8 Rue de l'Humanité
Note moyenne
1,9
2604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

382 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
66 critiques
3
66 critiques
2
60 critiques
1
71 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 décembre 2021
Une comédie divertissante, quelques pointes d'humour font passer un moment pas désagréable devant une succession de sketch plus ou moins drôles. Pas incroyable au niveau du scénario, pas d'images, de bande son à hérisser les poils, mais pas mauvais non plus
Louisia d
Louisia d

6 abonnés 31 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2021
Le film est agréable, drôle et sympathique...C'est une comédie sans prétention, pleine de tendresse. Je sais que c'est terrible mais j'ai aime les rues vides, le calme absolu des villes. J’étais entre l'inquiétude, parfois à la limite de la paronoia , parfois dans l’indifférence comme les personnages du film. J'ai triché en ayant des autorisations de sorties pour me balader dans Paris à velo...Je retrouve dans les images de ce film ce Paris vide, calme ...La suspicion puis la solidarité entre voisins ...J'ai pleuré, rit alors ne mégotez pas votre plaisir, ce film est plein d'humanité et nous parle à tous de cette periode unique...Dans 20 ou 30 ans, nous en parlerons, je n'en doute pas en riant...Merci Dany Boon.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 décembre 2021
c'est du Boon, donc, on va retrouver ces sketches et son rôle vedette dans supercondriaque. mais c'est bien présenté. tout le monde est bien dans l'excès de chaque type et chacun en prend pour son grade.
je me suis bien marré parce que les dialogues sont bons. c'est gentillet mais ca reste avant tout une comédie et c'est ce que Boon fait de mieux.
Antonio Peress
Antonio Peress

11 abonnés 411 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 décembre 2021
Une petite histoire sympathique sur le covid, avec quelques petites touches d'humour très classiques. Un film à regarder en famille, qui se laisse couler et dérouler. Même si l'ensemble est moyen, il reste correct et ne repose pas sur des quiproquo horrible. Bref, une comédie des temps modernes sympathique à regarder en famille.
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 décembre 2021
Film qui semble intéressant lorsqu'on sait qu'il est centré sur le 1er confinement lors de la crise du Covid-19, on finit assez déçu devant cette mise en scène.
Le film montre la vie de plusieurs familles confinées dans un immeuble parisien avec un nombre incalculable de clichés sur des catégories professionnelles. spoiler: Des voisins qui ne s'apprécient pas et qui vont se rapprocher au fur et à mesure du confinement.

Dany Boon reprend son rôle d'hypocondriaque qu'il joue à la perfection mais quand même avec un degré assez ridicule. Trop c'est trop. Et finalement, les clichés ne permettent pas un divertissement suffisamment intéressant.
Cela dit, le scientifique joué par Yvan Attal vaut le coup d'oeil ! Bravo à lui !
Bref : un confinement que chacun a vécu mais pas comme celui-ci :)
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 décembre 2021
"8 Rue de l'Humanité", comédie française réalisée par Dany Boon et sortie sur Netflix en 2021.
Une comédie parisienne en quasi huis-clos avec Dany Boon, François Damiens, Laurence Arné, Yvan Attal, Tom Leeb (le fils de Michel Leeb) et Élie Semoun.". La réalisation est bonne et le divertissement fonctionne.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 décembre 2021
Je ne mets pas souvent de critique, mais là, franchement pas drôle. Dommage les personnages étaient attachants. J'ai réussi à tenir 30 minutes
Agnès Jeudy
Agnès Jeudy

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 décembre 2021
Je ne comprends pas tous ces commentaires nėgatifs ! Nous avons passé un très agrėable moment. C'est drõle, distrayant, touchant, je recommande vivement ce film.
maxime drapeau
maxime drapeau

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 décembre 2021
Un film en huis clos qui n'a que pour prétention que de se détendre en réponse à une situation "covidienne" anxiogène. Un petit délire où Dany Boom qui fait du Dany Boon, des personnages décalés et un Yvon Attal déjanté parodiant un médecin médiatisé avec la pandémie. Il faut prendre ce film comme une farce. Alors keep cool les intellos et un du prozac pour les critiques . Rrrrr..... les démons de Jésus.
Caillassotchka
Caillassotchka

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 décembre 2021
Un film à la fois drôle et émouvant De manière générale j’apprécie beaucoup les films de Dany Boon !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 novembre 2021
Bof quelques scènes sympathique un bon moment mais sans plus certains acteurs ne sont pas du tout à la hauteur dommage
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 novembre 2021
Une grosse daube ce film ... comédie sur une thématique qui méritait mieux, gags qui ne font pas rire, dans cet humour lourdingue on retrouve un Dany Boon qui surjoue, pas un seul ne remonte le niveau... rien de Colle ni ne semble crédible
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 novembre 2021
J'ai vraiment eu du mal à terminer le film.
Les personnages mon dieu, clichés....
Le jeu d'acteur ....
Heureusement que le film est sur Netflix..
Gégé H
Gégé H

11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 novembre 2021
Un film plein d'humanité... pour que nous n'oublions pas , un petit bonheur sans plus d'ambitions et c'est très bien
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 novembre 2021
Un huis-clos avec des personnages hauts en couleurs façon Amélie Poulain.
Un Yvan Attal magistral et un François Damiens en slip extraordinaire.
C'est léger, drôle, tendre, émouvant, un bon cocktail contre la morosité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse