1043 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
116 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
13 critiques
3
21 critiques
2
34 critiques
1
24 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Roger D
107 abonnés
1 175 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 22 mars 2022
Bon bon bon...au bout d'une semaine avoir plus qu'une seule séance par jour montre le bide annoncé mais je voulais voir si je pourrais être agréablement surpris. Et bien même si c'est pas un nul cela reste un film plus que gentillet où l'on est content de revoir Miou-Miou et Eddy Mitchell. Il y a quelques scènes assez rigolote et les clashs aident pas mal d'ailleurs que cela après le reste est moyen, mélange retro-moderne ok pourquoi pas...on cherche aussi tout de même le tueur parmi la famille histoire de passer le temps mais pas assez sérieux pour s'y prendre vraiment et pas assez drôle pour rire de toutes les situations. Le film restera pas dans les annales j'avoue... NOTE : 4.5/10
Une comédie française avec une vraie proposition (décors, couleurs, ambiances, ...), ça fait du bien ! Un pitch classique qui fonctionne, agréable, ce film mérite qui lui accorde une chance !
Attirée par le casting et la belle affiche, je ressors de ce film déçue, ennuyée, et je ne trouve même rien à dire de positif sur ce film, tant il est inintéressant, sans queue ni tête, surjoué, soporifique, long, interminable.
L'intrigue est intéressante cependant, le film reste mou et la fin bâclé. Ce n'est pas le film de l'année mais peut être rigolo pour regarder avec ses enfants.
J'y suis venu par hasard et je dois avouer m'être ennuyé royalement. Pour tout dire, depuis le mémorable Vercingétorix, c'est la première fois que je me suis demandé si je n'allais pas sortir !... Ambiance sympa, décors recherchés, image soignée... Mais la mayo ne prend pas. Est-ce une parodie ? Je n'y a vu aucune référence, sinon peut-être quelques films anglais... Une comédie ?... je n'ai pas ri... Mais qu'ont donc fait Eddy Mitchell, Miou-Miou ou Zabou dans cette galère ?
Film a éviter ! A part si vous voulez gâcher votre argent Film vu lors du printemps du cinéma et heureusement (car ça ne vaut pas plus que 4€) Scénario et intrigue plus que décevants le seul point positif serait les couleurs vives des décors ainsi que le casting. Pour résumer une grosse déception digne d'un mauvais téléfilm !
Farfelue et rarement drôle, dommage avec de tels acteurs. A revoir Cluedo(1985) ou Un cadavre au dessert (1976) pour se détendre vraiment avec ce genre de film.
Un film à l'ambiance kitsch et sixties façon "Petits meurtres" d'Agatha Christie, une intrigue en forme de psychodrame à deux balles mais dont le spectateur est loin de se douter de toute la trame ... Avec Miou-Miou, Eddy Mitchell et Zabou Breitman ... Mais le casting et les couleurs flashy des costumes et des décors ne suffisent pas à en faire un film inoubliable, pas un chef d'œuvre du genre, mais un film gentillet, sans plus.
Escape Game dans un Escape Game, ou Escape Game au carré, ou mise en abîme d’un Escape Game, bref c’est un Escape Game. L’idée est originale et aurait pu donner un bon film, et même donner envie de jouer avec eux. Mais, malgré les couleurs bien acidulées du décor et des costumes, le film est un brin ennuyeux, l’humour un peu potache. Est-ce que les acteurs croyaient vraiment à ce scenario ? monsieur Mitchell peut-être pas, tant il est décevant dans son jeu, surtout au début du film. La fin nous réveille, mais un peu tard. Dommage.
Une comédie policière avec un casting intéressant et que l on aurait pu penser que cela serait plus le style d un petit film US. Mais malgré tout, le petit côté policier, comédie.... Nous laisse penser un jeu de plateau grandeur nature (a savoir Cluedo). Quelques peu inégal et mêle si on se laisse prendre au jeu, quelques lenteurs se font sentir et nous ferait parfois décrocher avant la fin. Mais ken tenant jusqu'à la fin, la dernière partie réhausse ce que l on a pu voir et nous fait perdre un peu l engouement que l on pouvait avoir au début. Bref c est gentil, bon enfant avec comme bien souvent quelques incohérences mais on va dire que la durée qui n est pas excessive ainsi que la dernière partie sauve un peu le tiers du film. Pas dingue en soit et sans doute pas le film qui fera un carton en salle, mais a défaut. Cela se regarde facilement et mêle si on ressort pas totalement conquis, on admettra que cela aurait pu être un peu plus "ouf". Pourquoi pas, pour les amateurs
Ennuyer du début à la fin, je me suis même surpris à baillé tellement que le film été génial, un des pire film jamais vu si les décor la narration aurai été à notre époque et pas 20 ans en arrière sa aurai été peut-être mieux et encore pas sur.
Vu totalement au hasard ce premier long métrage de Nicolas Pleskof, surtout attiré par le casting. Une comédie assez savoureuse à la Agatha Christie, ludique, drôle, décalée. Même si on aurait aimé un peu plus de trash et d’humour noir. Techniquement c’est très réussi, des décors, des costumes et des images très colorées pour un univers rétro très sympathique. Le tout s’enchaine tambour battant, même si on a un petit coup de mou au milieu. Très belle interprétation d’une bande d’acteurs chevronnés où personne ne tire vraiment la couverture à soi. Toujours un plaisir de voir Eddy Mitchell et la grande Miou-Miou. J’aime beaucoup Pascale Arbillot qui n’a pas vraiment la carrière qu’elle mériterait, le plus souvent cantonnée aux seconds ou même troisièmes rôles. Au final, une comédie rafraichissante qui sort un peu des sentiers battus devant laquelle on passe un très bon moment. On suivra son réalisateur avec attention, peut être dans d’autres domaines et d’autres styles. Une belle petite surprise.
Si vous avez le choix, ne regardez pas ce film, l'aspect sois disant humoristique est bien camouflé devant un jeux d'acteurs pitoyable. Ce film est une pâle copie d'autres films qui eux mêmes laissaient à désirer.
j'avais envie de voir ce film bon l'histoire est un peu zarbie et tirée par les cheveux , pour une fois Alice Pol est bien filmée et ravissante j'aime bien Monsieur Eddy et Pablo Pauly mais dans l'ensemble c'est sans plus pas assez de suspense de rebondissement ect ect donc pas mal sans plus