1043 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
116 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
13 critiques
3
21 critiques
2
34 critiques
1
24 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ptitjuju74
32 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 15 août 2022
Manifestement, faire 1 film style cluedo, c est difficile ... Manifestement faire 1 film intéressant, avec du suspens, c est difficile ... En quoi ce film pourrait il satisfaire les amoureux d énigmes et de déductions ??
Murder Party est un film plutôt loupé, malgré de bonnes qualités. A commencer par le casting, plutôt bons sur le papier, mais pas forcément au sommet de leur interprétation, à commencer par Eddy Mitchell et Miou-Miou, qui ne semblent pas vraiment investis dans ce film. C'est dommage car le synopsis pouvait donner quelque chose a priori : une murder party avec un véritable crime à résoudre. Mais l'écriture est un peu fainéante et que ce soit les péripéties ou le final, on reste sur sa faim et il y avait mieux à offrir sur ce concept (que ce soit sur l'humour ou la résolution d'énigmes). A noter par ailleurs que les décors et les costumes sont excellents, clairement il y a du travail sur ce point et s'il y a un point à mémoriser de ce film, c'est bien celui-ci. Un film oubliable.
"Murder Party" serait une brillante pièce de théâtre... Mais en cinémascope, c'est moins convaincant. À moins d'être charmé par ce décor coloré et gentiment barré, empli par des acteurs s'amusant à chaque réplique, c'est au mieux une indifférence polie que ressentira un public peu épris de la chose.
J'attendais bien plus de cette histoire scénario digne d'un Cluedo grandeur nature à la française. Derrière une brochette d'acteurs plus ou moins connues (la surprise étant de voir l'immense Eddy Mitchell), il faut bien reconnaître que la production a mis le paquet sur les costumes et les décors car, oui, le manoir est superbe, coloré, rien n'est laissé au hasard pour l’atmosphère, l'ambiance. Mais à part ça, c'est mauvais ! Après l’émerveillement des décors, la déception laisse place à des dialogues interminables, ennuyeux,, il ne se passe pas grand chose en réalité. Pas d'intrigue, des petits jeux ridicules sont organisés par le "tueur", et cela en devient pathétique. Bref on décroche bien vite de ce Cluedo raté . Passez votre chemin, même Monsieur Eddy a dû trouver le résultat final bien mauvais.
Une daube à la française qui aguiche le petit curieux avec des anciens grands noms connus. On aurait pu croire à un Cluedo grandeur nature mais non, juste un mauvais film sans intérêt.
Cette comédie est à oublier au plus vite. Aucun intérêt, aucune saveur, un sourire peut-être sur la totalité du film et encore. Dommage l'affiche donnait envie, une distribution qui semblait bien sympathique, mais au final rien comme un soufflet qui retombe à la sortie du four.
On remarque en premier l'esthétique léchée, qui ressemble à ce que fait Wes Anderson(THE GRAND BUDAPEST HOTEL) mais heureusement les personnages ne sont pas aussi creux que ceux des ses films. Les personnages ont du caractère, par contre il semble parfois qu'ils sont en roue libre. Le film possède des bons passages, mais aussi des passages hésitants, on comprend l'intension mais la réalisation ne suit pas.
Ce film manque de rigueur, il n'est qu'une ébauche qui aurait mérité d'être plus soignée.
Au début j'étais très mitigé, puis ça s'installe progressivement. Un univers décalé, puis on tombe dans un mix de "à couteaux tirés" et d"escape game" à la française. L'intrigue suit son chemin avec des rebondissements à la fin. Ni bon, ni mauvais, ne vous attendez pas à une comédie, cela n'en ai pas une, mais un thriller décalé à la française.
On ne se prend pas au sérieux, on met plein de couleurs comme certains vieux films, on décale tout pour tromper le spectateur. Je m'y suis laissé prendre. L'ambiance du film m'a tellement détendu que je n'ai pas vu le twist de fin se profiler avant. Merci pour ça.
Je suis assez déçu de ce film !!! J'en attendais pas grand chose mais je m'attendais à mieux au vu de la bande annonce. C'est dommage !!! Je trouve qu'il y a un bon casting. Alice Pol incarne vraiment bien son personnage et les autres acteurs sont bons. La musique était quand même assez bonne et les décors beaux. ce film est coloré. Il y a quand même quelques bonnes scènes dans ce film. Bref, c'est dommage mais je pense que ça aurait pu être mieux. Il est quand même pas mal mais ne vas pas me laisser un super souvenir.
je n'ai pas aimé pour la simple et bonne raison que les acteurs jouent mal. impossible de rentrer dans ce qu'il nous est proposé. c'est gênant et ennuyeux a mourir. pas une seule réaction dans la salle ce qui justifie ma critique.