Mon compte
    Rabiye Kurnaz contre George W. Bush
    Note moyenne
    2,8
    6 titres de presse
    • Le Monde
    • Le Figaro
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 critiques presse

    Le Monde

    par Maroussia Dubreuil

    (...) une comédie de situations bourrées de chausse-trapes qui tiennent par la grâce du combat d’une débutante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Figaro

    par É. S.

    Elle est jouée par Meltem Kaptan, star du stand up, aussi drôle qu'émouvante, justement récompensée de l'Ours d'argent de la meilleure performance à la Berlinale 2022.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Fiches du Cinéma

    par Valentine Verhague

    Privilégiant l’énergie débonnaire de son héroïne à la charge dramatique de son sujet, un film étonnamment doux, parfois diffus, mais globalement assez charmant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Lelo Jimmy Batista

    Le ton et l’énergie sont parfois tellement à la limite du théâtre de boulevard qu’on sourcillerait à peine si des rires en boîte venaient ponctuer les répliques. Ça a le mérite d’être inattendu et surtout de mettre en valeur une actrice principale impayable, Meltem Kaptan.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Thierry Chèze

    L’interprétation de Meltem Kaplan – primée lors du dernier festival de Berlin – mérite à elle seule le détour mais Rabiye Kurnaz contre George W. Bush rejoint la longue liste de films dont on se dit, une fois que le mot fin apparu l’écran, que la forme documentaire aurait été plus appropriée (...).

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Avec une artiste de stand-up pour jouer une maman au cœur énorme, aussi fantaisiste que coriace, on trouve à se divertir. Mais la confrontation avec l’Amérique et ses lois est tellement superficielle qu’on cherche en vain une substance derrière les gesticulations répétitives…

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top