Derniers Avis : L'École du Bien et du Mal - Page 7
L'École du Bien et du Mal
Note moyenne
2,5
1197 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
145 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
21 critiques
3
23 critiques
2
27 critiques
1
20 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Seb M
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 octobre 2022
Très bon moment passé en famille. Thème des contes de fées depoussierés de belle maniere, belle realisation, effets speciaux de qualité, personnages attachants et beau casting à l appui. Merite largement une saga.
Quand je lis toutes les critiques sur le site ça me fait doucement rire. Ça critique à gogo comme si les sont capables de faire mieux que d’ouvrir leur bouche derrière un écran. A vous écouter on croirait que le film est passé au cinéma et a gagné des oscars bref j’ai trouvé ce film très divertissant et pour un film Netflix, je trouve que les décors sont magnifiques ça nous plonge dans un univers fantastique très beau. Alors oui diront les spielbergs en herbe si on regarde les détails bla-bla-bla fond vert and co… et le titre « l’école du bien et du mal » forcément qu’on parle de gentils et de méchants c’est le titre… mais en soit pour passer un bon moment sans se prendre la tête c’est sympa. Les actrices principales sont bien choisies, les musiques aussi, les costumes sont magnifiques. J’ai 35 ans et pourtant j’ai aimé sans être dans la critique toutes les deux secondes.
Le début du film commencé bien mais au moment ou les deux héroïne sont arrivées dans les écoles j'ai trouvé ça nianniann. Les scène de l'école du bien était vraiment soulant au point que je voulait arrêter le film. Néanmoins l'école du mal rattrapé vraiment les truc nianian de l'école du bien. Heureusement que les deux héroïnes on put rattrapé le coup avec leur comportement en vers les écoles. La les scène ou la héroine du mal a eté corrompu par le mal et son ami souhaitant l'aidée a ma permit de réapprécié le film. Par contre meme si j'ai apprécié que l'amour véritable n'était pas que le a love you qui a été piqué de maléfica lol. J'ai trouvé sa trop évident car je voyait déjà qui était le méchant comment ça aller se finir. Franchement, j'aurai été plus étonné que de voir une scène à la belle au bois dormant car sa aurait menti si ma vision de la fin. Je mets 3.5/5 car fin évidente et scène des gentils barbant au point de vouloir etre dans l'école des vilain et ça c'est grave.
Je doit dire que j'ai passer un très bon moment a regarder le film. Des rebondissements, de l'action ou encore un amitié mise a l'épreuve entre nos 2 héroïnes. On reste sur un film jeune adulte. Je conseil et j'ai hâte de voir la suite.
Je ne comprends vraiment pas les critiques tant sévères... C'est un film pour toute la famille mélangeant un monde imaginaire à de la magie, l'ensemble dans l' univers des contes que nous connaissons tous! La platforme vidéos sur laquelle passe le film à pour habitude de nous servir des films familiaux bien plus mauvais que celui-ci... En espérant une suite! 3.5 étoilesmais je met 4 etoiles pour la richesse du contenu.
Si vous n'êtes pas une fille adolescente, passez votre chemin !!! Clairement destiné à une seule catégorie de personne. On est sur du pseudo Harry Potter filles, dans une ambiance pseudo Disney. Scénario et fin prévisible, en tant qu'adulte je me suis bien fait chier pendant ces 2h25. Le seul point positif : les effets spéciaux sont potables
J’ai beaucoup aimé le film , beaucoup de fantaisies , comme des fées , des princesses , malgré toutes les critiques je trouve que le film est bien réalisé
Quelle déception ! Regardé avec ma fille de bientôt 15 ans, c est extrêmement long (2h30), niais, prévisible... Dommage car j adore Charlize Theron et les bandes annonces laissaient présager le meilleur ! Bien pour les -10 ans pas exigeants à mon avis...
La plus importante erreur de casting de cette School for Good and Evil, divertissement minable pourtant défini comme nouveauté à découvrir absolument par la plateforme auréolée d’un N rouge, tient à la présence de Paul Feig derrière la caméra. Réalisateur de comédies vulgaires aux dialogues millimétrés, à la mise en scène tranchante et à la direction d’acteurs – et surtout d’actrices, pensons à Melissa McCarthy ou à Kristen Wiig – hilarants, il n’a pas les épaules pour porter un blockbuster qui aimerait galvaniser le cadavre encore chaud de la saga Harry Potter. Son travail sur le remake féminin de Ghostbusters (2016), de grande qualité quoiqu’en pense le public moutonnier, articulait grand spectacle et pochade outrancière ; enlevez l’outrance et vous obtiendrez cette école de la magie nulle, production déséquilibrée et sans âme, qui tente çà et là d’injecter une dérision à des situations trop sérieuses et naïves pour convaincre.
L’ouverture, qui relate l’affrontement entre deux frères ennemis, ressemble au projet scolaire d’une classe de collégiens tant l’épique souffre de tous les clichés du genre, tant les effets spéciaux numériques piquent les yeux et heurtent par leur imprécision, tant le montage échoue à rythmer correctement ses plans et les charcute suivant le diktat des blockbusters contemporains. La suite agace puis endort, et ce n’est pas la partition musicale de Theodore Shapiro, sous perfusions James Newton Howard, qui saura nous réveiller. Un cauchemar narratif et visuel alimenté par les terrifiantes expressions faciales de Sophia Anne Caruso.
J'ai adoré. J'ai passé un très bon moment et je n'ai pas vu le temps passer (2h30). La saga d'Harry Potter avait également des temps identiques et cela n'a gêné personne. Même s'il y a quelques avis négatifs qui pourraient empêcher une suite j'espère qu'elle aura quand même lieu. Je n'ai pas lu les livres mais c'est un film agréable à suivre et très divertissant. Je pense qu'il faut garder son âme d'enfant pour apprécier ce genre de film.
Très difficile de faire une critique en bien et en mal, quand tout est mal fichu, mal scenarisé, mal joué. Et pour voir des gens faire la gueule, autant prendre le métro.
Mais comme c'est nul et long malgré la présence de Kerry Washington, Charlize Theron, Lawrence fishburn, c'est définitivement un film pour adolescents ou petites filles ou tout individu adepte du girl power. Je passe.