 voir 5/5.
Zarkalexia
Zarkalexia

56 abonnés 451 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 mars 2023
Bon on va dire que la situation cocasse et l’ambiance générale du début est vraiment rigolote , et on arrive à en rire auj, mais au fur et à mesure le film s’étiole s’étiole devient long et pas tellement de vannes en fait très dommage
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 février 2023
La pandémie et la cohabitation en confinement, avec ses autorisations de sortie, les réunions en visioconférences, les vidéos sur les réseaux sociaux, les devoirs à la maison, les masques et les vaccins ... Aucun de ces souvenirs cauchemardesques ne sont omis dans cette Comédie coécrite et réalisée par Dany Boon.
Après un démarrage à froid très périlleux, cette comédie nous offre des situations intéressantes, des séquences amusantes et de belles émotions avec les enfants.
Le film bénéficie d'un casting de qualité, avec des comédiens de talents très impliqués ; une belle et douce Laurence Arné en avocate, une agréable Alison Wheeler en chanteuse enceinte, et une émouvante Liliane Rovère dans le rôle de rose, la gérante de bistrot au chômage. Ces messieurs ne sont pas en reste, avec un Yvan Attal génial en docteur fou, François Damiens comme toujours très bon dans un rôle délicat, et bien sûr Dany Boon himself très convaincant en maniaque hypocondriaque.
JP de Loches
JP de Loches

2 abonnés 62 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 janvier 2023
Voilà exactement pourquoi je déteste les comiques qui se prennent pour des acteurs. Sans Danny Boon, Ely Seymon ce film pourrait être "regardable". Mais pourquoi en faire toujours plus, tellement que ce n'a plus aucune crédibilité et que vient faire Yvan Attal dans ce navet, surtout pour y jouer aussi mal ?. L'histoire part plutôt bien, mais voilà qu'une fois de plus DB vient tout gâcher. Un bon point pour le jeu d'acteur des 2 enfants.
david roosens
david roosens

23 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 décembre 2022
C'est raté, gênant. On sent le projet parti sur une idée, vendu, et qui ne trouve pas son souffle a l'écriture, au delà du pitch. Mais un pitch ne fait pas un film. Et la c'est difficilement regardable.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 décembre 2022
Evidemment et comme à chaque fois que je regarde une comédie française, je me demande pourquoi. Et là encore, pourquoi je m’inflige ce genre de film ? Effectivement, Dany Boon a écrit et réalisé un film très mauvais qui est composé d’une demie heure en trop et qui peut être résumé en un moyen métrage.

Comme dans beaucoup de comédies françaises, la réalisation n’a rien d’exceptionnelle. Le film est souvent cadré en plan moyen par contre, une chose qui est relativement bien faite ; c’est le côté anxiogène ressenti par la mise en scène. Sinon, comme élément remarquable, il y a la musique qui est plutôt chouette et un peu fantaisiste. Malgré tout, les décors paraissent trop irréalistes ; comme si tous les parisiens confinés avaient une belle cour intérieure.

Le scénario est trop court pour un film de deux heures ; d’autant que si le film s’arrêtait au bout d’une heure et demie, cela passerait. Mais le récit tire sur la corde et le temps passe beaucoup trop lentement. D'autant plus que les personnages sont certes divers et variés mais beaucoup trop caricaturaux. Sinon le personnage du coach sportif est très drôle dans son jeu d’acteur. Il faut quand même trouver du positif à ce film : les propos et la morale sont vraiment mignonnes.

Malheureusement, je ne conseille pas ce film car avec un rythme trop lent, l'ennui se fait ressentir ; surtout face à un récit qui n’est pas très original (bien qu’actuel) ; c’est-à-dire que le schéma est trop classique et j’en ai un peu marre du happy ending à l’eau de rose.
Swan
Swan

11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 décembre 2022
Ce n’est certes pas du grand cinéma ! Mais c’est très correct pour une comédie familiale et conviviale. Le film reprend certes quelques clichés du confinement, mais qui fonctionnent parfaitement avec une bonne dose d’acteurs. Mention spéciale à Yvan Attal qui a joué son rôle à merveille.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 octobre 2022
En tant que bon hypocondriaque, Dany Boon, qui avait déjà incarné un rôle identique dans son film "Supercondriaque", propose sa propre vision et version de la période de confinement que l'on a tous vécu pendant la pandémie. Tout ne tourne pas qu'autour de lui puisque l'histoire se déroule dans un immeuble avec donc différents appartements et par conséquent personnages. "8 Rue de l'Humanite" ressemble beaucoup à une version "pandémie" de la série "Nos chers voisins" pour la simple raison que ça tourne très vite en rond et surtout uniquement autour des traits de caractère des personnages. Il y a donc l'hypocondriaque qui rend folle sa femme, la chanteuse qui énerve tout le monde, le sportif qui grossit à vue d'œil, un scientifique qui ressemble à un savant fou et le seul propriétaire du coin qui se croit meilleur que les locataires. Ce n'est que ça pendant deux heures et c'est long, très long. À la limite, un format court pour nous laisser respirer aurait pu marcher comme la série citée précédemment. En tant que long-métrage, c'est lourd et ennuyeux. Dany Boon détourne tout ce que l'on a vécu pendant cette période que ce soit la psychose des premiers jours, le manque de masques, les sorties avec autorisation, la peur de l'autre, etc. C'est pénible à la longue et surtout pas drôle. Bref, un énième film sur la pandémie qui n'a pas grand intérêt.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 avril 2026
Netflix nous propose son propre projet porté sur la pandémie avec "8 Rue de l'Humanité", une production bien française ! Réalisé et écrit par Dany Boon, le film va donc nous raconter quelque chose que nous avons tous vécu et que nous connaissons tous très bien. Et justement, c'est de là que va venir mon principal problème avec ce long-métrage. C'est une comédie, donc on va forcément essayer de nous faire rire avec cette thématique. Pourtant, les éléments qui sont censés être là pour nous faire rire nous semblent beaucoup trop évidents. Je ne dis pas que ce n'est jamais drôle, certaines scènes réussissent à nous faire décrocher quelques petits rires, notamment par le casting. Mais globalement, en ayant vécu ces évènements, il est difficile de se sentir surpris quand on nous sert des gags du style : on est dérangé en visioconférence, on s'ennuie chez nous, on devient paranoïaque, etc... À mon sens, c'est beaucoup trop commun et évident à mon goût, je trouve ça dingue de ne pas avoir envie de proposer plus que les évidences que tout le monde avait remarquées dans cette période. Si le public sort de longs mois de confinement, je ne pense pas que ce soit très dépaysant de proposer des situations aussi faciles. À la limite, les deux seuls personnages qui sortent du lot, et qui exploitent le mieux ce contexte, sont Martin Becquart et Jean-Paul Gabriel. Le premier est une caricature assez extrême de quelqu'un d'hypocondriaque et qui aurait extrêmement peur du virus, ce qui créait un décalage intéressant. Et le second, fait plutôt rire via le jeu d'Yvan Attal, qui lui donne un côté savant fou assez bienvenu. Mais finalement, tout ce qui fait rire dans le film, cela va être les moments où il essaye de proposer plus que ce qu'on s'attend à voir. Quand on voit des choses que l'on a déjà tous vécues, on n'est jamais vraiment surpris. Le point central de ce constat étant la thématique principale du scénario, qui tourne autour du fait de se rapprocher et de se souder les coudes entre voisins, ce qui sonne tellement simple et évident. Le film aurait pu être intéressant si les intentions avaient été meilleures, mais l'ensemble est trop évident pour surprendre. Pour conclure, un ensemble peu surprenant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 août 2022
Super Film! Il y a des scènes où l'on s'éclate de rire et d'autres très émotionnelles ou on aurait envie de pleurer.
Seulement en France on est capable de faire des films pareils.
solene.bcq
solene.bcq

48 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 août 2022
Par rapport aux précédents films de Dany Boon, je m'attendais à mieux. Nous voyons bien que l'immeuble est faux et qu'on a des lumières de studio... On dirait que ça était ait " à la va vite ". Parler de ce sujet, la vie durant le confinement, est intéressant mais la comédie ici est trop excessive . Nous sommes tellement dans l'exagération qu'on ne rigole même plus, c'est dommage.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 août 2022
Ça commence mal : le narrateur est un gamin de 10 ans, signe généralement d'un film dispensable, ça continue avec une musique de téléfilm et tous les poncifs du genre... Heureusement il y a François Damiens ou encore Alison Wheeler et quelques sourires.
Céline Reniers
Céline Reniers

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 août 2022
Médiocre … Dédramatiser une situation qui a pourri tellement de vies., on dirait que ça été fait exprès . Dany boon décevant , pas drôle . Trop de trop … décevantx1000000000
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse