Murder Party
    962 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Murder Party ?

667Freeze
    667Freeze

Publiée le 25 août 2023
    J'ai bien aimé ce film car il est très drôle avec beaucoup de 2nd degré ! La fin est très inattendue, je vous conseille d'aller le voir au plus vite !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 19 mai 2023
    C’est sympa les escape games, mais c’est mieux quand on y participe et que l’on n’est pas simple spectateur. "Murder party" est tout entier construit autour de fausses bonnes idées, que ce soit au niveau même de son concept ou de ses twists maladroits.
    Loïck Prélat
    Loïck Prélat

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 mars 2023
    Pâle copie de À couteaux tirés . Même que le scénario du film est désastreux il est moins bon que les téléfilms de France 3 (Une honte).Après Tout c’est la scénariste de Capitaine Marleau .Après tout à quoi je m’attendais
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 31 janvier 2023
    Bonjour
    Le theme aurait présagé une histoire a la ' 8 femmes ' avec enquete interne mais déception de la réalisation
    Les acteurs donnent pas vie a cette murder party
    Dommage.... il y a mieux sur ce sujet
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 31 janvier 2023
    Les whodunit (ce sous-genre du film policier où un groupe de personnes se retrouvent dans un même lieu pour trouver le coupable d’un homicide qui est souvent l’un d’entre eux), popularisé par Agatha Christie sur le versant littéraire, est de retour en force depuis quelques années. Que ce soit avec les remakes luxueux et toc de Kenneth Branagh (« Le crime de l’Orient-Express » et « Mort sur le Nil ») et surtout avec les géniales enquêtes de Benoît Blanc dans la saga « A couteaux tirés » dont le second volet, « Glass Onion » était un must. Et voilà que notre cinéma s’y met aussi avec ce « Murder Party » de bien piètre qualité. Ajoutant en plus la fibre nostalgique des jeux de plateau de l’époque, ce qui en soit était une bonne idée mais très mal développée, ainsi que la mode des escape game, comme la série B éponyme mais en mode comédie, ce long-métrage rate malheureusement presque tout ce qu’il entreprend.

C’est certes un premier film et il est toujours délicat de le descendre mais quand on a vraiment du mal à trouver quoi que ce soit à sauver... Peu importe le degré avec lequel vous visionnez « Murder Party », il parait presque impossible d’y prendre du plaisir tant c’est une catastrophe. Si c’est un hommage aux films du genre, il est à côté de la plaque. Si c’est un pastiche desdits films, il n’est absolument pas drôle, et si c’est un juste une œuvre ludique tentant d’être respectueuse du genre, elle foire tellement la quasi-totalité des séquences que cela en devient affligeant. Le pire est la sensation de malaise de voir évoluer tous ces grands acteurs (pour la plupart) dans des situations grotesques, à débiter des répliques rarement drôles ni même amusantes et se ridiculiser dans des situations à l’humour pachydermique. Dans certaines scènes, ce n’est tellement pas drôle, tellement lourd et fondu dans un humour absurde qui ne prend pas, qu’on en serait presque gêné pour eux. Pauvres Pascale Arbillot, Miou-Miou, Zabou Breitmann, Gustave Kervern et Eddy Mitchell qui prouvent qu’ils peuvent être mauvais quand ils sont mal dirigés. On a l’impression qu’ils jouent tous dans un film différent.

