2604 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
382 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
66 critiques
3
66 critiques
2
60 critiques
1
71 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 décembre 2021
Une comédie divertissante, quelques pointes d'humour font passer un moment pas désagréable devant une succession de sketch plus ou moins drôles. Pas incroyable au niveau du scénario, pas d'images, de bande son à hérisser les poils, mais pas mauvais non plus
Le film est agréable, drôle et sympathique...C'est une comédie sans prétention, pleine de tendresse. Je sais que c'est terrible mais j'ai aime les rues vides, le calme absolu des villes. J’étais entre l'inquiétude, parfois à la limite de la paronoia , parfois dans l’indifférence comme les personnages du film. J'ai triché en ayant des autorisations de sorties pour me balader dans Paris à velo...Je retrouve dans les images de ce film ce Paris vide, calme ...La suspicion puis la solidarité entre voisins ...J'ai pleuré, rit alors ne mégotez pas votre plaisir, ce film est plein d'humanité et nous parle à tous de cette periode unique...Dans 20 ou 30 ans, nous en parlerons, je n'en doute pas en riant...Merci Dany Boon.
c'est du Boon, donc, on va retrouver ces sketches et son rôle vedette dans supercondriaque. mais c'est bien présenté. tout le monde est bien dans l'excès de chaque type et chacun en prend pour son grade. je me suis bien marré parce que les dialogues sont bons. c'est gentillet mais ca reste avant tout une comédie et c'est ce que Boon fait de mieux.
Une petite histoire sympathique sur le covid, avec quelques petites touches d'humour très classiques. Un film à regarder en famille, qui se laisse couler et dérouler. Même si l'ensemble est moyen, il reste correct et ne repose pas sur des quiproquo horrible. Bref, une comédie des temps modernes sympathique à regarder en famille.
Film qui semble intéressant lorsqu'on sait qu'il est centré sur le 1er confinement lors de la crise du Covid-19, on finit assez déçu devant cette mise en scène. Le film montre la vie de plusieurs familles confinées dans un immeuble parisien avec un nombre incalculable de clichés sur des catégories professionnelles. spoiler: Des voisins qui ne s'apprécient pas et qui vont se rapprocher au fur et à mesure du confinement.
Dany Boon reprend son rôle d'hypocondriaque qu'il joue à la perfection mais quand même avec un degré assez ridicule. Trop c'est trop. Et finalement, les clichés ne permettent pas un divertissement suffisamment intéressant. Cela dit, le scientifique joué par Yvan Attal vaut le coup d'oeil ! Bravo à lui ! Bref : un confinement que chacun a vécu mais pas comme celui-ci :)
"8 Rue de l'Humanité", comédie française réalisée par Dany Boon et sortie sur Netflix en 2021. Une comédie parisienne en quasi huis-clos avec Dany Boon, François Damiens, Laurence Arné, Yvan Attal, Tom Leeb (le fils de Michel Leeb) et Élie Semoun.". La réalisation est bonne et le divertissement fonctionne.
Je ne comprends pas tous ces commentaires nėgatifs ! Nous avons passé un très agrėable moment. C'est drõle, distrayant, touchant, je recommande vivement ce film.
Un film en huis clos qui n'a que pour prétention que de se détendre en réponse à une situation "covidienne" anxiogène. Un petit délire où Dany Boom qui fait du Dany Boon, des personnages décalés et un Yvon Attal déjanté parodiant un médecin médiatisé avec la pandémie. Il faut prendre ce film comme une farce. Alors keep cool les intellos et un du prozac pour les critiques . Rrrrr..... les démons de Jésus.
Une grosse daube ce film ... comédie sur une thématique qui méritait mieux, gags qui ne font pas rire, dans cet humour lourdingue on retrouve un Dany Boon qui surjoue, pas un seul ne remonte le niveau... rien de Colle ni ne semble crédible
Un huis-clos avec des personnages hauts en couleurs façon Amélie Poulain. Un Yvan Attal magistral et un François Damiens en slip extraordinaire. C'est léger, drôle, tendre, émouvant, un bon cocktail contre la morosité.