8 Rue de l'Humanité
Note moyenne
1,9
2604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

382 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
66 critiques
3
66 critiques
2
60 critiques
1
71 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 juillet 2022
Ça aurait pu bien tourner, mais non.
Ce film est lourd et on trouve le temps long.
Le casting n'est pas mauvais, mais la majeure partie des personnages sont détestables, et les autres sont agaçants au mieux.
Dany Boon nous rappelle qu'il ne sait pas jouer plus de deux personnalités, et nous ressort ici le même jeu que dans supercondriaque.
Les enfants ne jouent pas trop mal (pour des enfants), mais on n'y croit pas, c'est creux.
François Damiens tient bien son rôle, mais son personnage est tellement abject que l'on ne croit pas une seconde à sa rédemption. Qui pour le coup se fait réellement en une seconde.
Le personnage du savant fou, joué par Yvan Attal, était peut-être le début d'une bonne idée mais cela ne va nul part.
Une fin digne d'un épisode de Scooby-Doo.

On ne rit pas, on s'ennuie au mieux, au pire moments on souhaiterai pouvoir entrer dans le film pour flanquer quelques baffes à ces affreuses personnes.

Un film mou, ennuyeux, qui vous fera perdre foi en l'humanité.
Bref a fuir
Ludo !
Ludo !

3 abonnés 196 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2022
Se laisse regarder... film qui accumule de petits sketchs à l'humour inégal. Les acteurs ne sont pas mauvais et essaient de retranscrire les différents sentiments que chacun d'entre nous avons pu avoir pendant le confinement. Mention spéciale pour Yvan Attal en médecin déjanté.
Lyah

450 abonnés 1 169 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juillet 2022
Une sympathique comédie à la fois hilarante et hyper réaliste qui regroupe, à travers une succession de sketchs, les différents comportements et/ou réactions des gens en pleine pandémie durant le confinement. Une réussite car on passe un super moment avec ce casting VIP. François DAMIENS en self made man macho imbuvable est juste énorme !
Rudy66
Rudy66

24 abonnés 841 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mai 2022
Une comédie assez sympathique.
J'ai mis du temps à me décider à la regarder mais franchement, je ne regrette pas.
C'est sympa, quelques moments rigolo et une fin inattendue et très touchante. 3/5
davidgainsbourg
davidgainsbourg

37 abonnés 369 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 mai 2022
Quelle déception. Non seulement rien n'est beau dans ce film mais qui plus est, rien n'est drôle ni passionnant, ni même original ou charmant. Bref, c'est complètement raté, du début à la fin..
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 avril 2022
Dany Boon joue et surjoue des clichés mais oublie le côté comédie en faisant quelque chose d'assez plat.
A Skander
A Skander

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 juin 2022
Ce film est d'un humour tellement ringard sans originalité, je me demande sérieusement qui peut rire à ça ... un malaise tout le long du film.
Julie P.
Julie P.

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 avril 2022
Bon film qui raconte avec humour et douceur cette période humainement compliquée. Une satire qui permet à chacun de s’identifier à un ou des personnages. Joliment réalisé avec une triste mais très belle fin remettant chacun à sa place face à la réalité de ce qui se jouait.
weezlesanguinaire
weezlesanguinaire

87 abonnés 467 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 mars 2022
Ce film est tout simplement une honte, un sentiment de malaise permanent porté par des acteurs au plus bas de leur talent. Tenir l intégralité de ce film est en soit un sacré performance chapeau à ceux qui ont réussi à tenir. La honte du cinéma français tout simplement !
Théo Plaisant
Théo Plaisant

3 abonnés 101 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mars 2022
8 rue de l'humanité est un film de Dany Boon qui parle d'un appartement avec plein de voisin qui ont leur propre personnalité, ça se déroule lors du covid 19 et montre les péripéties que rencontre la cohabitation des voisins et la souffrance que peut mener le confinement et le covid !

Le travail de cadrage est énorme et rajoute un énorme plus au film, le visuel est très sympa avec des traveling vertical pour passer d'un personnage A à un personnage B. Le cadrage est aéré et il n'y a pas trop d'information à pre'dre en compte et cela est bien pensé.

L'antagoniste du médecin fou qui veut trouver un vaccin à tout prix est plutôt stupide et pas crédible, je trouve que Yvan Attal joue mal son rôle et cela m'a déconnecter du film, en plus de ça l'antagoniste ne sert pas vraiment car il ne change pas grand chose dans le film.

Je trouve que l'émotion véhiculé par le film est assez grandiose car on passe par plusieurs sentiments et l'émotion est toujours présente !

Le film m'a plu ainsi que les acteurs, avec le budget de 15 millions d'euros il y aurait pu avoir un meilleur rendu mais la beauté du film m'a pas déplu !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 mars 2022
Dani Boon surfe sur le ou la COVID-19 et plus particulièrement sur les premiers jours du confinement imposé par le gouvernement. Il est vrai que le confinement imposé avait quelque chose d’irréel, un basculement de vie. Je peux comprendre qu’il y avait comme une urgence ou une opportunité de traiter le sujet assez rapidement.
En deux heures, Dani Boon passe en revue tous les marqueurs de cette pandémie avec des dialogues dilués dans des séquences plus ou moins réussies : les applaudissements pour le personnel soignant, la délation, recyclage de produits au service de l’urgence sanitaire, télétravail, l’école à distance, la difficulté de se substituer à l’enseignant, fuite pour la Province, attestation de sortie, les réseaux sociaux pour exister ou créer.
Dani Boon en comique professionnel qu’il est, brosse des portraits très grossiers pour grossir le trait de la bêtise humaine en cette période de confinement COVID. Les informations ne nous ont pas abreuvés que de portraits élogieux, des comportements indignes nous ont été aussi signalés. Comportements indignes parce que dénués de moral, profitant du malheur, ou maladroits parce que pris d’angoisse, ou indisciplinés pour dénoncer les incohérences gouvernementales.
Sans doute qu’un autre metteur en scène aurait traité le sujet avec plus subtilité, mais j’avoue que la signature de Dani Boon n’est pas si infréquentable. Le film aurait mérité sans doute quinze à trente minutes de moins. Il y a des passages qui n’apportent rien au récit comme cet égarement de Claire (Laurence Arné) par exemple.
Et pourquoi chausser de gros sabots en ajoutant la caricature du racisme avec l’épisode de l’infirmière d’origine maghrébine ? Pour mettre plus de fond à son récit ? Tout ça pour charger davantage Tony (François Damiens) ?!
On avait bien compris que ce personnage serait le plus désagréable de la bande.
Non seulement cette caricature du racisme me paraît totalement inutile mais elle alourdit son propos.
Il n’avait pas besoin de ça. Dani Boon n’est pas Chaplin, c'est vrai !
C’est dommage car la conclusion s’avère étonnante pour un film de Dani Boon. En effet, Dani Boon s’attache à réconcilier tout le monde. Je m’attendais à une fin acidulée, bien balisée, mais Dani Boon me surprend en terminant son propos entre joie et tristesse. Il rappelle après deux bonnes heures de bonne humeur que des gens sont morts de la COVID-19.
Dani Boon ne pouvait pas passer à côté de cette actualité essentielle.
Enfin, de tous les personnages brossés à gros traits, je saluerai la sympathique prestation d’Yvan Attal en Jean-Paul Gabriel.
Gege30
Gege30

2 abonnés 31 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mars 2022
En général j'évite les films français et j'ai un peu de mal avec Dany Boon, mais là j'ai trouvé ça pas mauvais.
Une bonne analyse des différents comportements face au Covid et au confinement : les angoissés, les adeptes du complot, les délateurs vis à vis des soignants... Un juste reflet de la société et des gens qui la composent. De bons rôles : Attal en docteur fou, Damiens, Tom Leeb ("pain de mie" )...
Un bon moment même si ça tourne à la fin en bienpensance.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 février 2022
J'ai vraiment l'air de cracher sur les comédies françaises en ce moment alors que ce n'est honnêtement pas du tout mon intention. C'est réellement un genre que j'apprécie énormément, même encore aujourd'hui où quelques films sortent du lot. Mais là, franchement, cet inévitable film sur le confinement réalisé par Dany Boon et sorti en 2021 directement sur Netflix est très mauvais et surtout attendu ! Effectivement, comme le tout aussi mauvais (voire plus) "Connectés" sorti sur Amazon Prime en 2020, c'est maintenant au tour de Netflix d'avoir sa petite comédie sur le Covid ou plus précisément sur les mensures sanitaires que ce virus a entrainé. Que le cinéma, et en particulier les comédies françaises surfent là-dessus, ce n'est pas tellement surprenant car c'est tout d'abord prévisible et puis c'est vrai que le confinement est propice à un genre bien français : le vaudeville et les comique de situation. Beaucoup de comédies françaises, notamment adaptées de pièces de théâtre, jouent en effet sur l'unité de lieu ; des personnages se retrouvant alors dans une seule pièce, un appartement, une maison ou, comme ici, un immeuble. Lorsque c'est bien écrit, c'est très drôle, j'avoue que j'en suis moi-même très friand. Mais ici, on a vraiment l'impression que c'est le film fait l'arrache pour être (un des) premier à surfer sur le confinement ! On retrouve ainsi les mêmes problèmes que dans "Connectés", l'idée n'est pas mauvaise mais le film accumule les clichés et blagues que l'on a pu voir passer sur les réseaux sociaux durant les confinements et tente de broder une intrigue autour pour que ça ait plus de sens et de matière qu'un simple film à sketch. Sauf que, force est de constater que ça ne marche pas et que la supercherie est beaucoup trop visible pour complètement rentrer dans le film. On suit donc plusieurs habitants d'un même immeuble qui vivent le confinement. Voilà, ça ne va pas plus loin que ça, tous les personnages étant des clichés ambulants avec, en vrac, l'obsédé du gel, des masques, des pâtes et du PQ, le père abruti qui passe devant l'écran de son fils quand il est en distanciel, la vielle qui a peur de perdre son café, le médecin fou qui teste ses vaccins sur n'importe qui, les jeunes qui font des live sur TikTok et Instagram et tout le délire autour des attestations et des applaudissements à 20h. C'est donc assez laborieux, surtout que ce genre de blagues, on les a vu passer maintes et maintes fois sur Facebook pendant ces fameux confinements et il faut aussi mentionner que le film dure deux heures, une longueur excessive par rapport à ce qui nous ai proposé. Puis bon, on a aussi l'inévitable passage émotion qui est ici poussé à l'extrême notamment avec une fin larmoyante au possible et bourrée de bons sentiments ; tout droit sorti d'une fin d'épisode de "Joséphine ange gardien". Concernant les acteurs, honnêtement, je n'ai de problèmes à ce niveau-là car ils jouent tous assez bien ! "8 Rue de l'Humanité" n'est donc pas une comédie indigeste mais qui est inutile car il ne s'y passe tout simplement pas grand-chose de captivant ni d'original.
Ella Trutschmann
Ella Trutschmann

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 février 2022
j'aime le film parce que c'est drôle parce que Martin est germophobe et chasse sa femme dehors.j'aimais aussi. Diego ets très drôle et aimer. Est le film était relatable à la vraie vie.
Lina DeForest
Lina DeForest

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2022
Le film était très drôle et doux. Mon personnage préféré est Diego car il est très gentil. C'était très triste quand Paola est morte, mais à part cette scène j'ai adoré le film ! Je n'aime pas le docteur Gabriel. Il est stupide et arrogant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse