Entre Détour Mortel, Texas Chainsaw et Butcher, ce slasher à la sauce vodka est bien difficile à ingurgiter. De ridicules à risibles, les scènes se suivent et se ressemblent, aucune innovation par rapport à ce que l'on connait déjà et surtout le tout en plus d'être archi prévisible est pompé de A à Z mais en moins bon. La plupart des acteurs sont mauvais, l'intrigue inintéressante et pas aboutie mais l'ensemble est "sauvé" par ses scènes gores pas trop mal foutues, à part ça, c'est le vide total. Petite mention tout de même à la jeune fille qui n'est pas si mauvaise et sort clairement du lot. Pour le reste, à fuir !
Bonne petite production Netflix. Je ne m'attendais pas à grand chose et je suis agréablement surprise. Bon mécanisme d'horreur. Simple et sympa à regarder. Attention aux âmes sensible
J'ai envie de dire que les Polonais s'en sortent plutôt pas mal niveau Survival - Horreur, même si ça reste assez banal niveau histoire, les clins d'œil aux autres maîtres du genre sont assez nombreux, la trame bien bon jusqu'au bout !
Absurde jusque dans les détails. Clichés des genres et des personnages. je ne comprends pas pourquoi en 2020 les réalisateurs s'aventurent dans ces terrains déjà mainte fois exploités. Cherchez un peu d'originalité !! Surprenez nous !!! On ne demande que ça !
Quand on regarde ce genre de films, on se demande quel interet ? ça copie tous les films du genre donc rempli de clichés sans surprises, ça rend partiellement hommage en citant ouvertement quelques films. Le scénar est du détour mortel. C'est ni drole , ni effrayant ... Le film met trop de temps à démarrer. Une volonté d'avoir une franchise à détour mortel polonaise ?
Production Netflix, donc forcément on ne s'attend pas à grand chose. Mais qu'est-ce que c'est mauvais !!! Même les nanars à la Sharknado s'assument d'avantage que ce film qui essaye de se garder sérieux dans une suite d'illogisme affreux. spoiler: Entre les jumeaux contaminés par une cellule alien (sérieusement ?) qui marchent à deux de tension en grognant mais que personne n'entend arriver et l'instinct de survie absolument inexistant chez les personnages. Tout n'est qu'une vaste blague et un très très mauvais film d'horreur. Tout est prévisible, cliché et con au possible.
moi étant fan de slasher j'ai adoré se film c'est un hommage a beaucoup de slasher (detour mortel-butcher-vendredi 13 ou meme scream) pas tres gore mais quand meme assez sanglant je recommend au fan du genre en espérant avoir une suite
Film bourré de stéréotype en tout genre. Le début était assez accrocheur mais le film se perd en du déjà vu. Rien de transcendant. Scénario pas au top, pas assez poussé ou recherché. Se laisse vite fait regarder mais ce n'est pas un film qu'on aurait envie de revoir.
Un slasher comme tant d'autre, s'écrira le chœur antique. C'est vrai et c'est faux ! Vrai parce que tous les codes sont plus ou moins repris, mais le réalisateur en est conscient le faisant même dire à l'un de ses personnages. Faux parce que le réal n'hésite pas à émailler son film de réflexions acides sur la Pologne ultra conservatrice d'aujourd'hui (et même sur ses prêtres dans une séquence qui aurait pu être plus claire) . Les défauts : un montage parfois erratique, et puis en rendant spoiler: Zosia si visible dès le début on se doute un peu qu'elle risque de rester jusqu'à la fin du film . Quant au maquillage des monstres, c'est vrai qu'il n'est pas très top, mais on se demande si ce n'est pas volontaire, et puis qu'elle affaire ! Contrairement à d'autre fil de cette catégorie la tension est bien là même s'il elle fonctionne surtout en fin de film.. Julia Wieniawa-Narkiewicz dans le rôle de Zosia joue très bien, et Wiktoria Gasiewska est absolument charmante dans celui d'Aniela.
Je viens de le visionner sur netflix, je le trouve lent, long , peu de suspense ni tension nerveuse.. quand même quelques scènes éparses qui me sortent de ma léthargie. Vers la fin ça s'intensifie un peu pour sauver le navire, mais bon . Rien de nouveau à l'Est!
10 571 abonnés
11 456 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 octobre 2020
L'histoire se déroule au cœur de la forêt polonaise où se trouve un camp de «digital detox» pour jeunes adultes. Au programme : une randonnée dans les bois sans téléphones ou ordinateurs, mais ça va très vite devenir le dernier de leurs soucis. Vendu comme le premier slasher polonais, "Nobody Sleeps in the Woods Tonight" est un film d'horreur qui se contente de reprendre tout ce qui a été fait des milliers de fois par le passé. Bartosz M. Kowalski n'est ni le premier ni le dernier à faire ça, mais il ne fait rien pour différencier son film des autres. Il respecte le cahier des charges à la lettre avec des personnages stéréotypés, une scène de sexe sortie de nulle part et quelques meurtres ici et là. Le problème est qu'il n'y a rien de divertissant ou de marquant dans ce film. Pas de montée en puissance. Pas de climax. Mais surtout un vrai manque de rythme et d'action. Et c'est plutôt dommage, car il y avait tous les ingrédients pour faire un survival sympathique. Au final, un film moyen qui n'a rien de particulier, mais qui se laisse quand même voir.
Début très prometteur, intriguant. Les personnages sont intéressants. J'ai pas trouvé les monstres très réalistes, flippants. La fin est bien. J'espère qu'il y'aura pas de suite cela serait inutile !! J'aurais bien mis 3,5/5 mais je pense pas que ce film mérite une note comme celle-ci. Bon petit film de survie bien degeu parfois ! Dans l'ensemble c'est très correcte.