Ensuite, l’intrigue qui aurait pu être très ludique s’avère complètement foireuse et c’est comme si on assistait à une partie de jeux de société sans pouvoir y jouer. Passionnant en somme... Et les rebondissements qui s’enchaînent sont bien trop farfelus et poussent le curseur de la bêtise et de l’improbable beaucoup trop loin. Enfin, seul point à peu près positif, les décors, costumes et l’imagerie très colorée, fluo, vintage et kitsch qui font leur petit effet (bien que copiés sur « A couteaux tirés » en mode low cost) mais comme l’image et la photographie sont tellement hideux (les scènes de nuit), il est impossible que cela rende quelque chose de correct visuellement. Un premier film ambitieux certes mais dont le résultat flirte clairement avec le navet en bonne et due forme.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 janvier 2023
    Lorsque Jeanne se rend dans un manoir pour présenter son projet de rénovation, elle est loin d'imaginer ce qu'elle va vivre. Après la mort du grand patron de l'entreprise familiale, tous les membres sont forcés de jouer à une sorte de Cluedo grandeur nature pour trouver l'identité du coupable sous peine d'être les prochains à mourir. Avec plein de références à des jeux anciens ou récents comme l'espace game, on suit une petite enquête en huis clos dans un style vintage. Il y a un côté ringard et surjoué qui est totalement assumé. Je ne m'attendais à rien, mais j'ai fini par me prendre au jeu de cette comédie policière pleine de fantaisie. L'histoire n'est pas "prévisible" même si l'on n’est pas surpris par les révélations notamment si l'on a vu certains films. Il faut dire que les influences sont évidentes puisque "Murder Party" reprend les codes d'un spoiler: "And Then There Were None" et d'un "Huit Femmes".
    Je n'ai pas forcément accroché à cette dernière partie et encore moins à l'ultime rebondissement dont on n'avait pas cru de toute manière, mais le film de Nicolas Pleskof est pas mal et plaisant à suivre.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 19 janvier 2023
    Ils étaient 8 (ou 9) petits Daguerre... L'argument est un whodunit - mais abâtardi outrageusement, spoiler: entre vrai/faux psychodrame et Truman Show au petit pied ("Murder Therapy"... ?).
    Le scénario est mal foutu (cosigné du réalisateur et d'une spécialiste de séries télé - plutôt insipides), la mise en scène poussive, l'interprétation plutôt lamentable (même la chevronnée Miou-Miou est en perdition). Seuls les décors et costumes, plaisamment léchés et éclairés comme dans un épisode des "Petits meurtres d'Agatha Christie", série de meilleure qualité que ce lamentable premier "long" de cinéma, méritent d'être loués. Ce qui, cependant, ne suffira même pas pour une étoile de consolation - à vite oublier !
    gabdias
    gabdias

Publiée le 10 janvier 2023
    Un Cluedo à la mode à couteaux tirés avec un côté esthétique et anachronique assumé qui oscille en permanence avec une tendance comique et une tendance policier sans jamais totalement trouver sa voie. La deuxième partie de film avec son amoncellement de retournements rend l’ensemble un peu longuet.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 1 janvier 2023
    Un film français avec une vraie ambition, une vraie vision d'auteur mélangeant plusieurs genres à la fois mais étant principalement une comédie. Le casting est une réussite et les personnages sont complètement en décalage avec le réel.
    La mise en scène est très bonne, le film est très coloré et l'histoire est plaisante à suivre. Un très bon film !
    Cliss.
    Cliss.

Publiée le 24 décembre 2022
    Le contexte est bon, le scénario peut etre convaincant mais, le film est beaucoup trop plat et manque de suspense et d'humour. Dommage parce qu'il y avait de l'idée.
    Isabel I.
    Isabel I.

Publiée le 21 décembre 2022
    Film fou fou mais pas ouf !
    Cluedo  taille humaine.
    Décors et costumes  très stylisés
    Des retournements de situations au
    comique loufoque mais surtout de l'hystérie qui agace.
    Des comédiens connus qui se sont un peu égarés dans cette comédie qui ne laissera pas un souvenir profond juste un  clin d'œil . J'espère au moins qu'ils se sont amusés à jouer ensemble.
    Le côté kitsch est sympathique
    Un aspect divertissant mais sans aucun intérêt vite vu vite oublié.
    William R. T
    William R. T

Publiée le 3 décembre 2022
    Les seuls points positifs que j'ai trouvé à ce film sont l'esthétique, les costumes et la photographie. Sinon pour le reste on repassera. Les dialogues, le jeu d'acteurs ne m'ont pas du tout convaincu.
    amluso
    amluso

Publiée le 27 novembre 2022
    Magnifique décors, couleurs sublimes et costumes assortis, mais le scénario est plat , décevant tout le dénouement et la fin pas terrible du tout
    moket
    moket

Publiée le 5 décembre 2022
    Le film aurait pu être amusant mais, avec ses couleurs criardes, son absence de direction d'acteurs et même d'un jeu convaincant, ou encore ses trop nombreux tiroirs, le film n'est qu'une ébauche d'enquête pour se triturer la cervelle, une caricature d'escape game. Trop hésitant et trop faible.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 24 novembre 2022
    Le cabotinage insupportable de la principale comédienne suffit déjà à classer ce film. On est très en dessous du niveau des épisodes des deux premières saisons de la série TV "Les petits meurtres d'Agatha Christie" dont même les plus médiocres sont en partie sauvés par Antoine Dulery ou Samuel Labarthe.