17 fois Cécile Cassard
Note moyenne
2,3
196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

21 critiques spectateurs

5
0 critique
4
3 critiques
3
4 critiques
2
4 critiques
1
6 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
pitch22
pitch22

198 abonnés 691 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 octobre 2007
Pour un premier coup, C. Honoré nous avait livré un film plus qu'honorable, en égrénant de magnifiques images au lyrisme poétique non surfait. Le son, l'histoire (bien qu'improbable, avec son fantôme) suivent sans peine. Cassard provient de "casser", foutu en l'air, nom bien choisi pour cette femme brisée. R. Duris, B. Dalle savent s'effacer juste assez pour venir suavement se couler dans l'atmosphère éthérée de ce film d'ambiance. Les auteurs de critique négative n'ont sans doute pas la sensibilité adéquate pour l'apprécier, tant pis. Intriguant.
groil-groil
groil-groil

105 abonnés 186 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juillet 2007
premier film de christophe honoré, et sans doute celui que j'ai préféré des trois que j'ai vu de lui.
S'il cite encore Demy (une chambre en ville, lola) ou Varda (la forme du film évoque cléo de 5 à 7), le film est beaucoup moins dépendant de la nouvelle vague que les deux derniers. C'est bien mais quand il se rapproche de Blier ou de Carax, et de l'esthétique 80's, c'est moins bien...
Et tout le film est un peu en dents de scie, il oscille entre le bien et le pas bien.
Le bien c'est ce magnifique portrait de femme interprété par la démente Béatrice Dalle.
Le pas bien c'est tout ce qui tourne autour du personnage bi et mièvre interprété par Duris, insupportable comme d'habitude.
Quoiqu'il en soit, en traîtant toujours du même sujet - la douleur de vivre après la perte de l'être aimé - Honoré construit une oeuvre, qu'on l'apprécie ou pas.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 juillet 2007
Honoré prône un certain auteurisme, se glorifie et se préconise comme un cinéaste particulier et référencé. Seulement voilà, il n’est encore qu’un néophyte amateur pour l’instant peu doué…
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 octobre 2006
Belle histoire, bons acteurs mais ce film traine en longueur...Romain Duris est convaincant en gay et se plie en quatre pour Béatrice Dalle. Je n'ai pas accroché...
Stefouz
Stefouz

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
peut etre faut il le voir 17 fois pour l'apprecier ?
MLPdLR
MLPdLR

2 abonnés 44 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film pas mal fait. Les acteurs jouent divinement bien. Mais certaines scènes m'ont parues un peu décalées. Je lui met cependant 3 etoiles car un si beau jeu d'acteurs mérite de voir le film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse